> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows ne peut pas charger le fichier de Registre de classes. Accès refuséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TroudhuK
  Posté le 07/01/2015 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à une utilisation normale, un freeze dû à un bug (lancement d'Afterburner en même temps que lecture d'une vidéo Flash, c'est sans importance) et donc un redémarrage forcé, j'ai cette erreur (les symptômes sont : perte de la taille des fenêtres, des associations de fichiers, de l'ordre des icônes de systray... donc je pense que c'est le seul problème).

<Events>
<Event xmlns='http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event'>
<System>
<Provider Name='Microsoft-Windows-User Profiles Service' Guid='{89B1E9F0-5AFF-44A6-9B44-0A07A7CE5845}'/>
<EventID>1542</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime='2015-01-03T21:43:12.940582700Z'/>
<EventRecordID>180743</EventRecordID>
<Correlation ActivityID='{E34573B2-279D-0006-9D74-45E39D27D001}'/>
<Execution ProcessID='572' ThreadID='1928'/>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>********</Computer>
<Security UserID='S-1-5-18'/>
</System>
<EventData>
<Data Name='Error'>Accès refusé.
</Data>
</EventData>
</Event>
</Events>

La traduction en langage compréhensible par Windows (observateur d'événements) :

Windows ne peut pas charger le fichier de Registre de classes.
DÉTAIL : Accès refusé.

UsrClass.dat et ses copains ne sont effectivement pas lockés. Je peux très bien charger manuellement la ruche depuis regedit, et en redémarrant l'explorateur je retrouve à peu près le fonctionnement voulu, mais pourquoi est-ce qu'il ne se charge pas normalement au démarrage, et comment arranger ça ? La restauration système à un état antérieur au freeze n'y a rien changé.

Modifié par TroudhuK le 07/01/2015 18:20
Publicité
TroudhuK
 Posté le 13/01/2015 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pas beaucoup de candidat pour une question précise ? S'il manque des infos...

Je viens de découvrir un autre symptôme : les applications Modern UI (j'y vais jamais voir d'habitude...) ne fonctionnent plus et sont mal nommées, de couleur unie sans rien de marqué dedans...

Là par contre je ne sais même pas comment résoudre "manuellement", mais ça peut donner un indice de plus sur ce qui est cassé ?

enfermedehors
 Posté le 13/01/2015 à 14:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Télécharge windows_repair all in one.
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
Prend la version portable, Direct Download.
Décompresse le le fichier téléchargé.

Ferme toutes tes applications en cours.
Lance le programme.

Onglet Step 5, clique sur System Restore, Create
Onglet Repairs, clique sur Open Repairs.

Clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher.
Coche les lignes ci-dessous :

- Reset Registry Permissions
- Reset File Permissions
- Reset Service Permissions
- Remove Policies Set By Infections
- Unhide Non System Files
- Repair Windows App Store
- Repair Windows 8 Component Store

Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation.
Patiente.
Quand ce sera terminé, redémarre le PC.

enfermedehors
 Posté le 13/01/2015 à 14:51 

Correction : Pour lancer le programme : clic droit Exécuter en tant qu'administrateur.
Et dans Reset File Permissions, ne coche que la partition système (c:) en général.

TroudhuK
 Posté le 13/01/2015 à 15:00 
Petit astucien

Merci beaucoup, j'essaye ce soir.

Si le Unhide Non System Files fait ce qu'il dit, je vais éviter, j'ai organisé à certains endroits mes répertoires avec des liens symboliques cachés en mode "système" parce que les cachés simples, je les affiche en permanence. Sauf si ça a une réelle utilité ?

enfermedehors
 Posté le 13/01/2015 à 15:24 

Alors ne coche pas la case, ton problème, il ressemble plus à un droit d'accès.
Dans la liste que je t'ai donnée, j'ai sélectionné un peu large, peut-être même un peu trop large.
Quand on n'a pas le PC devant soi, ce n'est pas facile d'évaluer la situation.

TroudhuK
 Posté le 14/01/2015 à 00:46 
Petit astucien

J'ai exécuté comme convenu. Toutes les réparations sont passées sauf une que j'ai retenté plusieurs fois à part (la Reset File Permissions) :

Log:
Tweaking.com - Windows Repair v2.10.2
--------------------------------------------------------------------------------

System Variables (censurées)
--------------------------------------------------------------------------------
OS Architecture: 64-bit
OS Version: 6.3.9600
OS Service Pack:
Computer Name: *****
Windows Drive: C:\
Windows Path: C:\WINDOWS
Program Files: C:\Program Files
Program Files (x86): C:\Program Files (x86)
Current Profile: C:\Users\********
Current Profile SID: S-1-5-21-toto
Current Profile Classes: S-1-5-21-toto_Classes
Profiles Location: C:\Users
Profiles Location 2: C:\WINDOWS\ServiceProfiles
Local Settings AppData: C:\Users\********\AppData\Local

