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 Windows ne démarre pas, écran bleu.
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rtkatik
  Posté le 09/08/2016 @ 22:19 
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Nouvelle astucienne

J'avais mis ce post sur le forum "Windows 7" et on m'a suggéré de le mettre dans cette section. Peut-être quelque âme charitable peut-elle m'aider ?

Tout d'abord désolée pour le pavé mais au moins j'explique en détail ce que j'ai fait ^^'

Ordinateur portable Asus Aspire V3, avec Windows 7 Professional, appartenant à un ami qui m'a demandé de tenter des trucs.

Quand on démarre l'ordinateur y a les fameux 2 choix ("lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer Windows normalement").

- En démarrant Windows normalement : après l'écran du démarrage de Windows y a un écran bleu (voir ci-dessous) qui disparaît assez vite et l'ordi redémarre en revenant sur l'écran des 2 choix.

- En faisant le premier choix (soit l'outil de redémarrage système), ça tourne pendant 1h sans s'arrêter ni rien trouver je l'ai arrêté.

- En redémarrant avec le bouton et en faisant F8 :
Mode sans échec : à l'écran de session, ni le clavier ni la souris ne répondent. (sachant qu'ils marchent dans le bios ou dans les menus)
Mode sans échec avec prise en charge réseau : idem.
Invité de commandes en mode sans échec : idem.
Dernière configuration valide connue : idem que quand on démarre Windows normalement.
Mode débogage : freeze sur l'écran démarrage de windows.
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes : idem que quand on démarre Windows normalement.

Ce que j'ai tenté :

Réparer l'ordinateur :
(1) "Would you like to initialize network connectivity in the background ?" --> oui
(2) "Would you like to remap the drive letters to match the mappings from the target operating system ?" --> oui

* réparation du démarrage : ça n'a rien donné, m'informant qu'aucun problème n'avait été détecté.
* restaurer le système : ma sauvegarde date d'avril 2015 mais le lecteur de sauvegarde est introuvable (pourtant je ne crois pas que mon ami ait de disque dur externe..).
* récupération de l'image système : je n'en ai jamais fait.
* diagnostic de mémoire Windows : ça n'a rien trouvé.
* MSDaRT Tools --> disk commander : Restore the MBR

Redémarrage normal : toujours écran bleu.
* MSDaRT Tools --> SFC Scan : rien trouvé.
* MSDaRT Tools --> crash analyzer wizard :

* MSDaRT Tools --> Computer management : Drivers : klhk.sys --> Properties --> Disabled

Redémarrage normal : toujours écran bleu.
* Invité de commandes : "del D : \windows\system32\drivers\klhk.sys"
* Computer management :
Drivers : y a toujours klhk.sys mais il n'a plus de descriptions dans ses propriétés (Kapersky etc....)

Redémarrage normal : toujours écran bleu.
* Crash Analyzer :

* invité de commandes : "del D :\windows\system32\drivers\klbackupflt.sys" --> le périphérique n'est pas prêt.
* J'ai refait la même chose en faisant --> non au (2).
* MSDaRT Tools --> computer management --> Drivers --> klbackupflt.sys --> Properties
On voit toujours les informations au sujet du fichier (kapersky lab file backup...).
System --> disabled.

Redémarrage avec F8 : Mode sans échec avec prise en charge réseau : rien n'a changé.

* maintenant j'ai le message "The system seems to lack either network cards or network drivers" quand je vais sur "réparer l'ordinateur" comme démarrage.
* en relançant crash analyzer, on retombe sur klbackupflt.sys et en faisant détails :

Je sais pas vraiment quoi faire et j'espère ne pas avoir fait de bêtises, il y a visiblement un problème avec Kapersky mais bon, n'ayant même pas accès au mode sans échec...

Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant qu'une âme généreuse puisse me venir en aide...

On m'a aussi suggéré que c'est un problème de disque dur, je ne sais pas quoi tenter :/



Modifié par rtkatik le 09/08/2016 22:23
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prosper34
 Posté le 10/08/2016 à 12:32 
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Astucien

ce que je ferai :

démontage du disque et, à l'aide d'un adaptateur ou boitier externe (en USB) le tester (sur un autre PC), voir si on retrouve les documents et autres.

si le disque semble fonctionner correctement, effacer la partition courante, recréer une partition, l'activer et faire une réinstallation.

voir auparavant s'il n'y a pas une procédure de réinitialisation usine.

Sam58
 Posté le 10/08/2016 à 12:38 
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  Astucien
prosper34 a écrit :

si le disque semble fonctionner correctement, effacer la partition courante, recréer une partition, l'activer et faire une réinstallation.

voir auparavant s'il n'y a pas une procédure de réinitialisation usine.

Salut.

Ca serait étonnant.

rtkatik a écrit :

J'ai pas précisé que c'est l'ordinateur d'un ami qui me l'a passé en me disant d'essayer des trucs.

C'est une version piratée alors je ne crois pas qu'il y ait de cd windows :/

flober
 Posté le 10/08/2016 à 13:09 
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Astucienne
Sam58 a écrit :
prosper34 a écrit :

si le disque semble fonctionner correctement, effacer la partition courante, recréer une partition, l'activer et faire une réinstallation.

voir auparavant s'il n'y a pas une procédure de réinitialisation usine.

Salut.

Ca serait étonnant.

rtkatik a écrit :

J'ai pas précisé que c'est l'ordinateur d'un ami qui me l'a passé en me disant d'essayer des trucs.

C'est une version piratée alors je ne crois pas qu'il y ait de cd Windows :/

Version piratée tu n'obtiendra pas d'aide ici.

Tu diras à ton ami qu'il se mette en règle et qu'il achète un Windows authentique chez Microsoft.

rtkatik
 Posté le 10/08/2016 à 14:32 
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Nouvelle astucienne
prosper34 a écrit :

ce que je ferai :

démontage du disque et, à l'aide d'un adaptateur ou boitier externe (en USB) le tester (sur un autre PC), voir si on retrouve les documents et autres.

si le disque semble fonctionner correctement, effacer la partition courante, recréer une partition, l'activer et faire une réinstallation.

voir auparavant s'il n'y a pas une procédure de réinitialisation usine.

D'accord merci du conseil mais bon ça je lui donnerai je ne vais pas le faire moi, mais merci !

rtkatik
 Posté le 10/08/2016 à 14:35 
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Nouvelle astucienne
flober a écrit :
Sam58 a écrit :
prosper34 a écrit :

si le disque semble fonctionner correctement, effacer la partition courante, recréer une partition, l'activer et faire une réinstallation.

voir auparavant s'il n'y a pas une procédure de réinitialisation usine.

Salut.

Ca serait étonnant.

rtkatik a écrit :

J'ai pas précisé que c'est l'ordinateur d'un ami qui me l'a passé en me disant d'essayer des trucs.

C'est une version piratée alors je ne crois pas qu'il y ait de cd Windows :/

Version piratée tu n'obtiendra pas d'aide ici.

Tu diras à ton ami qu'il se mette en règle et qu'il achète un Windows authentique chez Microsoft.

Ma foi je peux toujours lui dire et il verra.
Très bien je tentais juste d'obtenir quelques conseils pour l'aider puisque je tente la moindre manœuvre qui pourrait l'avancer, après c'est pas à moi de juger j'essaie simplement de le débloquer..

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