| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je possède un lecteur/enregistreur de salon JVC qui lit ou enregistre sur VHS, Disque Dur ou DVD-R/DVD-RW or DVD-RAM au format MP2.
Mon PC est équipé d'un lecteur/graveur Samsung W162L Lightscribe qui lit ou enregistre tous les formats de DVD.
Or, lorsque j'essaie de lire un DVD-R enregistré sur mon lecteur de salon, que ce soit avec Windows Media Player, Nero Show Time ou tout autre lecteur, cela s'avère impossible.
Si je lis mon DVD-R avec l'Explorer Windows, je n'y trouve qu'un fichier nommé Track01.cda de 1 ko. Pourtant, mon lecteur/enregistreur de salon lit bien le film qui y est gravé
J'ai fait des recherches sur plusieurs forums en commençant par PCA et j'ai trouvé des réponses contradictoires sur la possibilité de lire des DVD sur Windows Media Player.
QUESTION :
Windows Media Player est-il capable de lire du MP2 sur DVD- ou dois-je installer un Codec MP2 ???
Je connais un excellent site - en anglais - de téléchargement de Codecs mais je n'ai aucune idée sur ce que je dois télécharger ou sur la façon de les installer, si nécessaire.
http://www.free-codecs.com/
Modifié par Pile le 17/04/2006 17:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut
Peux tu changer le mode d'encodage pour tes enregistrement sur ton appareil ?
Sinon regarde si tu n'as pas une option " SÚcuritÚ " de tes enregistrements
regarde ici pour infos sur ce format MP2
http://www.alaide.com/dico.php?q=.mp2&ix=1126
Ps:si tu trouve la solution fais'en nous part merci Modifié par nyny002 le 17/04/2006 16:07 | |||||||
Astucien | Bonjour nyny002,
En fait, il fallait tout simplement finaliser le DVD-R.
L'explication se trouvait page 88 du manuel JVC. [boom]
Cela ne m'est pas venu Ó l'esprit parce que sur mon ancien graveur DVD, je pouvais lire les DVD-R sans les finaliser.
Je peux voir les films en MP2 sur DVD-R sur mon lecteur Nero Show Time, mais sur Windows Media Player, il semble mettre un temps trÞs long Ó charger. Je continue mes tentatives avec WMP.
Sinon, pour rÚpondre Ó ta question, on ne peut changer le mode d'encodage de l'enregistreur de salon JVC. La sÚcuritÚ se fait par finalisation du DVD. | |||||||
Astucien | Ãa fonctionne enfin normalement sur WMP.
A la premiÞre tentative, þa a ÚtÚ assez long Ó charger, plus de deux minutes, puis, il a dÚmarrÚ en quelques secondes Ó la deuxiÞme tentative. | |||||||
Petit astucien | salut
heureux que tu es trouvÚ
J'aurais dus y pensÚ aussi car þa mets arrivÚ aussi mais il y a longtemps maintenant .
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|