> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 windows me demarrage tres lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magguy
  Posté le 23/08/2005 @ 08:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
windows me reste figé sur la premiere image au demarrage au moins30seconde un grand merci aqui poura m'aider magguy[amour]
Publicité
Richard1
 Posté le 26/08/2005 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Essaie ceci: Démarrer-exécuter et écris: restore Dans le tableau de droite du répertoire trouvé, clic sur RSTRUI et choisis une restauration antérieure. Tu devrais en avoir 5 avec de la chance. Choisis la date la plus loin en arrière. Ne touche à rien pendant la restauration. Redémarre et vois si c'est différent. Cordialement
magguy
 Posté le 26/08/2005 à 17:47 
Petite astucienne
bonjour j'ai fait la restauration,mais c'est toujours pareil. rapport Home édition: spin retry count:limite d'age dépassé. en plus je rame mon pc n'a que 64Mo de mémoire crois-tu que ca un rapport? en te remerciant. [smile]magguy
Richard1
 Posté le 26/08/2005 à 18:00 
Petit astucien
Bonjour magguy, Oui, il y a quelque chose qui est en train de lâcher (de mourrir de sa belle mort) Ton ordi t'en avise. (Si ce n'est pas déjà arrivé) Tous les fabriquants de disques durs utilisent le SMART pour ces dire ces choses. Désolé mais ça veut dire qu'il est temps de passer à du neuf. Ton ordi doit dater de la période de sécession ou de celle des Vikings. Désolé Si j'étais toi, j'essaierais de redémarrer encore, encore et encore en priant et dès que ça fonctionne (si jamais ça fonctionne) je sauverais toutes mes données que je juge importante. (sur un autre support bien sûr) Cordialement
magguy
 Posté le 26/08/2005 à 18:19 
Petite astucienne
merci Richard mon ordi date de cinq ans je sais pas si c'est vieux' je vais le montrer a un tecknicien et apres je suivrai tes conseils. magguy (France Rouen)
Richard1
 Posté le 26/08/2005 à 19:02 
Petit astucien
Bonjour, Ton ordi n'est pas vieux. Quelque chose dans ton ordi (carte mère, carte video, moniteur ou autre chose a de l'âge et commence à être fatigué) Ton ordi est ok. Seul un composant est sur le point de mourrir. Tu devrais avoir des bips au démarrage. Il faudrait savoir combien de courts, combien de longs. Ça nous guiderait pour savoir c'est quoi au juste qui fait défaut. Le nombre de bips, courts et longs indiquent ce qui fait défaut. Bien cordialement
magguy
 Posté le 26/08/2005 à 22:08 
Petite astucienne
bonsoir Richard je sais pas ce que tu appelles des bips il n'est pas muet mon probleme est survenu je crois quand je me suis apercue que mes enceintes etaient debranchees j'ai branche a l'aveuglette ce jour la j'ai fait beaucoup d'autre manipulations . moi j'installe je desinstalle je defragmante maintenant en mode sans echecs obligé merci de ta colaboration amicalement magguy
Richard1
 Posté le 26/08/2005 à 22:13 
Petit astucien
Bonjour, Il te faut le son pour entendre des bips. Si tu as le son, monte le volume et redémarre ton ordi et compte le nombre de bips qu'il fera peut-être. (Ça peut être 2 courst et 3 longs, 3 courts, 1 court et 2 longs, etc...) En ayant ce nombre de bips et le nombre de courts et de longs on saura OÙ est le problème. Les bips nous disent ce qui fait défaut. J'attend ta réponse et ...je suis très patient. Alors, ne te gêne pas! Bien cordialement
magguy
 Posté le 26/08/2005 à 23:12 
Petite astucienne
désolée Richard j'ai haussé à fond mais pas de bip je te remercie vivement de t'interesser a mon problème . mais je crois qu'il ya quelque chose de pas normal.si t'as une autre sugestion je suis toute ouie. amicalement magguy(France Rouen)
Publicité
tracteur
 Posté le 27/08/2005 à 08:13 
Petit astucien

Bonjour, Pour les Bips il n'y a pas besoin de carte son, c'est le HP ou le mini HP qui se trouve dans la tour ou sur la carte mère ! Il est pris en charge directement par le BIOS. Il n'y a des Bips que si le BIOS n'arrive pas à la phase affichage sur l'écran. Ensuite, si erreur, il l'affiche en clair. Pour moi, le problème provient d'un manque de mémoire et surtout d'un tas de logiciels inutiles qui tournent en taches de fond. Si j'ai bien perçu, tu fais partie de ceux qui installent et désinstallent des tas de logiciels, souvent ventés pour leur mérite d'accélérer la machine !!!! Si tu n'y prends pas garde, en moins de deux c'est 200 à 300 Mo de programme qui passe leur temps à transiter de la RAM sur le DD et vice-versa. Fais du ménage et tout rentrera dans l'ordre. Bonne journée.
hubertorien
 Posté le 27/08/2005 à 09:13 
Petit astucien
Bonjour à tous, Ordi de cinq ans, alors bon nettoyage d'automne si ce n'est pas déjà fait, car ce fonctionnement laisse à penser à une surchauffe des composants à cause de la poussière dans la machine.
