| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, depuis quelques jours et de temps en temps, l'activité de mon PC se met à augmenter anormalement. Même sans lancer une application. Le PC tourne sous Windows 8.1. En affichant le gestionnaire des tâches, le processus « Windows Module Installer Worker » utilise 30 ou 40% de la CPU. Voire encore plus. La température du processeur augmente alors de façon significative. Le ventilateur tourne à fond et est, du coup, très bruyant. J'ai beau essayer de finir la tâche, elle réapparait quasi instantanément. Il semble que le problème soit lié à un récent correctif de Microsoft. Pour autant, je ne veux pas désactiver Windows Update. Si quelqu'un a eu ce même problème, merci de m'indiquer comment le résoudre
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Dans les services.msc, tu peux vérifier que le module est bien sur manuel et non sur automatique. Sinon, tu as le fixit de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058/fr?p=1 Toutes les MAJ ont été faites ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour et un grand merci pour ta réponse. J'ai bien vérifié que le module "Windows Installer" était sur Manuel. Le Fixit de Microsoft a diagnostiqué plusieurs problèmes qu'il a corrigés : Problèmes trouvés L'enregistrement de service est manquant ou endommagé Corrigé Réinitialiser l'enregistrement de service Terminé Erreur Windows Update 0x80073712(2015-06-17-T-09_09_54) Corrigé Réinitialisation du magasin de données de Windows Update Terminé Problèmes d'installation des mises à jour récentes Corrigé Réparer Windows Update Terminé Et les Màj Windows Update sont faites.
Mais, mais... le problème persiste. Pas tout le temps. Mais, tout à coup, le processeur s'emballe et le processus « Windows Module Installer Worker » utilise jusqu'à 60% de la CPU. L'ordinateur devient quasi inutilisable. Je ne veux pas me résoudre à désactiver WU. Je suis un peu perplexe !!
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|