| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : récemment, j'ai désinstallé des lecteurs audio de mon PC (iTunes, Real Player, VLC Media Player, Quick Time...) à l'aide du logiciel Revo Uninstaller. J'avais procédé aux désinstallations dites "avancées" : j'ai supprimé les clés de registres correspondant à chacun des logiciels cités, sans me soucier du fait que des clés répertoriées pouvaient être en lien avec Windows Media Player. Les désinstallations faites, je décide de lancer WMP : rien ne se passe. Je me suis dit qu'une réinstallation de ce logiciel pouvait résoudre ce problème : la désinstallation ne marche pas. Pourquoi ? Aucune idée. Juste un message d'erreur qui me signale que celle-ci ne peut s'effectuer. Du coup j'ai décidé de supprimer manuellement tous les fichiers communs au dossier de WMP : certains n'ont pas pu être supprimés, même avec des logiciels de suppression comme Eraser. Je me suis dit que je pouvais peut-être réessayer d'installer WMP. Etant données le peu de fichiers qui restent, Vista n'y verrait que du feu. Hé bien non : le système reconnaît toujours que le logiciel est installé, ce message s'est affiché lors de la tentative de réinstallation de WMP qui dit : "Une version plus récente est déjà installée." Je pense que c'est parce que j'avais fait des mises à jours du logiciel. Comment vais-je pouvoir réinstaller correctement Windows Media Player pour pouvoir l'utiliser sans aucun problème ? Et en ce qui concerne les fichiers restants dans le dossier actuel du logiciel, comment puis-je les supprimer ? Merci d'avance pour votre aide ! Modifié par plumedepoete le 10/08/2011 20:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Le problème, c'est que j'ai supprimé les points de restauration anciens... Ca date... Les fichiers restants de WMP : - un paquet de .exe.mui - un paquet de .dll.mui - un dossier nommé Icons vide qui ne veut pas se laisser supprimer - un dossier network sharing - wmpband.dll - wmpnscfg.exe - wmpnssci.dll - wmpsyncmgr.dll - wmssetup.dll Je vais jeter un coup d'oeil au lien que tu m'as passé. | |||||||
Petit astucien | Est-ce que la commande takeown marcherait pour pouvoir supprimer les fichiers qui subsistent dans le dossier de Windows Media Player ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|