> Tous les forums > Forum Multimédia
 Windows Media Player et Codec MP2 [RÉSOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pile
  Posté le 17/04/2006 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Je possède un lecteur/enregistreur de salon JVC qui lit ou enregistre sur VHS, Disque Dur ou DVD-R/DVD-RW or DVD-RAM au format MP2. Mon PC est équipé d'un lecteur/graveur Samsung W162L Lightscribe qui lit ou enregistre tous les formats de DVD. Or, lorsque j'essaie de lire un DVD-R enregistré sur mon lecteur de salon, que ce soit avec Windows Media Player, Nero Show Time ou tout autre lecteur, cela s'avère impossible. Si je lis mon DVD-R avec l'Explorer Windows, je n'y trouve qu'un fichier nommé Track01.cda de 1 ko. Pourtant, mon lecteur/enregistreur de salon lit bien le film qui y est gravé J'ai fait des recherches sur plusieurs forums en commençant par PCA et j'ai trouvé des réponses contradictoires sur la possibilité de lire des DVD sur Windows Media Player. QUESTION : Windows Media Player est-il capable de lire du MP2 sur DVD- ou dois-je installer un Codec MP2 ??? Je connais un excellent site - en anglais - de téléchargement de Codecs mais je n'ai aucune idée sur ce que je dois télécharger ou sur la façon de les installer, si nécessaire. http://www.free-codecs.com/

Modifié par Pile le 17/04/2006 17:44
Publicité
nyny002
 Posté le 17/04/2006 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Peux tu changer le mode d'encodage pour tes enregistrement sur ton appareil ? Sinon regarde si tu n'as pas une option " SÚcuritÚ " de tes enregistrements regarde ici pour infos sur ce format MP2 http://www.alaide.com/dico.php?q=.mp2&ix=1126 Ps:si tu trouve la solution fais'en nous part merci

Modifié par nyny002 le 17/04/2006 16:07
Pile
 Posté le 17/04/2006 à 17:16 
Astucien

Bonjour nyny002, En fait, il fallait tout simplement finaliser le DVD-R. L'explication se trouvait page 88 du manuel JVC. [boom] Cela ne m'est pas venu Ó l'esprit parce que sur mon ancien graveur DVD, je pouvais lire les DVD-R sans les finaliser. Je peux voir les films en MP2 sur DVD-R sur mon lecteur Nero Show Time, mais sur Windows Media Player, il semble mettre un temps trÞs long Ó charger. Je continue mes tentatives avec WMP. Sinon, pour rÚpondre Ó ta question, on ne peut changer le mode d'encodage de l'enregistreur de salon JVC. La sÚcuritÚ se fait par finalisation du DVD.
Pile
 Posté le 17/04/2006 à 17:22 
Astucien

Ãa fonctionne enfin normalement sur WMP. A la premiÞre tentative, þa a ÚtÚ assez long Ó charger, plus de deux minutes, puis, il a dÚmarrÚ en quelques secondes Ó la deuxiÞme tentative.
nyny002
 Posté le 17/04/2006 à 22:31 
Petit astucien
salut heureux que tu es trouvÚ J'aurais dus y pensÚ aussi car þa mets arrivÚ aussi mais il y a longtemps maintenant . A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 150 €. Set de 13 pièces - Poêles 22/26/28cm + Casseroles 16/18/20cm + 2 couvercles hermétiques + Sauteuse 24cm + 3 spatules + une poignée. 

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,99 €
9,99 € 15 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 147,65 € livrée
147,65 € 170 € -13% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 140,17 €. Comptez 7,48 € pour la livraison en France soit un total de 147,65 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème codec windows media player 10
Pb affichage Windows Média Player (RESOLU)
Windows media player: codec?
[Resolu]Plugin windows media player
pb windows media player 9 + lecture *avi (résolu)
Windows Media player 9 ou 10 ? résolu
lire des .rm avec Windows media player (résolu)
codec pour windows média player 10
windows media player 9.??resolu..
supprimer windows media player??resolu.
Plus de sujets relatifs à Windows Media Player et Codec MP2 [RÉSOLU]
 > Tous les forums > Forum Multimédia