| ||||||||
Nouvelle astucienne | J'avais mis ce post sur le forum "Windows 7" et on m'a suggéré de le mettre dans cette section. Peut-être quelque âme charitable peut-elle m'aider ? Tout d'abord désolée pour le pavé mais au moins j'explique en détail ce que j'ai fait ^^' Ordinateur portable Asus Aspire V3, avec Windows 7 Professional, appartenant à un ami qui m'a demandé de tenter des trucs. Quand on démarre l'ordinateur y a les fameux 2 choix ("lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer Windows normalement"). - En démarrant Windows normalement : après l'écran du démarrage de Windows y a un écran bleu (voir ci-dessous) qui disparaît assez vite et l'ordi redémarre en revenant sur l'écran des 2 choix. - En faisant le premier choix (soit l'outil de redémarrage système), ça tourne pendant 1h sans s'arrêter ni rien trouver je l'ai arrêté. - En redémarrant avec le bouton et en faisant F8 : Ce que j'ai tenté : Réparer l'ordinateur : * réparation du démarrage : ça n'a rien donné, m'informant qu'aucun problème n'avait été détecté. Redémarrage normal : toujours écran bleu. * MSDaRT Tools --> Computer management : Drivers : klhk.sys --> Properties --> Disabled Redémarrage normal : toujours écran bleu. Redémarrage normal : toujours écran bleu. * invité de commandes : "del D :\windows\system32\drivers\klbackupflt.sys" --> le périphérique n'est pas prêt. Redémarrage avec F8 : Mode sans échec avec prise en charge réseau : rien n'a changé. * maintenant j'ai le message "The system seems to lack either network cards or network drivers" quand je vais sur "réparer l'ordinateur" comme démarrage. Je sais pas vraiment quoi faire et j'espère ne pas avoir fait de bêtises, il y a visiblement un problème avec Kapersky mais bon, n'ayant même pas accès au mode sans échec... Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant qu'une âme généreuse puisse me venir en aide... On m'a aussi suggéré que c'est un problème de disque dur, je ne sais pas quoi tenter :/ Modifié par rtkatik le 09/08/2016 22:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ce que je ferai : démontage du disque et, à l'aide d'un adaptateur ou boitier externe (en USB) le tester (sur un autre PC), voir si on retrouve les documents et autres. si le disque semble fonctionner correctement, effacer la partition courante, recréer une partition, l'activer et faire une réinstallation. voir auparavant s'il n'y a pas une procédure de réinitialisation usine. | |||||||
![]() | prosper34 a écrit : Salut. Ca serait étonnant.
rtkatik a écrit :
| |||||||
Astucienne | Sam58 a écrit :
| |||||||
Nouvelle astucienne | prosper34 a écrit : D'accord merci du conseil mais bon ça je lui donnerai je ne vais pas le faire moi, mais merci ! | |||||||
Nouvelle astucienne | flober a écrit : Ma foi je peux toujours lui dire et il verra. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|