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 Windows ne démarre pas, écran bleu.
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rtkatik
  Posté le 09/08/2016 @ 18:08 
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Nouvelle astucienne

Tout d'abord désolée pour le pavé mais au moins j'explique en détail ce que j'ai fait ^^'

Ordinateur portable Asus Aspire V3, avec Windows 7 Professional.

Quand on démarre l'ordinateur y a les fameux 2 choix ("lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer Windows normalement").
- En démarrant Windows normalement : après l'écran du démarrage de Windows y a un écran bleu (voir ci-dessous) qui disparaît assez vite et l'ordi redémarre en revenant sur l'écran des 2 choix.

- En faisant le premier choix (soit l'outil de redémarrage système), ça tourne pendant 1h sans s'arrêter ni rien trouver je l'ai arrêté.
- En redémarrant avec le bouton et en faisant F8 :
Mode sans échec : à l'écran de session, ni le clavier ni la souris ne répondent. (sachant qu'ils marchent dans le bios ou dans les menus)
Mode sans échec avec prise en charge réseau : idem.
Invité de commandes en mode sans échec : idem.
Dernière configuration valide connue : idem que quand on démarre Windows normalement.
Mode débogage : freeze sur l'écran démarrage de windows.
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes : idem que quand on démarre Windows normalement.

Ce que j'ai tenté :

Réparer l'ordinateur :
(1) "Would you like to initialize network connectivity in the background ?" --> oui
(2) "Would you like to remap the drive letters to match the mappings from the target operating system ?" --> oui

* réparation du démarrage : ça n'a rien donné, m'informant qu'aucun problème n'avait été détecté.
* restaurer le système : ma sauvegarde date d'avril 2015 alors j'ose pas.
* récupération de l'image système : je n'en ai jamais fait.
* diagnostic de mémoire Windows : ça n'a rien trouvé.
* MSDaRT Tools --> disk commander : Restore the MBR

Redémarrage normal : toujours écran bleu.
* MSDaRT Tools --> SFC Scan : rien trouvé.
* MSDaRT Tools --> crash analyzer wizard :

* MSDaRT Tools --> Computer management : Drivers : klhk.sys --> Properties --> Disabled

Redémarrage normal : toujours écran bleu. * Invité de commandes : "del D : \windows\system32\drivers\klhk.sys"
* Computer management :
Drivers : y a toujours klhk.sys mais il n'a plus de descriptions dans ses propriétés (Kapersky etc....)

Redémarrage normal : toujours écran bleu.
* Crash Analyzer :

* invité de commandes : "del D :\windows\system32\drivers\klbackupflt.sys" --> le périphérique n'est pas prêt.
* J'ai refait la même chose en faisant --> non au (2).
* MSDaRT Tools --> computer management --> Drivers --> klbackupflt.sys --> Properties
On voit toujours les informations au sujet du fichier (kapersky lab file backup...).
System --> disabled.

Redémarrage avec F8 : Mode sans échec avec prise en charge réseau : rien n'a changé.

* maintenant j'ai le message "The system seems to lack either network cards or network drivers" quand je vais sur "réparer l'ordinateur" comme démarrage.
* en relançant crash analyzer, on retombe sur klbackupflt.sys et en faisant détails :

Je sais pas vraiment quoi faire et j'espère ne pas avoir fait de bêtises, il y a visiblement un problème avec Kapersky mais bon, n'ayant même pas accès au mode sans échec...

Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant qu'une âme généreuse puisse me venir en aide...



Modifié par rtkatik le 09/08/2016 18:12
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gamers29
 Posté le 09/08/2016 à 18:18 
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Petit astucien

bonjour

si tu as le cd Windows ou de ta machine passe par la

si non la restauration avril 2015 convient si tu arrive par la

linux-love
 Posté le 09/08/2016 à 18:19 
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Petit astucien

je ne suit pas un grand expert la dedans mais je pense que ses un problème HARDWARE = MATÉRIEL

probablement le disque dur ,

rtkatik
 Posté le 09/08/2016 à 18:39 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Déjà merci pour cette réponse rapide !

J'ai pas précisé que c'est l'ordinateur d'un ami qui me l'a passé en me disant d'essayer des trucs.

C'est une version piratée alors je ne crois pas qu'il y ait de cd windows :/

Ah d'accord, moi je pensais plutôt à un problème dû à Kaspersky...

Enfin bon je vais déjà tester la restauration 2015 et je vous tiens au courant.



Modifié par rtkatik le 09/08/2016 22:12
rtkatik
 Posté le 09/08/2016 à 18:45 
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Nouvelle astucienne

Bon j'ai tenté mais un message me dit que le lecteur de sauvegarde est introuvable... Pourtant je ne crois pas qu'il ait de disque dur externe !

C'est peut-être bien un problème de disque dur du coup ?



Modifié par rtkatik le 09/08/2016 18:46
Jean_Aymard
 Posté le 09/08/2016 à 19:26 
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  Astucien

Bonjour

A tout hasard, as-tu regardé les températures du PC

Il ne chaufferait pas. J'ai eu le pb de l'extinction du PC quand il chauffait.

Je l'ai nettoyé et posé sur un "refroidisseur pour portable" et depuis tout va bien.

rtkatik
 Posté le 09/08/2016 à 22:07 
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Nouvelle astucienne

Merci de la suggestion mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça puisque le problème se produit lors du démarrage de l'ordinateur. Je pourrais vérifier la température sur le BIOS mais celui de cet ordinateur est InsydeH20 3.7 qui n'affiche pas les températures.

Jean_Aymard
 Posté le 10/08/2016 à 11:34 
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  Astucien

Bonjour

Regarde ici à tout hasard

http://assiste.com/SFC_System_File_Checker.html

rtkatik
 Posté le 10/08/2016 à 14:28 
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Nouvelle astucienne

Bonjour et merci pour cette idée !

J'ai essayé à partir de l'invité de commande (administrateur) du mode "réparer l'ordinateur", mais cette commande pour s'exécuter nécessite le démarrage de l'ordinateur, or je ne peux pas le démarrer sous aucun mode ^^'

Sinon j'avais déjà tenté MSDaRT Tools --> SFC Scan ce qui doit être la même chose mais ça n'avait rien trouvé.

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