Gentiane06
 Posté le 27/08/2005 à 09:28 
Nouvel astucien
FÈLICITATIONS ! Bonjour à vous tous, Je suis votre forum depuis un certain temps et je tenais à vous féliciter pour sa tenue et son bel esprit de solidarité. C'est rassurant de savoir qu'il existe encore des gens aussi sympas et c'est rassurant aussi de savoir que je pourrais éventuellement compter sur des gens comme vous en cas de "malheur" informatique. Trés cordialement.[hello]
Richard1
 Posté le 27/08/2005 à 09:56 
Petit astucien
OK Magguy, alors on va faire autrement. Démarrer-paramètres-barres des tâches et menu démarrer. Clic droit sur tous les programmes que tu penses pas nécessaires à ton Windows. (clic droit et supprimer) Ne t'inquiète pas, tu ne supprimes que le raccourci et non le programme qui sera toujours disponible dans ton ordi. On ne cherche qu'à alléger le démarrage pour qu'il soit plus rapide en ne téléchargeant pas un grand nombre de programmes pour rien. Tu redémarres ensuite et je vais te donner un petit programme qui fera un bon ménage... Je ne dis pas que mon petit programme solutionnera le problème mais il fera un beau nettoyage sans risque. On ne perd rien à essayer. Bien cordialement
magguy
 Posté le 27/08/2005 à 10:19 
Petite astucienne
bonjour et merci à tous c'est vrai qu'il a besoin d'un bon nettoyage mais j'y connais rien j'ose pas demonter. mon disque n'est pas saturé: capacite:9,29Go utilisé:3,85 amicalement Magguy
Ratana
 Posté le 27/08/2005 à 13:15 
Astucienne

Bonjour, 64 Mo de mémoire, c'est vraiment peu, commence déjà par en rajouter. [hello]
magguy
 Posté le 27/08/2005 à 14:46 
Petite astucienne
re bonjour a tous mon probleme est résolu vous etes formidables j'ai ouvert j'ai passé l'aspirateur apres il etait carrement planté la ca marche bien ouf ca rame toujours surtout quand je joue a litérati ou dominos je dois fermer yahoo messenger il faut que je fasse un choix un grand merci à tous surtout a toi Richard hourrah amicalement Magguy(france Rouen)
magguy
 Posté le 27/08/2005 à 16:36 
Petite astucienne
salut Richard j'ai allege le bureau supprimé les raccourcis nette amelioration j'aimerai connaitre ton petit programme de nettoyage très amicalement Magguy
Publicité
Richard1
 Posté le 28/08/2005 à 00:21 
Petit astucien
Merci Magguy pour ton bon mot. Je vais trouver ce petit programme que tu suivras à la lettre Je reviens dans 3 ou 4 minutes. Amicalement
Richard1
 Posté le 28/08/2005 à 00:27 
Petit astucien
Bonjour Magguy, J’aimerais suggérer un petit programme qui nettoie l’ordinateur (incluant ces fameux fichiers qui s’accumulent sans cesse et qui ralentissent le fonctionnement de l’ordinateur à savoir entre autres choses les Temporary Internet Files, l’historique et la corbeille) : clic sur ce lien ou sinon copie le dans ta barre internet explorer. Télécharge ce programme sur TON BUREAU. http://www.theabsolute.net/sware/clndisk.html = Clean Disk Security On coche toutes les cases. (les 11 cases). Le programme refusera la seconde case car il faut acheter le programme pour cette case-là. Toutes les autres cases seront ok. On s’assure que c’est coché : Simple 1 passe. On ne touche à rien d’autre. On clic sur Clean et ensuite sur OK. Il n’est pas nécessaire de faire un scandisk ou autre chose même si c’est suggéré. Ne fais pas de scandisk. Ne fais pas les 2 tests qu'il te demande avant que tu puisses cliquer sur Clean. Ils ne sont pas nécessaires. On a ensuite le choix à chacune des catégories. (Oui ou Non). (Yes or No). Moi je dis Yes à tous et ce, depuis 4 ans à raison d’une fois à toutes les 10 jours. Et ça fonctionne très bien. Alors, ma suggestion est YES partout et on est patient. (Je le répète YES PARTOUT) Tu verras la progression des suppressions dans le bas du petit tableau. Le dernier test (vider les espaces vides est lent mais tu seras patient(e). Si ça bloque pour mémoire insuffisante, clic sur Quit et redémarre ton ordi tout simplement. On redémarre ensuite. Il est important de le faire immédiatement après le nettoyage pour que Internet Explorer retrouve tous les fichiers dont il a besoin. Bien amicalement
fgondard
