× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Windows live photo gallery
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ercole
  Posté le 21/06/2020 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise photo gallery car j'apprécie la possibilité d'accoler un nom à un visage sur une photo.

Je m'interroge pour savoir dans quelle partie du programme sont stockés les noms des personnes et comment sont établis les liens avec les visages.

Si je dois changer de micro et réinstaller Gallery sur un nouvel appareil, comment faire pour conserver les dits liens entre photos et noms sur le nouveau micro ?

Être obligé de rétablir manuellement ce que j'ai déjà fait pour des centaines de photos ne m'enchante pas et si la solution existe, je suis preneur.

Avec mes remerciements anticipés.

configuration automatique à compléter]
Windows 10 - 1909
Firefox 77.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/06/2020 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Super_GEGE
 Posté le 06/07/2020 à 12:48 
  Astucien

Message original par Ercole

Bonjour,

J'utilise photo gallery car j'apprécie la possibilité d'accoler un nom à un visage sur une photo.

Je m'interroge pour savoir dans quelle partie du programme sont stockés les noms des personnes et comment sont établis les liens avec les visages.

Si je dois changer de micro et réinstaller Gallery sur un nouvel appareil, comment faire pour conserver les dits liens entre photos et noms sur le nouveau micro ?

Être obligé de rétablir manuellement ce que j'ai déjà fait pour des centaines de photos ne m'enchante pas et si la solution existe, je suis preneur.

Avec mes remerciements anticipés.

configuration automatique à compléter]
Windows 10 - 1909
Firefox 77.0

Simple, quand tu auras un nouvel ordi et que tu installeras l'appli, tu sauras.

Cependant, je pense que les données sont stockées dans le cloud avec un "lien" qui associe chaque photo à des infos un peu comme avec Lightroom ou Luminar.

Ercole
 Posté le 14/07/2020 à 15:04 
Petit astucien

Merci Super Gégé pour ta réponse.

J'ai installé mon appli sur un nouveau micro et après avoir transféré mes fichiers j'ai retrouvé tout mon petit monde.

Comme quoi il ne sert à rein de se faire du mouron avant l'heure.

Petite question serais-tu le super Gégé qui dans les années 85/90 déplombait allègrement les logiciels avec le petit fichier .exe qui trompait les protections des grands éditeurs. Si c'est le cas je te transmets le salut de quelqu’un qui en a bien profité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modification photo avec galerie windows live
Restaurer projet vidéo antérieur EDITEUR PHOTO Windows 10
Visonneuse photo Windows 10.
Remplacer logiciel photo windows xp
windows live essentials 2012 et windows
Remettre tuile appareil photo sur Windows 8
Visionneuse photo Windows
Photo perso dans Windows media player
Alternative à Windows Live Movie Maker ?
disparition metadonnées avec windows live mail
Plus de sujets relatifs à Windows live photo gallery
 > Tous les forums > Forum Multimédia