× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 windows me demande sur quelle version demarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadellen
  Posté le 25/11/2009 @ 00:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour, voici le probleme:

j'ai deux disques durs sur mon pc, j'ai installe xp sur le 1er( c ) et j'avais installe la beta de seven sur le 2e. depuis, j'ai supprime seven, j'ai reformate le disque, ou il n'y a plus aucun fichier (formatage lent ntfs)

malgre tout depuis , lorsque je redemarre le pc, windows me demande si je veux demarrer sous seven (par defaut) ou sur xp

il me suffit , bien sur de selectionner l'option manuellement avec les fleches pour demarrer mais je ne parviens pas a automatiser cette manip,encore moins a selectionner la version xp par defaut ce qui me permettrait de lancer windows sans rien faire au bout du decompte rien n'y fait non plus dans le bios, boot menu ect..mais la je ne suis pas tres a l'aise

le probleme est que j'ai un clavier usb(logitech g15) qui est active dans le bios mais dont les touches ne s'activent qu'au demarrage de windows, et donc au moment ou on me propose un choix, pas encore de clavier, vu que windows n'est justement pas lance

cela m'impose donc un 2e clavier en ps/2, qui lui demarre au coup,qui ne me sert que pour cette manip; des fils en plus, et un clavier inutile ensuite, bref ca me gonfle..y'a t-il une solution a part celle ci-dessous?

avoir resolu la question de la compatibilite de mon processeur, et active la virtualisation dans le bios, je pense reformater d'ici peu et installer un seven pro (en 32 bits) sur le disque principal a la place de xp (meme partition mais pas par dessus)

sinon juste pour info:xp pack3(activé) cpu amd athlon 64x2 dual core 6000+3.02ghz 2go de ram , puis plus tard seven pro version boite (ni oem ni m a jour)

merci a tous.

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/11/2009 à 01:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Si tu as le cd de xp, fait une réparation du boot à partir de la console de récupération.
http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=122

Tape
fixmbr c:
fixboot c:

Tu peux aussi utiliser VistaBootPro (Manage OS Entries)
ou EasyBcd (Add/Remove Entries)
et supprime l'entrée de W7

jules59
 Posté le 25/11/2009 à 02:15 
Astucien

P'tain ,c'est une vraie teigne ce seven .L'histoire de nadellen fait froid dans le Dos dos

On le tue ,on fout en l'air la demeure dans laquelle il habitait (la partition) et malgré tout ,le canard est toujours vivant .

Va falloir bruler ou jetter son PC du haut d'une falaise pour s'en débarasser

(Non ,mauvais choix ,plutot mettre le disque dur sous un marteau pilon ,c'est plus rrapide et ça coute moins cher )

Vous etes sur qu'il ne peut pas sauter d'un disque dur a un autre ,voir d'un PC à un autre sans qu'on s'en aperçoive ?

Et en plus moi aussi j'ai un Athlon et je commence à flipper

MasterThief
 Posté le 25/11/2009 à 08:10 
Astucien

Et tu as essayé de modifier le boot.ini ?

nadellen
 Posté le 25/11/2009 à 10:01 
Astucienne

j'ai reussi!

la solution de ardwen a fonctionne, enfin surtout grace au tutoriel indique dans le lien

a noter toutefois : pour les encore plus nuls que moi: ne pas s'inquieter quand on a l'ecran installation de windows chargement des fichiers , et ca defile ...ne touchez a rien puis une fois sur la console apres avoir tape R,, ne pas oublier d'activer le pave numerique, je sais , c'est precise, mais bon..

apres ca vous demande le mot de passe administrateur, moi j'en ai pas installe, j'ai donc juste fait entree, mais si vous en avez active un, faut l'avoir sous la main avant de proceder

enfin commande fixboot c n'a pas marche...en revenant sans cesse sur la meme ligne: ben oui, a pres qqs secondes de panique, j'ai compris toute seule: il faut taper FIXBOOT c et non pas fixboot c; heureusement {#} j'ai de vagues vieux souvenirs de base du dos

dernier detail etes vous sur de vouloir bla bla.. j'ai betement suivi le tuto, et tape "y" ! rien de nouveau etes vous sur, grrr "y" j'insiste, toujours rien, et la.. un trait de genie.{#}. muhahaha suis bonne, j'ai tape "o" pour oui confirmation, redemarrage,ect et enfin clavier range dans le placard jusqu'au prochain formatage..yeah; merci ardwen

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle version de Windows 7 choisir et comment installer internet
quelle version d'INTERNET EXPLORER pour Wibndows 7
Cette version de windows n'est pas originale
Réinstallation Windows 7 à partir DVD -Demande d'appui
impossible de démarrer windows 7
impossible de demarrer Windows 7 en mode normal
quelle est ma version I E
Quel Version Audacity pour Windows 7
Version de windows 7
Impossible de démarrer HP Pavilion g6 Windows 7