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 windows ne démarre qu'en mode sans échec
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whats_my_name4
  Posté le 13/11/2007 @ 16:35 
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Nouvelle astucienne

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum....j'ai lu bcp de post ici ainsi que sur d'autres sites, mais la je ne sais plus quoi faire, il s'agit de l'ordi d'une copine mais elle ne s'y connait pas du tout..problème je ne sais plus quoi faire!

elle a windows XP SP2, quand on l'allume on a les différents choix de démarrage, et je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec, ou "mode sans échec avec prise en chrage du réseau". l'option "revenir à la configuration précédente" ne marche pas non plus...en mode normal ca redémarre pour revenir à cet écran.

j'ai tout essayé (du moins ce que j'ai pu lire jusqu'ici et comprendre), elle a 3 sessions d'utilisateur pourtant on n'en voit qu'une à l'ouverture de windows. les uatres sont pourtant actives, elle a 2 antivirus, norton et McAfee Virus Scan mais impossible de le désinstaller en mode sans échec... les pilotesont l'air en ordre ((everest), apparemment pas de virus (pas sure de la MAJ du programme), j'ai un peu nettoyé l'ordi avec RegCleaner et Clean 1.5 [par ratatium]....spybot ne marche pas sans les premières mises a jour que je narrive pas a faire.

je sèche là! si quelqu'un pouvait m'aider...

merci d'avance

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pear
 Posté le 13/11/2007 à 18:20 
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  Astucien

Bonjour,

Avez vous l'option Désactiver le redémarrage automatique dans les options du mode sans échec ?

En redémarrant avec cette option, on a un un Bsod avec des renseignements sur l'erreur et , parfois, le fichier coupable.



Modifié par pear le 13/11/2007 18:21
Rojuv
 Posté le 13/11/2007 à 18:45 
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Petit astucien
Tu pourra lancer une restauration de sytÞme Ó une date antÚrierure (Ó laquelle tu n'a pas ce pbr)si c possible bien

s¹r. DÚmarrer ___ Accessoires ___Outils System ___ restauration de sytÞme

A la fois j'en profite pour s'assurer de cette information : si la restauration system est bien opÚrationelle en mode ss echec : Personnellement j'ai eu les deux cas.

si'il y a une information concrete : j'aime bien l'avoir et mercie d'avance.

Modifié par Rojuv le 13/11/2007 18:49
whats_my_name4
 Posté le 14/11/2007 à 01:48 
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Nouvelle astucienne

bonjour! merci d'avoir répondu si rapidement!!

bon, pour la restauration système j'avais deja essayé et ca ne marche pas apparamment...

j'ai décoché la case "démarrage automatique" :

sur l'écran bleu en gros, il me propose de regarder s'il n'y a a pas de conflit entre matériel ou logiciels....

il est écrit seul sur une ligne : "BAD_POOL_CALLER"

puis, plus bas :

***STOP: 0x000000c2 (0x00000007, 0x00000cd4, 0x00720067, 0xF8A894A8)

il me propose ensuite de "désactivez les options mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage", ca par contre je n'ai aucune idée de comment faire...

ca craint ca non?

whats_my_name4
 Posté le 14/11/2007 à 02:04 
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Nouvelle astucienne

je vous met le rapport deHijackthis...peut que vous en avez besoin?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:50:49, on 13/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~2\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: CNisExtBho Class - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TMESRV.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESRV31.EXE /Logon
O4 - HKLM\..\Run: [TMERzCtl.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE /Service
O4 - HKLM\..\Run: [Zooming] ZoomingHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TCtryIOHook] TCtrlIOHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TOSHIBA Accessibility] C:\Program Files\TOSHIBA\Accessibility\FnKeyHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CFSServ.exe] CFSServ.exe -NoClient
O4 - HKLM\..\Run: [zzzHPSETUP] D:\Setup.exe \RESET
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIADE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX4800 Series" /O7 "SHRFAX:" /M "Stylus DX4800"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4800 Series (Copie 1)] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIADE.EXE /P36 "EPSON Stylus DX4800 Series (Copie 1)" /O6 "USB003" /M "Stylus DX4800"
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Install5G] D:\AOLbox\Install.exe /SI=10
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\WINSOS\WINSOS.EXE" MINI
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\WINSOS\WINSOS.EXE" MINI (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005 Startup: Calendrier 2006.lnk = C:\Program Files\Calendrier 2006\Calendrier2006.exe (User '?')
O4 - S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005 Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe (User '?')
O4 - S-1-5-21-1191487068-2422796776-2680789694-1005 Startup: wkcalrem.LNK = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe (User '?')
O4 - Startup: Calendrier 2006.lnk = C:\Program Files\Calendrier 2006\Calendrier2006.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Startup: wkcalrem.LNK = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: AOL Compagnon.lnk = C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe
O4 - Global Startup: AOL Companion.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Wireless Client Manager.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: &Search - http://kt.bar.need2find.com/KT/menusearch.html?p=KT
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~2\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~2\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {0E8D0700-75DF-11D3-8B4A-0008C7450C4A} (DjVuCtl Class) - http://downloadcenter.samsung.com/content/common/cab/DjVuControlLite_EN.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {4A3CF76B-EC7A-405D-A67D-8DC6B52AB35B} (QDiagAOLCCUpdateObj Class) - http://aolcc.aol.fr/computercheckup/qdiagcc.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} - http://sanah1983.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} - http://sanah1983.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O18 - Filter hijack: text/html - (no CLSID) - (no file)
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ACS.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing)
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: Tmesrv3 (Tmesrv) - TOSHIBA - C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe

--
End of file - 14320 bytes

voilou...

pear
 Posté le 14/11/2007 à 11:11 
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  Astucien

Bonjour,

"Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER" :
Cette erreur relève généralement d'un pilote de périphérique obsolète, d'un service ou d'un firmware incompatible.
"STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER" : on peut penser à mettre à jour le pilote de carte graphique ou à désactiver le service incompatible.
Sinon, débranchez tous les périphériques externes puis dans l'ordre :
Lecteurs de carte, lecteurs de disquette, lecteurs/graveurs, modems, cartes son, etc.
Il peut également arriver que ce message soit provoqué suite à un problème sérieux sur le disque dur.

Procédez à une vérification du disque en démarrant à partir de la Console de récupération.(c'est la commande chkdsk /p/r)

Vous serez peut-être dans l'obligation d'effectuer un formatage de bas niveau.

Hotline-pc.org

D'autre part, vous semblez utiliser 2 antivirus en même temps:

O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

Il aurait grand risque de conflit.



Modifié par pear le 14/11/2007 11:20
whats_my_name4
 Posté le 14/11/2007 à 19:35 
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Nouvelle astucienne

Me 14/11, 19h34_

voila ou j'en suis : j'ai mis a jour les pilotes de la carte graphique Mobile Intel mais pour faire ca j'ai d'abord du installer KB888111 (je l'ai vu sur des forums)
apres la MAJ des drivers voila ce que me dit le système lors du redémarrage :
*** Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity Check/Memory Parity Error
*** The system has halted ***
j'ai lu quelque part que ca pouvait etre à cause de la barette de RAM?

donc, j'ai fait le checkdisk (j'ai tapé chkdsk parce que avec /r/p ca ne passait pas)
voilà ce qui est écrit :
correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers maitres<MFT>
correction des erreurs dans le carte du volume
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger

--> je vais faire ca, je vous tiens au courant de suite


Quant aux antivirus, en fait je pourrais meme désinstaller les deux, puisque norton est dépassé..;mais je n'y arrive pas en mode sans échec

dois-je le faire manuellement? et effacer le reste avec RegCleaner?

merci d'etre là!

whats_my_name4
 Posté le 14/11/2007 à 19:41 
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Nouvelle astucienne

je suis en train de lire ce site, peut etre que ca aidera quelqu'un un jour

http://support.microsoft.com/kb/315223

pear
 Posté le 14/11/2007 à 20:07 
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  Astucien

Bonsoir,

Norton: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Chkdsk: c'est chkdsk /f/r ,le /p c'est en console de récupération(plus efficace)

Pour votre mémoire, utilisez memtest :http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

Mais, svp, ne partez pas dans tous les sens, avancez pas à pas, sinon, vous ni personne ne s'y retrouvera.

Vous devriez suivre la méthode préconisée par Hotline-pc dans mon message à 11h11

montréalPQ
 Posté le 14/11/2007 à 20:11 
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  Astucien

Message original par whats_my_name4

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum....j'ai lu bcp de post ici ainsi que sur d'autres sites, mais la je ne sais plus quoi faire, il s'agit de l'ordi d'une copine mais elle ne s'y connait pas du tout..problème je ne sais plus quoi faire!

elle a windows XP SP2, quand on l'allume on a les différents choix de démarrage, et je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec, ou "mode sans échec avec prise en chrage du réseau". l'option "revenir à la configuration précédente" ne marche pas non plus...en mode normal ca redémarre pour revenir à cet écran.

j'ai tout essayé (du moins ce que j'ai pu lire jusqu'ici et comprendre), elle a 3 sessions d'utilisateur pourtant on n'en voit qu'une à l'ouverture de windows. les uatres sont pourtant actives, elle a 2 antivirus, norton et McAfee Virus Scan mais impossible de le désinstaller en mode sans échec... les pilotesont l'air en ordre ((everest), apparemment pas de virus (pas sure de la MAJ du programme), j'ai un peu nettoyé l'ordi avec RegCleaner et Clean 1.5 [par ratatium]....spybot ne marche pas sans les premières mises a jour que je narrive pas a faire.

je sèche là! si quelqu'un pouvait m'aider...

merci d'avance


tres mauvaise idées les 2 antivirus si tu essai de désinstaller tu as un message d erreur ???

whats_my_name4
 Posté le 14/11/2007 à 21:39 
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Nouvelle astucienne

en fait, je désinstalle a partir du panneau de configuration, absolument rien ne se fait....

sinon Pear, j'ai suivi les étapes, enfin g l'impression...mais je vais mieux suivre vos instructions, promis!

a part ca 2questions : sur le pc hotline-pc.org je vais ou exactement? norton je viens de le désinstaller (toujours en mode sans échec)...ca a marché!! merci!

a part ca toujours le meme message de BAD POOL CALLER

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