> Tous les forums > Forum Windows Vista
 windows media vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jrion
  Posté le 22/06/2011 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai toujours un problème avec le lecteur windows media soit j'ai le son soit j'ai la video sans son, je joins l'information que je recois

"Le lecteur windows media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier.Pour toute aide supplémentaire cliquez sur "aide sur le web""

j'ai cliqué a plusieurs reprises sans résultat et quand je vais sur le site de microsoft pour réparer la réponse est votre version est plus recente et je n'arrive pas à réparer

quelqu'un a t-il une solution

merci cordialement à tous

Publicité
byzance4
 Posté le 22/06/2011 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

• Double-clique sur Ordinateur puis clique droit sur ton DD externe. Choisis Propriétés puis sélectionne l'onglet Outils.

• Sous la rubrique Vérification des erreurs clique sur Vérifier maintenant.
    Dans la petite fenêtre qui s'ouvre coche les 2 cases puis clique sur Démarrer.

• La vérification va démarrer. Patiente le temps nécessaire.

• Une fois terminée, teste la lecture des vidéos.
yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2011 à 20:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à faire seulement si toutes tes videos se trouvent sur ton externe. (mais on doit bien trouver quelque échantillon dans le système ...)

Sinon, essaie-les sur un autre ordinateur, et celles de l'autre ordinateur sur le tien.

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2011 23:06
jrion
 Posté le 23/06/2011 à 18:32 
Petit astucien

bonjour,

Essai non concluant, j'ai essayé sur une autre machine cela fonctionne si les fichiers sont sur le disque dur C impossible d'ouvrir. J'ai fait deux vérifications pour etre sur

Merci quand meme

byzance4
 Posté le 23/06/2011 à 19:11 
Astucienne

Ton pilote Realtek est bien à jour ?

Blueberry42
 Posté le 24/06/2011 à 01:10 
Petit astucien

{#} Jrion,

Quel format de vidéo essais-tu de lire avec Windows Média Player ?

Les capacités de lecture de ce lecteur sont plutôt limitées, il se peut que tu n'ais pas le bon codec pour le format que tu veux lire.

Essaie de télécharger un Pac codec sur le web, tu auras alors plus de possibilités en format de lecture ou alors essaie un autre lecteur: VLC par exemple, qui ouvre avec succés pratiquement tous les formats vidéo et qui est sans problême.

Cordialement.

byzance4
 Posté le 24/06/2011 à 08:23 
Astucienne
jrion
 Posté le 24/06/2011 à 14:07 
Petit astucien

Bonjour,

Le format est avi, ce que je ne comprend pas c'est que je peux lire certains fichiers et d'autre seulement au niveau du son, je pense que cela vient de windows media, car les mêmes fichiers qui sont unr un disque externe sont lus sur une autre machine, soit xp soit w7 sans problème.

Je pense que sur ma machine un problème est suvenu avec ce lecteur mais je n'ai pas la solution, j'ai également essayé les pilotes sans résultat. Encore merci à tous cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2011 à 07:03 
  Grand Maître astucien

Je pense que ça vient des codecs. Suis Blueberry et Byzance.

Modifié par yves.vaissiere le 25/06/2011 07:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 924,99 €
924,99 € 1199,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 qui passe à 924,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 1199,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC avec un grand écran et adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 64,31 € livré
64,31 € 80 € -20% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,75 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 64,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One (WiFi, Bluetooth, AirPrint, PDF, USB, Fax) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33% @Amazon Espagne

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One à 49,99 € au lieu de 75 € ailleurs. L'imprimante HP DeskJet 4130e All in One met à votre disposition des fonctions intelligentes et des connectivités sans fil (Wi-Fi, Bluetooth et AirPrint) pour vous simplifier la vie. Imprimez, numérisez (numérisation vers PDF possible), copiez et télécopiez (avec votre smartphone), tous vos documents quotidiens en toute simplicité grâce au bac automatique de 35 pages et à la fiabilité sans fil.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows Media Player sous Vista
Windows media player et mp3 avec vista
HELP lecteur windows media sur vista pro
windows media player 11 sur vista
soucis lecteur windows média center sur Vista
Windows media player sous windows Vista
windows media player et vista
Windows media player sous vista ne répond plus
Equivalent de Windows Media Connect pour Vista?
Lecteur windows media vista
Plus de sujets relatifs à windows media vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista