> Tous les forums > Forum Linux
 Windows live Usb ou Sd pour flasher le Bios {Résolu}Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 24/07/2018 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je cherche une image pour clé Usb ou carte Sd de Windows en version live afin de flasher le Bios de mon portable Toshiba Satellite Pro T130. Je n'ai pas Windows installé et je voudrais me passer de le faire pour créer ce média amorcable. À noter que je ne veux pas créer une carte Sd ou une clé Usb d'installation de Windows mais un liveusb ou un livesd de Windows.

J'avais par le passé une image CD/DVD de Windows 7 en version live mais mon portable ne possède pas de lecteur CD/DVD. Je pourrais à la limite utiliser un cdrom sur port Usb.

Toshiba n'offre que des exécutables graphiques pour Windows pour flasher le Bios, pas moyen de le faire en mode Dos avec FreeDOS. Ce ne sont pas des executables de type Cabinet dont je peux extraire les fichiers avec cabextract même si leurs extensions est exe.

Modifié par Logicien le 25/07/2018 02:18
Publicité
capitainekirk
 Posté le 24/07/2018 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Logicien
 Posté le 24/07/2018 à 21:36 
  Astucien

Merci capitainekirk mission accomplie.

Quand je grave depan-yol_2.2.iso, je démarre sur le lecteur cdrom et arrive sans problème sur le bureau de Windows 10. Par contre, ce fichier ISO9660 n'est pas hybride. Je ne peux pas démarrer sur une clé Usb ou une carte Sd en le copiant bit à bit depuis Linux. La commande isohybrid sous Linux ne réussie pas à convertir le fichier depan-yol_2.2.iso en une iso hybride, probablement parce-que le fichier depan-yol_2.2.iso n'a pas été créé avec mkisofs. Il ne reste plus comme solution qu'à créer une ISO9660 hybride avec mkisofs à partir de depan-yol_2.2.iso. Rufus n'est pas disponible dans le logithèque de Debian et de ArchLinux.

J'ai trouvé plus simple. À l'aide de Grub2 et de Memdisk je réussi à démarrer depan-yol_2.2.iso depuis mon Toshiba Satellite sans lecteur Cd/Dvd, clé Usb ou carte Sd.

J'ai copié le fichier depan-yol_2.2.iso dans la partition racine de mon système Linux et configuré une entrée de Grub2 comme ceci:

menuentry "Arch/GNU/Linux amd64: Memdisk" {
linux16 (hd0,2)/usr/lib/syslinux/bios/memdisk iso raw
initrd16 (hd0,2)/root/Tele/depan-yol_2.2.iso
}

Grâce à l'option raw de Memdisk, même un fichier ISO9660 qui n'est pas hybride est démarré correctement. J'arrive donc au bureau de Windows 10 et peut flasher mon Bios Toshiba sans problème. J'ai formaté une carte Sd en Fat32 dans laquelle j'ai copié les fichiers exe. La partition a été détectée par Windows 10.

Il semble que toutes les images ISO9660 qui ne sont pas hybrides et pas créées sous Linux nécessitent des outils spéciaux pour les rendre hybrides. Ce n'est pas trop tôt pour moi. Grâce à mes essais, je peux maintenant démarrer n'importe quelle image cd et disque avec Grub et Memdisk en autant que la mémoire vive permette de contenir l'image. Avec 4go de mémoire vive le chargement du fichier depan-yol_2.2.iso (902 mo) n'a pas posé de problème. memdisk appartient au paquet syslinux.

Merci encore capitainekirk et enfermedehors. Je garde cette version amorcable de Windows 10 précieusement.

Modifié par Logicien le 25/07/2018 16:47
beezapa
 Posté le 29/07/2018 à 08:58 
Astucien

Bonjour,

Voilà que j'en apprends encore un peu plus, merci logicien et tous les autres bien sur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
passer de windows 10 à linux mint 18 en live
Supprimer Windows 8 pour reprendre la main sur mon portable
équivalence explorateur Windows pour Ubuntu 14.04
lien pour graver cd live Linux
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
Mise-à-jour du EFI/BIOS sans installation Windows OEM ?!
Windows Live Essentials
cooment faire pour avoir windows
comment lire un cd prévu pour windows?
Virer linux pour windows
Plus de sujets relatifs à Windows live Usb ou Sd pour flasher le Bios {Résolu}
 > Tous les forums > Forum Linux