 Posté le 28/08/2005 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Comme indiqué, un démarrage longuet est souvent dû à tous les programmes qui se lancent automatiquent et dont le plus souvent on a strictement rien à faire. Pour voir ce qui démarre automatiquement Démarrer/Exécuter, lancer msconfig et aller sous l'onglet Démarrage (Richard1, je crois que tu as sauté un truc). Un ordinateur fonctionne parfaitement sans aucun programme lancé automatiquement ! On peut donc tout décocher. Toutefois si tu as choisi d'avoir un anti-virus et un pare-feu en tâche de fond il faut bien sûr les laisser. Idem si tu as installé le correctif KB891711 qui doit tourner en permanence (je ne sais plus s'il s'applique à ME). À garder aussi Scan Registry pour être capable de restaurer son registre en cas de problème grave. Si tu as un scanner le logiciel de numérisation refusera sans doute de fonctionner si Stimon n'est pas démarré mais il existe des moyens pour ne le lancer qu'en cas de besoin (bien souvent on ne sert du scanner que très épisodiquement). Résultat des courses, on peut réduire à presque rien la liste des programmes lancés automatiquement au démarrage. Quant aux fichiers temporaires et autres cache internet qu'il est sain de vider régulièrement, les utilitaires indiqués font sûrement de l'excellent travail mais rien ne vaut une purge systématique à l'arrêt (voir [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Divers/Brico_fg.htm"]ici[/url] par exemple) ou au redémarrage. Je ne sais pas si ME utilise un fichier autoexec.bat, si oui des méthodes de purge ont été indiqués à de nombreuses reprises sur ce forum (fais une recherche sur msconfig). N'hésite pas à demander si tu veux des indications supplémentaires. FG
magguy
 Posté le 28/08/2005 à 15:05 
Petite astucienne
salut Fgondard merci pour t'etre interessé a mon probleme mais tout ca est un peu compliqué pour moi si je ferme tous les programmes es ce que je pourrai les relancer automatiquement j'ai 62 ans et il y a six mois je ne savais meme pas me servir d'un clavier je passe la plupart de mon temps sur l'ordi c'est mon dada depuis que j'ai passé l'aspirateur mon probleme est résolu heureusement qu'il ya des personnes comme toi qui m'aident amicalement Magguy
magguy
 Posté le 28/08/2005 à 15:21 
Petite astucienne
salut Richard j'ai executé ton programme j'ai gagné un espace disque interessant la je démarre vite depuis que j'ai passé l'aspirateur un grand merci a toi tres amicalement Magguy
Richard1
 Posté le 28/08/2005 à 15:45 
Petit astucien
Bonjour fgondard,[hello] Bien content de ton intervention. KB891711 (oui, il s’applique à Win ME): Il semblerait que lorsque ce patch est appliqué, des ralentissements ou des blocages et autres écrans bleus sont à déplorer sur les machines concernées. Supprimer le patch ou le désactiver simplement depuis MSconfig permet de retrouver les performances d’antan mais de se retrouver du coup avec une machine vulnérable... Puis-je le suggérer à un internaute novice sans savoir comment il se débarrassera par la suite des intrus? systray.exe est un processus qui fonctionne en arrière-plan. Il affiche certaines informations comme la date et l’heure. Ce programme est important pour la stabilité et la sécurité de l’ordinateur et ne devrait pas être arrêté. (Question de choix, bien sûr) Les programmes de pare-feu et d’anti-virus ne devraient pas être supprimés pour, encore ici, des raisons évidentes. Scan Registry peut être désactivé sans danger mais il sera nécessaire de faire des backup manuels du régistre pour au cas où on aurait fait une mauvaise manipulation dans le régistre ou téléchargé un programme qui fait boguer l'ordinateur et un retour en arrière serait nécessaire. 5 points de restauration sont utiles pour un novice en informatique. C’est simple et souvent efficace. Les solutions simples sont souvent appréciés par un novice. Comme tu le dis, Stimon n’est utile que pour un scanner, une caméra digitale ou autres appareils vidéo. Si on n’a pas ces additions, on peut le désactiver par Msconfig quitte à le réactiver au besoin. Concernant les cookies, je ne crois pas nécessaire de le faire quotidiennement mais, si on le désire, je propose un petit utilitaire très rapide. On peut choisir quels cookies garder et quels cookies éliminer. Je ne veux surtout pas faire peur à un internaute en lui parlant de script. C'est simple et clair pour toi et moi mais...en est-il autant pour l'internaute? Voici ce que j'utilise dans mon cas: http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/ (Je précise que la toute dernière version exige qu’on pèse sur Shift (majuscule) au moment du démarrage pour faire apparaître le tableau des choix à faire. La version précédente montrait le tableau automatiquement. Le créateur mentionne que c'est une amélioration. Moi, je ne le pense pas car je veux bien savoir et voir ce qui se passe et le plus facilement possible) En fin de compte, oui on peut faire un démarrage sélectif en ne téléchargeant pas tous les programmes de Msconfig. Il y a des avantages et aussi certains inconvénients. C’est pour cela que je propose surtout mon