| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un soucis avec un portable Acer 1350 qui a planté. Tou a commencé avec une lenteur inhabitiuelle puis un démarage de plus en plus difficile et enfin un ecran noir avec le message: Windows n'as pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le DC-ROM original d'installation.Choisissez "R" dans mle premier écran pour démarrer la réparation. 1er Probleme est que je n'ai pas le CD d'origine vu que j'ai changé le disque dur, mais j'ai en revanche un CD XP d'un autre ordi, je l'ai inserer mais rien ne fonctionne du moins je n'arrive pas à le lancer. 2eme probleme est que plus aucune action n'est possible a part aller dans le BIOS mais là je ne suis franchement pas expert. J'ai deja lu sur le forum des situations similaire mais pas exactement comme la mienne c'est pourquoi je me suis permis de créer cette discussion...; merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Dans le bios vérifie que le lecteur DVD soit en first boot puis remets le cd d'XP pour voir | |||||||
Petit astucien | CD BOOT could'nt find NDLR enfin quelques chose dans ce genre ça c'est affiché deux seconde... puis il revient le message de départ window's n'a pas pu démarrer.... merci pour ton aide car je t'avoue bien flipper avec mon portable... | |||||||
Astucien |
On dirait que ton lecteur serait HS http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/impossible-cdboot-ntldr-sujet_805012_1.htm | |||||||
Petit astucien | Est il possible de faire cette manipulation avec un lecteur ID exteur via un Adaptateur USB 2.0 vers IDE 100/133 avec alimentation? mais si je le branche en USB cela va t il etre reconnu dans le PC???
| |||||||
Astucien | en verifiant dans le bios si les USB sont activés tu peux essayer je n'ai jamais fait pour le moment ![]() | |||||||
Petit astucien | Une question avant que je sois trop deçu...possible d'ouvrir le portable et de remplacer provisoirement les lecteurs juste pour l'installation de XP?
| |||||||
Astucien |
Ca ne coute rien d'essayer | |||||||
Petit astucien | apparement le lecteur fonctionne bien mais voila le message qui apparait: CDBOOT memory Overflow error | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse mais que faire pour la memoire.? je n'ai plus de possibilité de faire fonctionne le system d'exploitation? est possible par le BIOS?
| |||||||
Astucien |
tu mets memtest sur un cd et boote dessus il va tester tes barettes peut etre avant ouvre ton portable à l'endroit ou se trouve les barettes , enlève les dépoussière les et remets les bien en place et refait un essai Modifié par eliot3 le 12/06/2008 18:58 | |||||||
Petit astucien | si je suis les instructions pour memtest, il faut lancer install puis choisir le lecteur pour l'enregistrer dessus or il n'accepte que des lecteur A ou B et mon graveur est E...j'ai essayer de graver direment mais une fois installé dans le lecteur rien ne se passe...... | |||||||
Astucien | laurentriv a écrit : commence alors par enlever tes barettes et les nettoyer J'ai l'impression que si ca marche pas tu vas pouvoir demander au moderateur de déplacer ton sujet dans la rubrique " Les mains dans le cambouis" en cliquant sur l'icone jaune de ton post | |||||||
Petit astucien | Si le CD de windows XP est une COPIE d'un disque officiel, alors il est possible qu'il refuse de booter avec le message NDLR manque. J'ai déjà rencontré ce problème.
Il te faut un disque qui a été copié mais qui soit bootable. C'est faisable, mais je ne sais plus comment. Je pense simplement avec Nero, mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un à une idée ?
Jaclan
NB1 : Il est plus que probable que ton lecteur de CD est en bonne santé. NB2 : J'ai souvent eu des "fichiers introuvables" à l'installation quand le CD est physiquement abîmé (griffes ...) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Laurentriv et les autres, tu as la version de Mentest, à mettre sur CD, là : http://www.memtest86.com/memtest86-3.4a.iso.zip Eventuellement tu peux regarder si il y a 2 barettes de mémoire, si oui essaye d'enlever l'une ou l'autre en faisant des essais, cela a été le cas avec un portable d'une amie dont l'une des barettes avait laché. Bon courage | |||||||
Petit astucien | Merci a tous pour votre aide ceci étant j'ai emmené le protable chez le docteur et le verdicte est sans appel disque dur HS....sniffffff mais je tenais tout de meme a remercier tout le monde pour votre aide meme si pour cette fois personne ne pouvait faire grand chose, la fin est que ces symptomes peuvent peu etre pour l'avenir nous aider pour d'autres cas similaires.... A bentot!!!! Modifié par laurentriv le 13/06/2008 18:46 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||