> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows ne démare plus !!!(Résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xxide
  Posté le 08/06/2005 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous !!!!!! Windows ne démare plus,[devil][devil] au secour ..... J'ai complètement débranché mon pc(pour tout recabler ensuite) et depuis ce matin, il me fait des misères. Il à commencé par m'afficher 9 lignes et demi de "99". J'ai pu démarer ensuite, en utilisant la disquette créée à l'instal de linux (il y a 3 semaines), qui m'a permis d'avoir la page de selection d'OS. Cette disqette n'était pas nécessaire(avant aujourd'hui), pour avoir cette page de selection. J'ai pu ouvrir win [smile]... J' ai éteind le PC et maintenant, win ne s'ouvre plus. Il ne me reste que Linux, que je n'ai pas encore complètement configuré(g pô de son[boom]) Lorsque je selectionne win, écran noir et curseur clignotant en haut à gauche de l'écran, que ce soit en démarage normal, sans echec, dernière bonne config... Je n'ai pas maltraité mon PC [smile], et je ne comprend pas ce qu'il se passe [dent] , mais heureusement que linux est là !!! Merci de votre attention... [hello] X

Modifié par xxide le 13/06/2005 21:41
Publicité
Smiley00
 Posté le 08/06/2005 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il m'est arrivé la même chose, sauf que moi j'avais pas Linux [tropbu] ...j'ai format! Mais la réponse m'interresse...désolé je ne l'apporte pas, mais je l'attends (elle va venir, je le sens) [clindoeil]
xxide
 Posté le 08/06/2005 à 19:36 
Petit astucien
Ben j'espère [bigsmile].... Jsuis un peu embêté (et toi aussi je pense !!!), mais je n'ai pas envie de reformater, dans la mesure du possible, je n'ai pas beaucoup de docs dans cette partition, système, mais il y a quelques mails et autres docs que je n'ai pas transférés que je voudrais conserver. Comme ça on est 2 à attendre.[fete][fete][fete]. @pluche X
chtiquinquin
 Posté le 08/06/2005 à 20:25 
Astucien

Bonsoir, J'ai déja eu ce problème de démarrage avec affichage de 99 Pas besoin de formater, il faut démarrer sur le CD de XP comme si l'on voulais faire l'installation et quitter le processus en annulant l'installation, celà rétablira le secteur de boot qui est endommagé.
xxide
 Posté le 08/06/2005 à 21:13 
Petit astucien
Bonsoir et merci chtiquinquin. je me doutais que le problème se situait là, mais ne connaissais pas la solution. Me voilà donc éclairé, il ne me reste plus qu'à retrouver ce cd de Win. Bonne continuation @pluche X
pascal_21
 Posté le 08/06/2005 à 21:21 
Astucien
salut xxide je pense que si tu modifie le secteur de boot tu vas supprimer lilo ou grub et tu ne pourras plus demarrer linux remarque tu pourras toujours réinstaller lilo à partir de ton cd je crois que tu as mandriva a ta place j'aurais posé la question sur le forum linux les problèmes de multi boot y sont souvent affichés
chtiquinquin
 Posté le 08/06/2005 à 21:42 
Astucien

Bonsoir, Il faut déja retablir le secteur de boot de Windows en utilisant le cd comme expliqué ci dessus, et normalement Windows pourra redémarrer. Pour rétablir Lilo, utiliser le premier cd de Mandriva en tapant f1 et rescue pour le menu
xxide
 Posté le 09/06/2005 à 17:13 
Petit astucien
Bonjour à tous !!! [hello] ben du coup j'ai changé de PC. Le miens avait 3 ans et demi, et lorsque je lui ai demander de refaire l'installation de Win, il est reparti dans son délire de 16H pour une instal [boom]. Comme je pensais le changer, c'est fait... Quel bonheur de retrouver un PC silencieux !!!!![bigsmile] Quelle surprise de voir que les connecteur DD ont changés [grincheux], jpeux pas brancher mon DD en interne. Merci de votre attention et bonne continuation ... X
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
59,99 €Perforateur Tacklife 1500W SDS-Plus à 62,99 € avec le code PF2NBQ9Z
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le perforateur Tacklife 1500W SDS-Plus à 62,99 € grâce au code promo PF2NBQ9Z alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110  €. Ce perforateur burineur possède un moteur 1500W avec une puissance de choc de 7 joules. Fourni avec 3 forets (8, 10, 12 mm), un burin plat, un burin pointu, un mandrin de perçage SDS Plus, une paire de balais de charbon, une jauge de profondeur en métal, un clé de mandrin, un tube d'huile de machine, un cache anti-poussière, un boîtier de rangement.

La livraison est gratuite. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 50 € de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo PF2NBQ9Z sur la page de paiement.

> Voir l'offre
49,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[RÉSOLU] service Windows installeur
windows xp ne demare pas
Windows XP ne démare pas
Windows xp ne demare pas sauf q'en je presse F8
Lecteur Windows Media [RESOLU]
demaré windows sans l'ecrant d'acceuil ?
Disque dur fatiguer, windows ne démare plus
Windows ne demare pas fichier manquant
Utilisation de l'outil Windows (résolu)
Windows XP / SP2 / MAJ /Paramétrages ??? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à Windows ne démare plus !!!(Résolu)
 > Tous les forums > Forum Windows XP