> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 windows memory diagnostic plante au test 8 sur 11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MAX_0310
  Posté le 07/08/2014 @ 07:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur un PC qui plante au démarrage du BIOS je tourne sur windows vista. Et c'est une tour HP avec 4go RAM.

Lorsque je fais le test avec memtest il ne trouve aucune erreur.

J'ai tester les quatres slots ainsi que les quatres barettes.

J'ai donc essayer windows memory test et il plante toujours au 8e test sur les 11 possible en test étendu.

A quoi correspond ce 8eme test ?

J'ai n'ai malheureusement pas d'autre PC pour tester.

J'ai tout débranché et refait les test mais meme résultat.

Merci a vous de bien vouloir m'aider.

Modifié par MAX_0310 le 07/08/2014 07:06
Publicité
Pat6868
 Posté le 07/08/2014 à 09:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai donc essayer windows memory test et il plante toujours au 8e test sur les 11 possible en test étendu.

Bonjour,

ces tests sont très poussés, il se peut qu'une des barrettes mémoires soit hs ou faible.

Essaie d'effectuer ces tests avec une seule barrette à la fois, ca va te prendre du temps mais ça vaut le coup d'essayer.

Les 4 barrettes sont du même fabricant?

MAX_0310
 Posté le 07/08/2014 à 12:40 
Petit astucien

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite.

Les 4 barrettes sont d'origine avec la tour donc je ne sais pas si elle sont du même fabricant.

C'est un HP pavillon m9000 avec deux slots bleu et deux slot noir sut la carte mere pour la ram (2 x 1go et 2 x512 mo)

L erreur numero 8 correspond donc au barette de ram ?

Comment dois je faire pour tester les barrettes ? De la même façon qu'avec même test ? ( je prend une barrette au hasard, je la met sur le premier slot et je lance le test.) combien de temps pour le test ?

si le test est ok je prend une autre barrette et je la met sur le premier ou le deuxième slot ?

Désoler je suis novice.

Merci, J'attend de vos nouvelles, a bientôt

Pat6868
 Posté le 07/08/2014 à 13:23 
  Astucien

L erreur numero 8 correspond donc au barette de ram ?

Non, c'est un numéro de test c'est tout, je ne sais plus à quoi ca correspond mais c'est pas important.

tu débranches 3 barrettes (d'ailleur elles sont branchées comment une de 1g et une de 500mo sur le noir?), et tu laisse la dernière en place et tu lances le test.

lorsque c'est fini, tu la débranche et tu mets une autre à la même place, et ainsi de suite.

espadon1962
 Posté le 07/08/2014 à 13:54 
Nouvel astucien

Bonjour,

Dans votre premier message vous écrivez 4Go de RAM et dans le 2ème (2 x 1go et 2 x512 mo) soit 3 Go, je précise ce point car de mémoire Windows VISTA ne gère plus au delà de 3Go. vous dites aussi que votre micro plante au démarrage. Si les barettes sont vraiment d'origine, elle doivent être toutes cadencés à la même vitesse (exemple 100Hz). A vérifié sur les barrettes.

MAX_0310
 Posté le 07/08/2014 à 15:12 
Petit astucien

Merci et effectivement je me suis tromper ce n'est pas 4go mais bien 3go. Je regarderai ce soir la frequences sur les barettes et effectuerais les test avec un barrettes sur un slot pour commencer.

Merci a vous pour ces conseils et je revient vous informer de la suite.

A bientôt.

MAX_0310
 Posté le 07/08/2014 à 15:19 
Petit astucien

Petite précision :

J'utilise windows memory diagnostic en live CD avec ultimate boot CD.

Cela pose t-il un problème ?

Merci a vous.

Pat6868
 Posté le 07/08/2014 à 15:26 
  Astucien

J'utilise windows memory diagnostic en live CD avec ultimate boot CD.

non pas de problème, d’ailleurs tu voudrais tester comment puisque Windows ne fonctionne plus.??

MAX_0310
 Posté le 07/08/2014 à 18:30 
Petit astucien

Re,

Je pensais qu'il y avait une autre façon d'utiliser Windows memory.

donc je viens de débrancher les 3 barrettes et je laisse uniquement la dernière sur le dernier slot (c'est une barrette de 1go), et je lance le test.

juste pour information combien faut-il effectuer de pass en espérant qu'il bloque pas sur le test n°8.

Pour répondre à la demande de fréquences voici la références des barrettes :

pour les deux barrettes de 1GB : fabricant : hynix korea 09 1GB 2Rx8 PC2-5300U-555-12 HYMP512U64CP8-Y5-AB-C 0744

pour les deux barrettes de 512 MB : hynix korea 08 512MB 1Rx8 PC2-5300U-555-12 HYMP564U64CP8-Y5-AB-C 0726

Et au niveaux branchement : les 2 barrettes de 1GB sur les deux slots bleu et les 2 barrettes de 512 MB sur les deux slots noir.

