| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Quelqu'un connait-il Windows Movie Maker 5.1?
Si oui quelles sont les principales améliorations par rapport à Movie Maker 2.1, s'il y en a?
Peut-on enregistrer ses vidéos aux formats MPEG 2 ou MPEG 4 ou bien faut-il passer obligatoirement par le format WVM qui n'est pas lu par mes lecteurs de DVD?
Remerciements
Agenor
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour AGENOR,
Non, cette version 5.1 ne te permet que plusieurs formats wmv et un format DVD-Avi. Il ne permet toujours pas de créer directement un format mpeg.
Pour convertir tes fichiers wmv en mpeg1 ou mpeg2, tu peux utiliser [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/32304.html"]SC Video Converter[/url], qui fonctionne bien. Je l'utilise personellement pour convertir mes diaporamas wmv créés avec Photorécit en fichiers mpeg2.
Salut[bye] | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Egroc,[smile]
J'ai entendu dire que NERO 6 pouvait aussi assurer la conversion du format WVM vers un format lisible par les lecteurs de CD et DVD. peux-tu confirmer STP?
Remerciements
Agenor | |||||||
Astucien | Bonjour AGENOR,
Effectivement dans Nero6, tout au moins dans la version OEM que j'ai eu avec mon graveur, il y a un moduel "NeroVison Express" qui est en fait un logiciel de création de DVD, et qui accepte plusieurs formats vidéos en entrée, dont le format wmv.
Je l'ai regardé un petit peu, il me semble reposer sur les mêmes bases que MovieMaker, avec la création de vidéo au format DVD en plus.
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur ce module car je suis équipé d'un autre logiciel de création dvd plus puissant, et je n'ai pas trop approfondi ses possibilités.
A plus. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Egroc,[hello]
Tu te lèves de bonne heure !!
Une derniere question : si j'importe la vidéo de mon camescope avec Movie Maker 5.1 puis-je ensuite enregistrer sur DVD via NERO 6? Ou bien dois-je utiliser NERO VISION EXPRESS pour toute la manip?
Peut-être qu'un PC Forumnaute pourrais me répondre?
Remerciements,[chinois]
Agenor
| |||||||
Astucienne | Bonjour
Je te conseille de tout faire avec nerovision, en faisant l'acquisition directement en format DVD (mpeg2). Les multiples réencodages ne peuvent que dégrader la qualité.
Salut
Claude | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Claude,
Merci, je vais essayer ce WE.
Bon WE[bierre]
Agenor
| |||||||
Petit astucien | Salut a vous.
Moi j'ai un souci tres bizarre avec Windows Movie Maker, des que je depasse la duree de 5 minutes pendant mon montage, et que je veux rajouter un morceau de video, le programme plante, il se ferme, et je me retrouve comme une bouze[triste].
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir, si je fais moins de 5 minutes, pas de probleme, des que je les depasse, plantage. Et je n'ai rien trouve dans les options.
Si quelqu'un sait quelques choses a ce sujet.
Merci a vous.[chinois]
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|