> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows m'impose des temps mort entre les actions...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VirgileVILE
  Posté le 23/07/2013 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous ;

je me suis résolu à m'inscrire sur un forum PC de fait que je me retrouve depuis un petit moment impuissant, et agacé, par le comportement de mon ordinateur...

Je m'explique : voici quelques temps déjà, que j'ai mis à jour Windows 8 vers la beta 8.1 de Microsoft. Depuis cette date, j'ai constaté des phénomènes bizarres sur mon PC, à savoir des espèces de "temps mort" ou le pc semble réfléchir, chercher (ou quelque chose comme ça) ce que je lui demande d'ouvrir (dossier, image, morceau de musique)...

J'ai par exemple constaté ça dans un premier temps sur Winamp, en parcourant mes deux disques durs externes qui contiennent des répertoires audio : Il passe parfois 10 à 20 bonne secondes à les afficher (et parfois non), et beaucoup plus systématiquement, il va me faire poiroter 10 bonnes secondes avant de lancer le morceau choisit... Jusque là j'aurai pensé qu'il galéré vraiment, si je n'avais pas eu le cas "WTF?!" de foobar : sur ce logiciel de musique, je lance la musique : elle s'ouvre bien instanément, mais après avoir jouer les 3 premières notes (ou 1 seconde de musique), c'est comme-ci mon PC ce disait "HA MERDE j'ai oublié de RAMER !" et ce met alors à ramer, réfléchir, 10 bonnes secondes, et reprend comme ci de rien n'était. Imitant un "pc pourri" (ce qui n'est pas le cas) de mon point de vue...

J'ai bien essayé de parcourir des forums mais sans succès... j'ai essayé quelques trucs également sans succès, et je me vois donc pbliger de me tourner vers vous pour en savoir plus.

Merci d'avance !

Publicité
JBY
 Posté le 23/07/2013 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Pour moi le problème vient pas de ton PC mais de Windows 8.1 bêta la preuve ca merde depuis que tu la installé vire la bêta et ca iras mieux.

Jango78
 Posté le 23/07/2013 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Eh oui !!...

Mettre à jour Windows 8 vers la Beta 8.1 est un mauvais plan, en particulier sur un PC de production, pas forcément très récent... la Preview, instable, incomplète et buggée, est à réserver aux machines de tests en labo, ou aux machines virtuelles (VMware, Virtualbox, Parallels Desktop).

Ne concerne que les utilisateurs avancés, technophiles, aptes à réparer eux-mêmes les problèmes. C'est écrit noir sur blanc.

D'ailleurs toutes les mises en garde figurent dans la FAQ sur le site de la Preview.

Aucun PC de marque (Acer, HP et autres) n'a encore reçu de certification pour Windows 8.1 vu que la version finale n'est pas encore sortie !!!... Cependant certaines procédures de compatibilité (par ex. pour les cartes mères) sont en cours sur la base de versions de développement. Les pilotes des principaux composants en sont encore au stade Beta, par ex. pour les cartes graphiques.

Les BIOS nécessiteront probablement aussi des ajustements.

En conclusion, on restaure par la fonction "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers", ou on restaure d'usine, ou on formate et on réinstalle à neuf le bouzin avec le DVD adéquat ou la clé USB qui va bien.

@+

VirgileVILE
 Posté le 23/07/2013 à 15:21 
Nouvel astucien

Petite précision, le PC est un assemblement que j'ai fais faire dans une certaine rue à Paris.

Le problème c'est que j'ai essayé la fonction "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" et j'y n'y parviens pas ! Il me sort :

"Insérere Le Support

Certains fichiers manquent..."etc

Problème : il ne détecte rien du tout quand j'essaye de charger un disque de Windows 8... Et il impensable que je donne raison à la machine en reformatant tout...

Papounet17000
 Posté le 29/07/2013 à 01:33 
  Astucien

Salut,

Le soucis de la bêta est que la réinstallation de Windows 8 ne peut pas se faire de la manière que tu décris, il faut refaire une réinstallation complète avec le support.

Tu peux toujours tenter la réinstallation complète comme sur cette image si tu n'as pas le DVD.

Je ne suis même pas sur que lma restauration d'une image disque de Windows 8 fonctionne encore après l'installation et la suppression de Windows 8.1

Comme tu as dit que c'était un PC assemblé, je crois qu'il va falloir passer par le DVD pour réinstaller Windows 8.

J'espère que tu as déjà fais une sauvegardes des fichiers important auquel cas tu peux toujours le faire avec un Live CD de linux car on peut voir ce qu'il y a sur le disque dur même sans installer la distrib.

Si certains membre ont réussit à faire fonctionner une image disque de Windows 8 après la suppression de 8.1 ce serait bien de le savoir.

Personnellement, il a fallut que je passe par la case réinstallation complète avec le support.

J'attends donc la version finale de cette mise à jour car la bêta n'est pas encore au point.

Modifié par Papounet17000 le 29/07/2013 01:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
89,00 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
7,33 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go à 7,33 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go qui passe à 7,33 € au lieu de 11 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1
Partager une imprimante entre Windows 8 et Windows 7 ??
windows 8 redémarre tout le temps HELP
différence entre Windows 8.1 et Windows RT sur une tablette
l'offre de téléchargement de windows 8.1 est elle étalée dans le temps?
Réseau domestique entre windows 7 et windows 8
windows 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
j'ai une invite pour obtenir windows 10
EXTINCTION WINDOWS 8.1 A L'OUVERTURE
Plus de sujets relatifs à Windows m''impose des temps mort entre les actions...
 > Tous les forums > Forum Windows 8