Le temps d'écrire ce message, il y a eu 2 pass d'effectuer sans problème et aucun plantage, est - ce que je peux arrêter le test et brancher une autre barrette sur ce même slot actuellement noir.

Merci.

Publicité
Pat6868
 Posté le 07/08/2014 à 18:54 
  Astucien

pour les deux barrettes de 1GB : fabricant : hynix korea 09 1GB 2Rx8 PC2-5300U-555-12 HYMP512U64CP8-Y5-AB-C 0744

pour les deux barrettes de 512 MB : hynix korea 08 512MB 1Rx8 PC2-5300U-555-12 HYMP564U64CP8-Y5-AB-C 0726

C'est ok pour fonctionner ensemble (5300)

Et au niveaux branchement : les 2 barrettes de 1GB sur les deux slots bleu et les 2 barrettes de 512 MB sur les deux slots noir.

C'est ok

il y a eu 2 pass d'effectuer sans problème et aucun plantage, est - ce que je peux arrêter le test et brancher une autre barrette sur ce même slot actuellement noir.

oui c'est ok, 1 pass suffit

MAX_0310
 Posté le 07/08/2014 à 19:02 
Petit astucien

Re,

Je pensais qu'il y avait une autre façon d'utiliser Windows memory.

donc je viens de débrancher les 3 barrettes et je laisse uniquement la dernière sur le dernier slot (c'est une barrette de 1go), et je lance le test.

juste pour information combien faut-il effectuer de pass en espérant qu'il bloque pas sur le test n°8.

Pour répondre à la demande de fréquences voici la références des barrettes :

Le temps d'écrire ce message, il y a eu 2 pass d'effectuer sans problème et aucun plantage, est - ce que je peux arrêter le test et brancher une autre barrette sur ce même slot actuellement noir.

Merci.

Pat6868
 Posté le 07/08/2014 à 19:05 
  Astucien

heu... pourquoi tu réécris ton message de 18h30 à 19h02h

MAX_0310
 Posté le 07/08/2014 à 19:15 
Petit astucien

A désoler ca doit etre un bug lol

deuxième barrettes en cours de test.

Pat6868
 Posté le 07/08/2014 à 19:17 
  Astucien

lol

MAX_0310
 Posté le 07/08/2014 à 21:19 
Petit astucien

re,

Les 4 barrettes ont passer les test avec succès, j'ai réaliser 2 pass pour chaque barrette sur le dernier slot (noir) aucun problème ni plantage.

Que dois-je donc faire ? dois je faire la même chose sur l avant dernier slot noir ?

Merci à vous mais j'avoue que je comprend pas d'où vient le problème.

Pat6868
 Posté le 07/08/2014 à 21:21 
  Astucien

tu connecte tes deux barrettes de 1 go sur les slots noir et tu essaie de démarrer.

MAX_0310
 Posté le 08/08/2014 à 00:23 
Petit astucien

re,

donc je connecte uniquement les deux barrettes de 1GO sur les slots noir et je lance un test, je met rien sur les slot bleu ? et je laisse de cote les 2 barrettes de 512 MB.

Merci à vous.

Publicité
Pat6868
 Posté le 08/08/2014 à 00:30 
  Astucien

donc je connecte uniquement les deux barrettes de 1GO sur les slots noir

Oui et tu essaye de démarrer ton ordi pour voir s'il plante toujours.

capitaine63
 Posté le 09/08/2014 à 09:12 
Astucien

Bonjour a tous.

Max, une barrette memoire peut être considérée comme bonne au test mais etre neanmoins defectueuse et provoquer des problemes (des screen) J'ai eu le cas il y a trés peu de temps et c'est en procedant par elimination que j'ai trouvé la barrette defectueuse.

J'ai tout simplement retiré les barrettes puis j'ai essayé l'ordi avec une barrette a chaque fois et quand ça a été le tour de la barrette defectueuse il n'y a pas eu photo. Cette methode est peut être empirique mais elle a fait ses preuves.

@+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
windows live essential 2011 plante pc
Test-diagnostic fonctionnement carte mère et CPU
Mon graveur plante windows a la lecture
Comprendre diagnostic suite test DD
Rebelotte avec Test Mémory
ordi gele pendant memtest et Windows memory diagno
diagnostic memeoire windows
Memory test
windows XP planté
Windows Media Player plante mon PC !
Plus de sujets relatifs à windows memory diagnostic plante au test 8 sur 11