> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows ne démarre pas, écran bleu.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rtkatik
  Posté le 09/08/2016 @ 22:19 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

J'avais mis ce post sur le forum "Windows 7" et on m'a suggéré de le mettre dans cette section. Peut-être quelque âme charitable peut-elle m'aider ?

Tout d'abord désolée pour le pavé mais au moins j'explique en détail ce que j'ai fait ^^'

Ordinateur portable Asus Aspire V3, avec Windows 7 Professional, appartenant à un ami qui m'a demandé de tenter des trucs.

Quand on démarre l'ordinateur y a les fameux 2 choix ("lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer Windows normalement").

- En démarrant Windows normalement : après l'écran du démarrage de Windows y a un écran bleu (voir ci-dessous) qui disparaît assez vite et l'ordi redémarre en revenant sur l'écran des 2 choix.

- En faisant le premier choix (soit l'outil de redémarrage système), ça tourne pendant 1h sans s'arrêter ni rien trouver je l'ai arrêté.

- En redémarrant avec le bouton et en faisant F8 :
Mode sans échec : à l'écran de session, ni le clavier ni la souris ne répondent. (sachant qu'ils marchent dans le bios ou dans les menus)
Mode sans échec avec prise en charge réseau : idem.
Invité de commandes en mode sans échec : idem.
Dernière configuration valide connue : idem que quand on démarre Windows normalement.
Mode débogage : freeze sur l'écran démarrage de windows.
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes : idem que quand on démarre Windows normalement.

Ce que j'ai tenté :

Réparer l'ordinateur :
(1) "Would you like to initialize network connectivity in the background ?" --> oui
(2) "Would you like to remap the drive letters to match the mappings from the target operating system ?" --> oui

* réparation du démarrage : ça n'a rien donné, m'informant qu'aucun problème n'avait été détecté.
* restaurer le système : ma sauvegarde date d'avril 2015 mais le lecteur de sauvegarde est introuvable (pourtant je ne crois pas que mon ami ait de disque dur externe..).
* récupération de l'image système : je n'en ai jamais fait.
* diagnostic de mémoire Windows : ça n'a rien trouvé.
* MSDaRT Tools --> disk commander : Restore the MBR

Redémarrage normal : toujours écran bleu.
* MSDaRT Tools --> SFC Scan : rien trouvé.
* MSDaRT Tools --> crash analyzer wizard :

* MSDaRT Tools --> Computer management : Drivers : klhk.sys --> Properties --> Disabled

* Invité de commandes : "del D : \windows\system32\drivers\klhk.sys"
* Computer management :
Drivers : y a toujours klhk.sys mais il n'a plus de descriptions dans ses propriétés (Kapersky etc....)

* Crash Analyzer :

* invité de commandes : "del D :\windows\system32\drivers\klbackupflt.sys" --> le périphérique n'est pas prêt.
* J'ai refait la même chose en faisant --> non au (2).
* MSDaRT Tools --> computer management --> Drivers --> klbackupflt.sys --> Properties
On voit toujours les informations au sujet du fichier (kapersky lab file backup...).
System --> disabled.

Redémarrage avec F8 : Mode sans échec avec prise en charge réseau : rien n'a changé.

* maintenant j'ai le message "The system seems to lack either network cards or network drivers" quand je vais sur "réparer l'ordinateur" comme démarrage.
* en relançant crash analyzer, on retombe sur klbackupflt.sys et en faisant détails :

Je sais pas vraiment quoi faire et j'espère ne pas avoir fait de bêtises, il y a visiblement un problème avec Kapersky mais bon, n'ayant même pas accès au mode sans échec...

Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant qu'une âme généreuse puisse me venir en aide...

On m'a aussi suggéré que c'est un problème de disque dur, je ne sais pas quoi tenter :/

Modifié par rtkatik le 09/08/2016 22:23
Publicité
prosper34
 Posté le 10/08/2016 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ce que je ferai :

démontage du disque et, à l'aide d'un adaptateur ou boitier externe (en USB) le tester (sur un autre PC), voir si on retrouve les documents et autres.

si le disque semble fonctionner correctement, effacer la partition courante, recréer une partition, l'activer et faire une réinstallation.

voir auparavant s'il n'y a pas une procédure de réinitialisation usine.

Sam58
 Posté le 10/08/2016 à 12:38 
  Astucien
prosper34 a écrit :

si le disque semble fonctionner correctement, effacer la partition courante, recréer une partition, l'activer et faire une réinstallation.

Salut.

Ca serait étonnant.

rtkatik a écrit :

J'ai pas précisé que c'est l'ordinateur d'un ami qui me l'a passé en me disant d'essayer des trucs.

C'est une version piratée alors je ne crois pas qu'il y ait de cd windows :/

flober
 Posté le 10/08/2016 à 13:09 
Astucienne
Sam58 a écrit :
prosper34 a écrit :

Salut.

Ca serait étonnant.

rtkatik a écrit :

J'ai pas précisé que c'est l'ordinateur d'un ami qui me l'a passé en me disant d'essayer des trucs.

C'est une version piratée alors je ne crois pas qu'il y ait de cd Windows :/

Version piratée tu n'obtiendra pas d'aide ici.

Tu diras à ton ami qu'il se mette en règle et qu'il achète un Windows authentique chez Microsoft.

rtkatik
 Posté le 10/08/2016 à 14:32 
Nouvelle astucienne
prosper34 a écrit :

ce que je ferai :

démontage du disque et, à l'aide d'un adaptateur ou boitier externe (en USB) le tester (sur un autre PC), voir si on retrouve les documents et autres.

D'accord merci du conseil mais bon ça je lui donnerai je ne vais pas le faire moi, mais merci !

rtkatik
 Posté le 10/08/2016 à 14:35 
Nouvelle astucienne
flober a écrit :
Sam58 a écrit :
prosper34 a écrit :

Salut.

Ca serait étonnant.

rtkatik a écrit :

C'est une version piratée alors je ne crois pas qu'il y ait de cd Windows :/

Version piratée tu n'obtiendra pas d'aide ici.

Tu diras à ton ami qu'il se mette en règle et qu'il achète un Windows authentique chez Microsoft.

Ma foi je peux toujours lui dire et il verra.
Très bien je tentais juste d'obtenir quelques conseils pour l'aider puisque je tente la moindre manœuvre qui pourrait l'avancer, après c'est pas à moi de juger j'essaie simplement de le débloquer..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu et windows ne demarre pas sous vista 64
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
pc portable écran noir mais windows démarre
écran bleu après mises à jour windows .
a nouveau :ecran bleu à la fermeture de windows xp
Ecran bleu windows xp
écran bleu windows 7
ecran bleu windows XP, rien de plus
Ecran bleu Windows = Problème carte graphique ?
Ecran bleu au demarage de windows!
Plus de sujets relatifs à Windows ne démarre pas, écran bleu.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis