> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Windows Mail : Impossible ouvrir pièce jointeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Curyos
  Posté le 14/06/2009 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon ordi tourne sous Vista Home Premium + SP 1 et 2. Ma messagerie par défaut est celle de Vista : Windows Mail.

Depuis quelque temps, il m'est impossible d'ouvrir la moindre pièce jointe directement depuis Windows Mail (tous types de fichiers confondus : jpg, pps, doc, et autres).

Je suis obligé d'enregistrer les pièces jointes sur mon disque dur puis de les ouvrir (ce qui se fait sans problème) mais quelle perte de temps... Lesdites pièces s'ouvrent de suite dans les autres programmes de messagerie (Skynet et Windows Live Mail notamment).

Tous les programmes fonctionnent normalement sauf cette fonction de Windows Mail. Que puis-je faire pour réparer ce dernier ?

Antivirus et autres nettoyeurs ont été passés ainsi qu'une recherche des problèmes de Vista : tout est négatif.

D'après les recherches Internet, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'y ai trouvé aucune solution concrète.

Merci pour votre aide et bon dimanche.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 14/06/2009 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Curyos
 Posté le 14/06/2009 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour chasseur57150,

Toutes mes associations "types de fichier/programmes d'ouverture" sont bonnes. La preuve en est qu'une fois enregistrés sur le disque dur, mes fichiers joints s'ouvrent sans problème avec leurs programmes respectifs.

C'est uniquement l'ouverture directe via Windows Mail qui est impossible. Un message arrive alors, disant soit que le fichier est introuvable, soit que la commande est impossible, soit que le fichier ne se trouve pas dans le système 32 et autres idioties de ce genre... Le noeud du problème se trouve dans Windows Mail, me semble-t-il...

Voyez-vous une autre solution ?

Merci et à +

chaseur57150
 Posté le 14/06/2009 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Essaie ça: Lorsque tu as un fichier à ouvrir clic droit dessus "ouvrir avec" tu choisis le programme. Appliquer/ok.

Curyos
 Posté le 14/06/2009 à 11:45 
Petit astucien

Déjà essayé mais en vain ! Que reste-t-il à faire ? changer de programme de messagerie ?

FREEDOM
 Posté le 14/06/2009 à 12:07 
  Astucien

Bonjour Curyos

Bizarre: "Windows Mail" tourne bien dans l'ensemble on peut dire ...

Aurais tu la possibilité de revenir sur un point de restauration avant tes problèmes si tu ne l'as déjà tenté.

@ + pour la suite.

Curyos
 Posté le 14/06/2009 à 12:27 
Petit astucien

Oui, mais il me semble que le problème se produit depuis la mise à jour de Vista avec le SP2.

Donc si je retourne en arrière, il me faudra recharger ce monstre...

Merci et à +

FREEDOM
 Posté le 14/06/2009 à 12:43 
  Astucien

Curyos

Si tu n'as pas d' autres propositions de solution tu peux toujours "Réinstaller le SP2" pour voir ce n'est pas mortel si tu penses que cela puisse venir de lui. Chez moi il n'a pas fait de vague!!!

Toutefois il ne doit pas être en cause car tes autres messageries fonctionnent correctement.

@ +

chaseur57150
 Posté le 14/06/2009 à 12:45 
  Grand Maître astucien

Curyos. Essaie ça!

Pour ouvrir une P.J. pps directement depuis ta messagerie:
Démarrer/ Exécuter- taper regedit- ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT\ PowerPointViewer SlideShow.11\shell
Tu renomme une clé nommée "Show" en "Open"

Ou ça!

1.Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Messagerie Windows.

2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options.

3.Cliquez ensuite sur l’onglet Sécurité, désactivez la case à cocher Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus et cliquez sur OK.

Modifié par chaseur57150 le 14/06/2009 12:50
Curyos
 Posté le 14/06/2009 à 14:25 
Petit astucien

Je viens d'essayer ces deux solutions mais sans plus... de toute façon, il n'y a pas que les .pps qui ne s'ouvrent pas, il y a tout le reste (.doc, .jpg et autres...)

Ma fille connaît depuis peu de temps le même problème avec Windows Live Mail. D'après ce qu'elle a pu trouver, parce que le problème touche beaucoup d'utilisateurs, il s'agirait d'un bug dans le programme qui devrait être mis à jour par Microsoft...

D'après les recherches sur Internet, ce problème n'est pas nouveau et était déjà connu avec Outlook (ancêtre de Windows Mail). Toutefois, pas de solution radicale proposée...

Que faire ?

Merci pour vos idées.

chaseur57150
 Posté le 14/06/2009 à 14:42 
  Grand Maître astucien

tu peux installer une autre messagerie.

Curyos
 Posté le 14/06/2009 à 14:50 
Petit astucien

Tout à fait d'accord avec vous mais pas sur le principe.

Si j'achète une bagnole qui ne marche pas, je ne vais pas la laisser au garage, fermer ma g... et acheter une autre marque. Je veux que la première soit réparée !

Dans ces conditions, je voudrais que Windows Mail remplisse ses fonctions comme avant. J'essaye de faire passer le message chez Microsoft, mais c'est pire que la CIA ce truc-là !

Sans vouloir vous emm..., voyez-vous une autre solution ? Et chez les autres astuciens, la messagerie mise en cause marche à merveille ?

Merci pour la suite.

chaseur57150
 Posté le 14/06/2009 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Chez moi Windows mail fonctionne sans problème!

chaseur57150
 Posté le 14/06/2009 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Essaie de réparer Windows Mail.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic384.html

Curyos
 Posté le 14/06/2009 à 15:33 
Petit astucien

Je viens de faire exactement ce téléchargement et la mise en route de ce programme. Malheureusement, rien n'a changé...

Je cherche autre chose.

A +

FREEDOM
 Posté le 14/06/2009 à 15:42 
  Astucien

Curyos

Chez moi aussi "Windows Mail" fonctionne super bien il est plus rapide Envoi/Réception du courrier que "Microsoft Office Outlook 2007" que j'ai associé tous deux pour des raisons propres à leur configuration.

Puisque de tout ce qui a été employé pour réparer il n' y a pas eu de résultat.

Il est possible que ton SP2 ce soit mal installé le fait de le supprimer et tester tu seras fixé

D'après ce que je comprends il a marché chez toi à une période !!!! Pas de raison que tu ne retrouves pas ton autonomie. Tu as raison dans ton raisonnement au sujet de la voiture en Informatique on en est tous là

Pourquoi la création de tous Ces Forums: Pour remédier aux problèmes.

Je te souhaite rapidement d'en arriver là.

Cordialement

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Equigambia
 Posté le 16/06/2009 à 11:50 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème : impossible d'ouvrir une pièce jointe. Possible de l'enregistrer, mais en plantant windows mail... Ayant essayé tout ce qui se trouve au dessus j'ai réinstallé tout Vista (et le disque de restauration système de mon Toshiba n'a qu'une alternative : la restauration totale, avec perte des données....) Le boulot que vous connaissez, sauvegardes etc.... Bonheur, après toutes les réinstallations, restaurations, etc... On ouvre les pièces jointes... Sauf que, 24 heures plus tard quelqu'un de sympa m'envoie un mail de 15 Mo, avec des photos (même pas bonnes) de 5Mo chacune, et... ça replante. Impossible d'ouvrir les pièces jointes. Que faire de plus sinon installer une autre messagerie ? J'utilise par ailleurs Incredimail dont bien des gens disent du mal mais qui ne me cause pas de souci. Sauf que je n'aime pas du tout toutes leurs fioritures rajoutées à mes messages. Avez-vous un programme de messagerie à me conseiller, à part Incredimail ? Ou une autre solution au problème windows mail ? Et s'il faut rajouter une petite voix aux complaintes à Microsoft, où faut-il le faire ?

Merci d'avance

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Curyos
 Posté le 16/06/2009 à 13:46 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, contre toute attente, je viens d'en recevoir une de Microsoft dont voici un extrait :

Suite à votre message, je comprends que vous n'arrivez pas à ouvrir vos pièces jointes dans Windows Mail.

Pour résoudre ce problème, je vous suggère de faire les manipulations suivantes.

- démarrez Windows mail

- cliquez sur Outils puis sur options

- cliquez sur l'onglet "Sécurité"

- Décochez la case "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement de pièces jointes susceptibles de contenir un virus"

- cliquez sur ok, fermez Windows mail et relancez-le pour vérifier que le problème est résolu.

J'avais pourtant déjà exécuté ces manoeuvres mais en vain. Cependant, cette fois-ci, il me semble que ça marche. Pour combien de temps ?...

Quant à un autre programme de messagerie, j'ai déjà essayé les deux dont question. Thunderbird n'est pas très joli et manifeste aussi des "couacs". Incredimail s'infiltre partout, avec des pubs et tout le reste : un vrai chiendent ! Il n'attend qu'une chose, c'est quel'on achète la version payante plus celle (annuelle) de son JunkerFiltre. Alors, merci...

Eventuellement : Windows Live Mail qui est différent de Windows Mail.

Bonne après-midi.

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 13:54 
  Grand Maître astucien

De rien.

Equigambia
 Posté le 16/06/2009 à 14:34 
Petite astucienne

Je n'avais effectivement pas pensé à décocher la case dans les options après réinstallation de vista, viens de le faire, mais ça ne marche toujours pas ; impossible d'ouvrir une pièce jointe... Pourriez-vous me donner l'URL de Microsoft/réclamations afin que je ne navigue pas trop avant de la trouver ?
Merci

FREEDOM
 Posté le 16/06/2009 à 14:49 
  Astucien

Bonjour

Ma curiosité m'a fait regarder comment Windows Mail était configuré chez moi et bien voici:

Et jamais eu de problème de quelques sortes qu'ils soient

Cordialement

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 15:28 
  Grand Maître astucien

Freedom. Bizarre cette histoire, chez l'un c'est comme ça et chez l'autre c'est different!

FREEDOM
 Posté le 16/06/2009 à 15:33 
  Astucien

chaseur57150

Moi je n'ai rien configuré c'est d'origine chez Toi c'est comment en fin de compte...

Curyos
 Posté le 16/06/2009 à 15:35 
Petit astucien

Bonjour Equigambia,

Le "bureau de réclamations" de Microsoft se trouve à l'adresse suivante : https://support.microsoft.com

Je vous conseille - pour que la demande ne soit pas payante - de demander un support technique relatif au service pack 2 de Vista, ce que j'avais fait puisque le problème décrit plus haut est intervenu après le téléchargement du SP 2.

A +

Equigambia
 Posté le 16/06/2009 à 16:05 
Petite astucienne

Je viens d'installer Windows Live Mail....

J'ai exactement le même problème : impossible d'ouvrir les pièces jointes, et plantage de la messagerie si j'insiste.... D'accord sur Incredimail et son côté envahissant déplaisant, mais quoi d'autre ?

Avez-vous résolu votre problème ?

Equigambia
 Posté le 16/06/2009 à 16:11 
Petite astucienne

Merci Curyos pour l'URL Microsoft.

Merci Freedom... Le pbm est sur le portable de mon mari. Sur mon portable perso, tout comme toi j'ai les cases cochées dans l'onglet sécurité, ça ne pose aucun problème... C'est ça l'informatique. C'est devenu très compliqué.

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 16:18 
  Grand Maître astucien

Freedom. Attend je vais voir sur vista, la je suis sur XP!

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 16:26 
  Grand Maître astucien

voila ce que j'ai!

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 16:34 
  Grand Maître astucien

Curyos. Regarde mon post plus haut je t'avais donné la même solution que Microsoft!

1.Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Messagerie Windows.

2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options.

3.Cliquez ensuite sur l’onglet Sécurité, désactivez la case à cocher Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus et cliquez sur OK.

Modifié par chaseur57150 le 16/06/2009 16:35
FREEDOM
 Posté le 16/06/2009 à 16:52 
  Astucien

chaseur57150, Equigambia

L'informatique très compliqué: Non ça occupe son "Monde" et de ce coté c'est une réussite

Cordialement.

Curyos
 Posté le 16/06/2009 à 16:59 
Petit astucien

Tout à fait chaseur 57150 !

J'avais appliqué cette procédure qui n'avait pas marché (peut-être avais-je commis une erreur ?). Cette fois, cela semble être bon (bien que, comme vous le dites, il s'agit des mêmes manoeuvres). C'est pourquoi dans ma réponse à Microsoft, j'ai signalé ce fait et ai émis des réserves quant à une solution définitive du problème... Depuis quelques heures, ça fonctionne mais ce soir ou demain... Wait and see !

A +

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Curyos! Seul l'avenr te le dira!!!

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 17:24 
  Grand Maître astucien

Freedom. J'ai exactement la même configuration que toi!

