> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Windows Mail + envoi de jpgSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jules But
  Posté le 18/06/2009 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un de mes amis, sous Vista (avec Windows Mail comme seul programme mail), essaie d'envoyer des images.

Il fait, sur l'icône de l'image: clic droit, envoyer vers, destinataire... et rien ne se passe. Pourquoi?

Personnellement, tout se passe bien avec Thunderbird (il y a plus d'un an, il y a plus d'un an que j'ai abandonné Windows Mail).

D'avance, merci pour lui.

Publicité
tilagoon
 Posté le 18/06/2009 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux faire ça :

Ouvrir un nouveau message et soit incorporer le JPEG dans le message en copier/coller soit le mettre en pièce jointe.

mjd535
 Posté le 18/06/2009 à 17:43 
Astucien

Bonjour,

Vérifier dans les programmes par défaut que Windows mail est bien le programme par défaut.

Menu démarrer/panneau de config/programmes/programmes par défaut/choisissez vos programmes par défaut

Jules But
 Posté le 18/06/2009 à 18:59 
Petit astucien

Je vous remercie, mais je n'aurai probablement pas l'occasion de vous tenir au courant du suivi avant deux mois.

Modifié par Jules But le 19/06/2009 13:39
Jules But
 Posté le 19/06/2009 à 13:37 
Petit astucien

"Vérifier dans les programmes par défaut que Windows mail est bien le programme par défaut.

Menu démarrer/panneau de config/programmes/programmes par défaut/choisissez vos programmes par défaut".

C'était bien la solution: Windows Mail n'était pas complètement défini par défaut.

Encore merci.

Jules But
 Posté le 27/06/2009 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour,

Je rencontre, personnellement et depuis peu, le problème inverse.

Lorsque je clique droit sur un document pour l'envoyer vers un destinataire, c'est Windows Mail qui s'ouvre alors que Thunderbird est déclaré par défaut.

Comment faire pour récupérer l'ouverture par défaut de Thunderbird?

Je ne sais si c'est lié, mais je viens de faire une mise à jour conseillée de Thunderbird.

D'avance, merci.

tilagoon
 Posté le 27/06/2009 à 09:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Suite à a la mise a jour Thunderbird ne doit plus etre " par defaut" , il faut le remettre .

Jules But
 Posté le 27/06/2009 à 09:38 
Petit astucien

Merci, mais c'est la première chose que j'ai vérifiée: WM n'est pas par défaut, Thunderbird bien.

Jules But
 Posté le 27/06/2009 à 09:53 
Petit astucien

J'ai déclaré WM par défaut puis j'ai déclaré Thunderbird par défaut, j'ai réinstallé la dernière version de Thunderbird et relancé l'ordinateur... et tou baigne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
11 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi de mails par windows mail bloqué
Probleme envoi message windows mail
Probleme d'envoi de mail avec Windows Mail
pb envoi mail a adresse gmail avec windows mail
Envoi photos compressées par Windows Mail
envoi de pièce jointe trop lourd avec windows mail
Problème envoi de courrier par Windows Mail
Envoi des fichiers avec Windows Mail
Envoi de photos avec Windows Mail
Windows mail et envoi photos