| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Désirant réaliser une image Ghost du disque dur d'un ami, qui fonctionne sous Millenium, je m'interroge sur les possibilités ou plus exactement les capacités de Ghost 9 ou de Ghost 2003. Pourriez-vous m'apporter quelques précisions sur ce sujet svp ? Avec tous mes remerciements.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, juste pour signaler que le CD de 2003 est bootable lui aussi, il permet même de faire les images, alors que celui de 9 ne fait que restaurer ; mais malcommode puisqu'il faut naviguer au clavier jusqu'à l'exécutable, il vaut mieux faire les ou la disquette, ou s'arranger autrement. Je pense que si Symantec a mis le CD de 2003 dans la boîte de 9, c'est pour ceux qui n'ont pas XP, nécessaire à 9.
| |||||||
Maître astucien | Avec ghost 6,7 et 8 ( 2003 ? ), tu fais une disquette dos bootable et tu copies dessus l'executable ghost.exe et ça suffit. ( Pour le 8 faut 2 disquettes, une pour le boot et ne pour mettre le fichier exe, ça ne tient pas sur une seule.) Mes CD de sauvegarde/restauration Ghost marchent comme ça. Pas de souci avec Millénium. | |||||||
Grand Maître astucien | tiobilout a écrit : Bonjour, J'ai cru comprendre en parcourant la toile et notamment le site de Symantec que les Ghost n étaient des versions professionnelles et les 200x des versions grand public. Conséquence, avec une disquette 200x il faut rentrer le numero de licence à chaque fois. Je l'ai effectivement vérifié sur une 2003. Si bien que j'ai gardé ma vieille version 6 qui fonctionne très bien. Sa seule limitation qui pourrait me gêner est de ne pas pouvoir faire une image vers une partition NTFS (on peut prendre une image de partition NTFS mais le fichier doit être mis sur une partition FAT). FG
| |||||||
Grand Maître astucien |
La (ou les) disquette peut être faite à partir de l'interface au moins de 8/2002/2003, elle aura plus de chances d'être complète au niveau pilotes et intègrera la souris, tout le nécessaire lancé automatiquement. Si on n'a pas de lecteur de disquettes, on peut utiliser un lecteur de disquette virtuel (vfd) puis faire un CD, si on renâcle à utilier le CD d'install bootable, malcommode. Comme dit par Polo, on peut virer le soft installé, après. Ce que je conseille de faire, pour éviter la tentation de s'en servir (problèmes avec certains types de disque). Ce que dit Tiobilout serait intéressant seulement pour qui ne voudrait même pas installer préalablement : Avec ghost 6,7 et 8 ( 2003 ? ), tu fais une disquette dos bootable et tu copies dessus l'executable ghost.exe et ça suffit. 2003 oui, 5, 2002 et 11 aussi sauf que 11 ça dépasse et il faut le mettre sur CD mais le principe est le même, puisque c'est juste un exécutable DOS. (à noter qu'en virant les pilotes de CD notamment, si on veut juste ide vers ide par exemple, même 2003 tient sur une disquette bootable. Rajouter une souris n'est pas idiot. Celle d'origine est un peu grosse, mais elle y tient aussi ; suivant les pilotes à conserver, on pourra en mettre une plus petite) Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2009 13:04 | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu dois faire erreur, ou alors ta disquette de 2003 n'est pas conventionnelle. C'est 2002 qui fait comme ça (numéro et donc exécutable différent à chaque fois qu'on lui fait faire une disquette). Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2009 10:21 | |||||||
Grand Maître astucien | T'as raison, 2002. Je ne devrais plus faire confiance à ma mémoire. Par contre il me semble bien que ce n'est pas à chaque nouvelle disquette que l'on crée mais à chaque utilisation qu'il demande le numero de licence. Va falloir que je retouve l'article sur le site de Symantec. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, c'est à chaque utilisation qu'il demande le numéro de licence. Toujours le même pour un exécutable, pour une disquette donnée. Ce que je dis, c'est que chaque fois qu'on lui demande faire une disquette, il en fait une différente (exécutable différent, car numéro de licence différent) d'un quart de poil. Peut-être personne n'a exactement la même disquette 2002 ... alors que les disquettes 2003 sont moins nombreuses (différences de "built", de langue ... et contenu différent selon les choix à la conception, mais c'est tout, pas de numéro). | |||||||
Grand Maître astucien | Je l'ai retouvé, c'est là. FG | |||||||
Grand Maître astucien |
Je ne connais pas 2000, ni 2001 ; cette histoire de numéro n'a pas survécu sur 2003. Ils ne parlent pas de numéro de licence qui change chaque fois qu'on fait une nouvelle disquette ; peut-être considéraient-ils qu'on fait une disquette et basta ... Ghostpe.exe est bien le nom de l'exécutable "DOS" sur disquette, donc celui qui est différent à chaque fois qu'on en fait une. | |||||||
Grand Maître astucien | Pure coïncidence, j'ai une prise d'image en cours sur une autre machine avec Ghost 2002. Il ne demande rien pour faire l'image mais c'est quand on veut restaurer à partir de cette image qu'il demande le numéro de licence. FG | |||||||
Maître astucien | Bonsoir tout le monde. Ghostpe.exe est bien le nom de l'exécutable "DOS" sur disquette Ghostpe.exe est l'explorateur qui permet d'aller trifouiller dans l'image.( rajouter des fichiers, en supprimer ou extraire simplement un fichier). | |||||||
Grand Maître astucien | Pour ma version 11, l'explorateur c'est Ghostexp.exe et pas Ghostpe.exe, et je pense que c'est le cas depuis la version 7.5 au moins. 2002 faut voir. Chéplu même s'il y avait un explorateur avec 2002 ; mais je ne pense pas que l'exécutable DOS et l'explorateur aient eu le même nom. Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2009 18:36 | |||||||
Grand Maître astucien | Pas d'accord Polo, c'est Ghostexp et pas Ghostpe. | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Moi, je suis toujours à ghost 2003 pour Dos et ghostpe est l'explorateur. Les autres versions, je ne sais pas. | |||||||
Grand Maître astucien | Vu qu'il ne tourne que sous W, logique qu'il ne soit pas sur disquette. Avec ce genre d'explorateur, j'ai souvent eu du mal à modifier des images de partitions en NTFS ... En utilisant sur des images 2003 mon vieil explorateur 7.5 (en modification) je les ai pourries ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|