System Information
System Up Time: 0 Days 00:11:12

Process Count: 65
Commit Total: 3,00 GB
Commit Limit: 18,26 GB
Commit Peak: 3,54 GB
Handle Count: 22696
Kernel Total: 1,69 GB
Kernel Paged: 328,88 MB
Kernel Non Paged: 1,37 GB
System Cache: 1,55 GB
Thread Count: 760

Memory Before Cleaning with CleanMem
Memory Total: 15,89 GB
Memory Used: 2,98 GB(18,7286%)
Memory Avail.: 12,91 GB

Cleaning Memory Before Starting Repairs...

Memory After Cleaning with CleanMem
Memory Total: 15,89 GB
Memory Used: 2,66 GB(16,7595%)
Memory Avail.: 13,23 GB

Starting Repairs...
Started at (14/01/2015 00:03:20)

02 - Reset File Permissions: C:
C: & Sub Folders
Start (14/01/2015 00:03:21)
Trying To Run Repair As Trusted Installer.
This Repair Is Hidden By Windows Itself.
You Can See The Repair Working In The Task Manager.
Running Repair As Trusted Installer
The current repair has failed to start for over 30 sec.
Trying Again....(Times Tried: 1)

Running Repair Under Current User Account
Trying Again....(Times Tried: 2)

Trying Again....(Times Tried: 3)

Done, but failed, at (14/01/2015 00:05:22)
Total Repair Time: 00:02:04

The current repair has failed to start 4 times.
Something is keeping the repair from running.
Tweaking_ras.exe in the files folder is used to run the repairs under the system account, make sure your Antivirus isnt blocking it.
Please post in the Tweaking.com forums for support.

J'ai désactivé l'antivirus (Windows Defender) et tous les programmes possibles dans le systray... J'ai voulu l'exécuter en mode sans échec mais j'ai le bug avec l'écran noir quand j'y boot (écran noir, et quand on bouge la souris le curseur apparait, avec parfois son "sablier", et on voit aux 4 coins "mode sans échec", on ne peut rien faire). J'ai fait un sfc /scannow aussi, aucun souci...

Malheureusement pour l'instant rien n'a été amélioré !

Modifié par TroudhuK le 14/01/2015 00:47
enfermedehors
 Posté le 14/01/2015 à 08:30 

Est-ce que tu as modifié les permissions sur les fichiers ?

Sur le site tweaking.com, il est recommandé en cas de problème avec le module File Permissions de faire un chkdsk sur la partition système.

Fais déjà un chkdsk, relance Windows Repairs, en ne cochant que Reset File Permissions.

S'il n'y a pas d'améliorations, on cherchera ailleurs.

Tu n'as pas de sauvegarde, image du système antérieure au problème ?

TroudhuK
 Posté le 14/01/2015 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit, tout marchait très bien, y'a juste eu un crash au mauvais moment et puis voilà... chkdsk j'en avais déjà fait, aucune erreur.

L'inconvénient de ces trousses à outil c'est l'opacité... Il essaye de faire quoi pour remettre les permissions de fichiers en place ? Ce n'est pas une commande que je peux essayer et analyser à part pour savoir pourquoi elle ne fonctionne pas ?

Non pas de sauvegarde, outre la restauration système qui n'a pas fonctionné (le problème a persisté malgré une restauration à un état antérieur).

enfermedehors
 Posté le 14/01/2015 à 09:18 

Il utilise setACL, setACL_64 sous système 64 bits.
http://en.wikipedia.org/wiki/SetACL
http://reseauvoillaume.free.fr/scripts/setacl.php

J'avais pensé à l'activation du compte administrateur prédéfini, mais je ne suis pas sûre queça changera quelque chose.

Fais un clic droit sur C: dans l'explorateur, Propriétés, onblet sécurité.
Clique sur Avancé.
Mets une capture d'écran de la fenêtre des paramètres avancés.

TroudhuK
 Posté le 14/01/2015 à 13:08 
Petit astucien

Ok avant ça je viens de voir que cette réparation ne fonctionnait pas à cause du fait que j'ai décompressé Windows Repair dans un dossier dont le chemin contenait des caractères spéciaux. Très important ça, j'ai vu que d'autres avaient cette erreur, dans le doute il faut indiquer aux gens de décompresser à la racine d'un disque !

Je vous dirai ce soir ce qu'il en est.

TroudhuK
 Posté le 14/01/2015 à 21:06 
Petit astucien

Pas de changement. Dommage, ça aurait été trop simple...