Equigambia
 Posté le 16/06/2009 à 21:16 
Petite astucienne

Là je bloque complètement. Si Windows Live Mail fait la même chose, impossible d'ouvrir les pièces jointes (impression qu'on est encore Microsoft/Microsoft...). Essayé de poster une réclamation à Microsoft, mais problème de product Id qu'ils ne reconnaissent pas. Je vais quand même pas payer pour les informer d'un bug dans leur Windows Mail !!!!!!!! Pour Chaseur57150 tous ces pbms semblent le motiver. J'avoue que moi, j'ai besoin que ça marche. J'ai pris les grands moyens : réinstaller tout un ordi c'est pas rien, surtout si l'on a des données importantes. Ca a marché 24 heures. Ca replante.
Ne me reparlez pas de la config des options. J'ai décoché, etc... bien avant de venir sur ce forum. Ca n'a rien résolu.
Idée ?
Merci.

chaseur57150
 Posté le 16/06/2009 à 21:50 
  Grand Maître astucien

Equigambia! Tu parles bien de Windows live Mail , regarde la problème similaire!

https://forum.pcastuces.com/windows_live_mail-f6s39993.htm

Equigambia
 Posté le 16/06/2009 à 21:59 
Petite astucienne

Bonsoir chasseur 57150

Je suis allée voir... Je n'ai aucun problème d'installation de Windows Live Mail. Ca s'est super bien installé sans se poser de questions : les comptes, les données, tout... Simplement j'ai toujours le même problème de ne pas pouvoir ouvrir les pièces jointes et de planter la messagerie quand j'essaie....

FREEDOM
 Posté le 16/06/2009 à 22:25 
  Astucien

Bonsoir Equigambia

J'ai trouvé ce Forum interessant regarde si on parle de ton problème.

Cordialement

tuanhk
 Posté le 17/06/2009 à 09:09 
Nouvel astucien

EUREKA !!

j'ai trouvé une solution, qui n'est peut etre applicable que dans mon cas, mais la voilà:

j'utilise Vista SP1

j'avais remarqué que le probleme est apparu apres la mise à jour d'Internet Explorer, en version 8.

Donc j'ai désinstallé la version 8 et maintenant je peux à nouveau ouvrir les pieces jointes dans Windows Mail.

Pour désinstaller IE8:

Démarrer / Panneau de configuration / Desinstaller un programme

Cliquer sur le côté, sur "Afficher les mises à jour installées"

Double-cliquer sur Internet Explorer 8

Windows desinstalle et revient à la version 7. Il faut redémarrer l'ordi et zou, WMail marche à nouveau!

Encore un joli bug de Microsoft...

Curyos
 Posté le 17/06/2009 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Effectivement, la solution de Microsoft n'a duré qu'un jour !

Ce matin, impossible d'ouvrir les pièces jointes avec Windows Mail !

Je relance donc "la firme" et vous tiens au courant de la suite...

A +

Equigambia
 Posté le 17/06/2009 à 13:19 
Petite astucienne

J'ai débloqué l'ouverture des pièces jointes, pour combien de temps..... ?
En décochant non pas la case : "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus"

mais en décochant la suivante : "Bloquer les images et les autres contenus externes dans les messages HTML"

Ca marche, je peux à nouveau ouvrir les pièces jointes.. Et le comble, c'est que j'ai réessayé en recochant la case, et que ça marche toujours... Truc de fou.

Je croise les doigts et espère que ça va durer.

En tous cas merci à tous !

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Smartphone Google Pixel 8a 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 8 Go RAM, 256 Go, Android 14)
453,70 € 569 € -20%
@Amazon Allemagne
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 2230 1 To (PCIe 4, compatible Steam Deck, Rog Ally)
80,99 € 90 € -10%
@Amazon
NAS 8 Baies Ugreen DXP8800 Plus (Intel Core i5-1235U, 8 Go DDR5, 2x10 GbE, cache NVMe)
1225,49 € 1499 € -18%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1 To
77 € 120 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
impossible ouvrir pièce jointe WMV dans Windows Ma
piece jointe avec windows live mail et vista
envoi de pièce jointe trop lourd avec windows mail
impossible ouvrir fichiers .pdf dans windows mail
probleme ouvrir piece jointe mail avec vista
impossible d'envoyer mes e-mail par Windows Mail