Security Disk Cleaner (pour un emploi aux 10 jours environ) et CookiesManager(lien ci-dessus) pour un emploi quotidien car il agit en moins de 5 secondes. Il y a bien autoexec.bat dans WinME mais il est pratique pour un démarrage à partir du A : Normallement, je conseille un démarrage sélectif quand l’ordi a un problème et bogue. Par l'élimination de processus, un à la fois, on peut trouver parfois le coupable. J’ajouterais aussi que si on utilise Outlook Expressqui se charge au démarrage, on a a certain avantage à éliminer les messages superflus, les messages reçus, les messages envoyés et les messages spam pour faciliter une ouverture plus rapide de cette messagerie et du coup faire un démarrage d'ordi plus rapide. Finalement, plusieurs méthodes sont proposées pour un démarrage plus rapide et c’est, alors, une question de choix en pensant à la sécurité et à l’utilité. (Je pense aussi à Task Monitor : Peut-être qu’il est utile à l’internaute pour certaines mises-à-jour automatiques…)Je désire utiliser la prudence dans mes suggestions. Je garde donc la suggestion de Msconfig (démarrage sélectif) comme dernier recours. Si je connaissais bien l’ordinateur de l’internaute, si je savais ce qui est utilisé je suggèrerais rapidement un démarrage sélectif. Tu n’es pas sans savoir que certains n’ont même pas d’antivirus en fonction ni de pare-feu quand ce n’est pas les deux qui sont absents… D’autres pensent qu’un pare-feu est un antivirus… Je préfère de beaucoup faire attention à mes suggestion pour ne pas compliquer la vie de l’internaute questionneur. Ce n’est que mon point de vue. Le tien est aussi très valable et ton intervention, je le répète, est très appréciée. Ne te gêne jamais pour intervenir dans mes Posts: Ton point de vue, même différent du mien à l'occasion, est souvent utile et notre but commun est d'aider. C'est ce qui est important! Très amicalement[chinois]
Richard1
 Posté le 28/08/2005 à 15:54 
Petit astucien
Bonjour fgondard et Magguy, re: fgondard J'ai écrit mon long message suite au tien (11:15:57). Je m'aperçois que Magguy, par sa réponse, renforcie mon point de vue. (les choses simples sont appréciées) Son ordi va mieux et c'était le but recherché. Merci pour ton retour et ton mot Magguy. Bonne journée à tous et mes amitiés sincères à mon ami fgondard.[bierre]
fgondard
 Posté le 28/08/2005 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Salut Richard1 Décoche Systray de ta liste et tu verras tout marchera comme avant. Toutes mes icônes y compris l'horloge s'affichent dans la zone de notification et je ne démarre pas Systray ! La première version de KB891711 avait paraît-il des problèmes. Ils ont été corrigés et personnellement il ne m'a jamais crée le moindre ennui. Pour magguy : les programmes décochés ne sont ni détruits ni enlevés de la liste. On peut toujours les lancer manuellement en cas de besoin (Démarrer/programmes) ou recocher ce qui semble indispensable à son confort. FG
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
298,07 €Samsung Galaxy A71 (Octo-Core, 6 Go RAM, 128 Go, 4 capteurs photo, Android 10) à 298,07 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A71 qui passe à 293,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,04 € pour la livraison en France soit un total de 298,07 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 400 €. Intégrant un splendide écran Infinity-O de 6.7" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels, il offre des contrastes saisissants et des couleurs plus vraies que nature. De plus, il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 730 Octo-Core cadencé à 2.2 GHz, de 6 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 128 Go (extensible jusqu'à 512 Go via microSDXC) afin de vous offrir toute la puissance nécessaire pour une expérience sans le moindre problème. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 64+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue.

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10 qui sera en français dès le premier démarrage. Garantie européenne de 2 ans.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 98 tres lent besoin d aide
Windows "très lent" à démarrer (Résolu)
Windows 98 se bloque au démarrage.
Démarrage lent, retard d'affichage icones bureau?
erreur demarrage windows 98
probleme de demarrage windows 98
Probleme de demarrage avec windows 98
Windows Me pb demarrage.
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
page de démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à windows me demarrage tres lent
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me