TroudhuK
 Posté le 14/01/2015 à 21:13 
Petit astucien

Autre capture peut-être intéressante (l'erreur que j'ai suit cet événement) :

Capture

enfermedehors
 Posté le 14/01/2015 à 21:25 

Pour comparaison, la capture d'écran des autorisations de mon c: et de mon usrclass :

TroudhuK
 Posté le 15/01/2015 à 00:26 
Petit astucien

Mes droits incluent les tiens... Ceux en double (hérités/non hérités) viennent peut-être de Windows Repairs d'ailleurs.

enfermedehors
 Posté le 15/01/2015 à 05:34 

Les doublons dans la liste des comptes proveinnent d'un héritage qui a été ajouté.
S'il a été ajouté par windows repair, c'est qu'il a fonctionné.

J'ai poursuivi mes recherches, j'ai vu que cette erreur pouvait être due à un profil corrompu.

Active le compte administrateur prédéfini.
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic505.html
Teste-le.
S'il fonctionne, crée un nouveau compte admin dans lequel tu transférera les paramètres du compte actuel depuis le compte Administrateur.
http://www.chantal11.com/2010/07/recuperer-fichiers-et-dossiers-compte-utilisateur-standard-administrateur-copier-coller/

Il y a aussi une autre solution plus radicale : le rafraichissement sans perte de donnée ou la réinitialisation totale.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

TroudhuK
 Posté le 15/01/2015 à 07:57 
Petit astucien

J'étais déjà tombé sur cette solution que je trouve pour le moins radicale aussi, je cherchais quelque chose de plus "chirurgical". T'as une idée de ce que je vais perdre comme paramètres etc. en faisant ça ? Rien du tout ? Si je renomme mon compte courant A -> B, et que je crée un nouveau compte A, je vais avoir une copie exacte ?

Tous mes dossiers style Mes Vidéos, Ma musique, Téléchargements etc sont sur une autre partition (ça peut aider). Au pire en faisant une simple copie je devrais me rendre compte de si ça fonctionne sans rien perdre du compte d'origine.

enfermedehors
 Posté le 15/01/2015 à 08:28 

Depuis le compte Administrateur (compte administrateur prédéfini), crée un compte local. (compte B)
Ce sera par défaut un compte standard.
Passe le en administrateur depuis le panneau de configuration, comptes d'utilisateur.

Connecte-toi sur ce compte pour l'activer (depuis le menu Win +X, se déconnecter).

Repasse sur le compte Administrateur.

Copie tous les dossiers du compte A dans le dossier du compte B sauf sauf les ntuser et les jonctions.

Reconnecte-toi sur le compte B pour vérifier que tout fonctionne.
Si tout es OK, tu pourras supprimer le compte A, et si tu utilises actuellement un compte Microsoft, passer le compte B local en compte Microsoft depuis les paramètres du PC (Barre des charmes) en utilisant ton pseudo et adresse email actuels.

Tu ne devrais rien perdre.

Je te mets le lien vers un sujet dans lequel on avait créé un nouveau compte.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=7&s=5016&REP_ID=5163211

Quand tu n'en auras plus besoin, désactive le compte Administrateur prédéfini, il ne faut l'utilise que pour des dépannages.

PS : Je ne pourrais pas te répondre avant ce soir, mais tu ne devrais pas avoir de problème.

TroudhuK
 Posté le 15/01/2015 à 08:31 
Petit astucien

Je ne pourrai pas le faire avant ce soir, voire ce week-end de toute façon, merci beaucoup je te tiens au courant.

TroudhuK
 Posté le 17/01/2015 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Bon je fais le point (non le problème n'est pas résolu).

J'ai passé une grosse partie de la journée à expérimenter plein de choses avec plusieurs comptes, mes risques de perdre des données, les effets de tel ou tel fichier à écraser... Et en fait cette solution ne me convient pas (pas encore), car j'ai trop à perdre niveau paramètres et tout si je change de compte et laisse ntuser.dat et UsrClass.dat. Et sauvegarder les clefs qui m'intéressent, ça me parait monstrueux... Donc je ne suis pas encore prêt à faire le deuil de ma config actuelle.

Une copie de %userprofile_A% à %userprofile_B% ne fonctionne pas, je me retrouve devant un écran vide avec une barre des tâches, sans explorateur ni rien. J'ai donc procédé plus minutieusement, pour m'apercevoir que B accepte presque tous les fichiers de A sauf UsrClass.dat (gros bug).

J'ai tenté un truc, à savoir charger UsrClass.dat de A depuis le compte admin, et l'exporter dans un autre fichier ruche (au cas où le fait d'importer/exporter la "réparait"). Et oui, ça a eu de l'effet, le compte B affichait cette fois un bureau normal et tout... mais les applications ModernUI étaient cassées. Donc il y a clairement un problème dans cette ruche en lien avec les Apps... J'ai essayé ce fichier avec le compte A sans succès, toujours la même erreur "accès refusé", ce qui tend à montrer qu'il y a un autre problème. J'aimerais beaucoup savoir ce qui provoque cette erreur précisément, je vais tenter du ProcessMonitor au boot, ce genre de truc...

Je vais continuer à jouer avec les différents comptes en espérant trouver ce qui corrompt les applications, et qui empêche l'accès et le chargement du registre des classes... Suite demain. J'ai 3 solutions :

- Soit je trouve ce qui exactement ne va pas, je résous, c'est parfait c'est ce que je veux

- Soit je pars sur un nouveau compte, je garde les anciennes ruches, je réinstalle tout, j'exporte les configurations de chaque logiciels, pour arriver à un clone parfait... ça m'a l'air extrêmement long (mais ça ferait du ménage au passage).

- Soit je fais le deuil comme j'ai dit, et je pars sur du tout neuf, pâle imitation du compte actuel qu'il faudra roder les prochains mois... snif.

Donc si toi ou un autre est un maître de Windows et veut partager son savoir pointu sur userinit.exe, comment sortir des logs intéressants ou que sais-je, je suis demandeur !

enfermedehors
 Posté le 18/01/2015 à 07:35 

C'est bien compliqué.
j'aurais besoin de quelques précisions

Le compte corrompu est un compte local ou Microsoft ?
Quand tu ouvres ta session (compte corrompu), qu'est-ce qui est chargé ?

Jaune = ntuser.dat
Orange : usrclass.dat

mais les applications ModernUI étaient cassées

Si tu utilises un compte Microsoft, c'est normal, les applications modernUI son liées à ton compte, si tu transfères les clés du registre d'un compte à l'autre, tu casses tout.

Si tu es sous un compte Microsoft la procédure à suivre est la suivante :
Création d'un compte local.
Copie des dossiers d'un compte à l'autre.
Quand tout va bien, supprimer le compte Microsoft.
Passer le compte local en compte administrateur en utilant la même adresse email.
Les paramètres du compte préalablement supprimés seront synchronisés depuis les serveurs Microsoft sur lesquels ils sont stockés, à condition de ne pas avoir désactivé la synchronisation.

Paramètres du PC - OneDrive - Paramètres de synchronisation : là tu choisis ce que tu veux synchroniser.

Donc si toi ou un autre est un maître de Windows et veut partager son savoir pointu sur userinit.exe, comment sortir des logs intéressants ou que sais-je, je suis demandeur !

Qu'est-ce que tu voudrais analyser ?

Si tu maîtrises, active le boot logging dans Process Monitor.
Tu sais comment faire ?

TroudhuK
 Posté le 18/01/2015 à 14:28 
Petit astucien

Le compte corrompu est un compte local, mais vu toutes les traces de mon adresse mail que j'ai trouvées dans le registre, il avait dû être créé en compte Microsoft et rendu local plus tard. J'ai un dossier OneDrive que j'aimerais bien désactiver totalement d'ailleurs, une fois que j'aurai à nouveau accès à l'appli des paramètres. J'ai dû casser quelque chose à propos de la licence des applications oui. La nouvelle erreur concernant les applis quand j'essaye de les ouvrir est (par exemple) :

Échec de l’activation de l’application Microsoft.BingWeather_8wekyb3d8bbwe!App avec l’erreur : Cette application ne prend pas en charge le contrat spécifié ou n’est pas installée. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.

-<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Immersive-Shell" Guid="{315A8872-923E-4EA2-9889-33CD4754BF64}" />
<EventID>5973</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>5973</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x2000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-01-18T13:36:21.488543000Z" />
<EventRecordID>184407</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="1068" ThreadID="4152" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>********</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-toto" />
</System>
<EventData>
<Data Name="AppId">Microsoft.BingWeather_8wekyb3d8bbwe!App</Data>
<Data Name="ErrorCode">-2144927148</Data>
</EventData>
</Event>

Et le fait que j'ai créé au départ ce compte avec une adresse mail doit sûrement provoquer l'échec d'une simple copie vers un autre compte. Peut-être qu'il y a moyen de nettoyer toute trace de compte Microsoft ?

Quand j'ouvre ma session je n'ai que le jaune de chargé, ntuser.dat. Je charge donc la ruche UsrClass.dat "à la main" depuis regedit et je redémarre l'explorateur pour avoir à peu près mes paramètres. Si tu vois d'autres choses à redémarrer (concernant les applis par exemple)...

J'ai déjà fait un boot logging avec juste userinit.exe mais j'ai été incapable d'en tirer quoi que ce soit, je vais le refaire sans filtre pour voir mais c'est pour ça qu'il faudrait être expert en Windows pour l'analyser (ou pour savoir ce qu'on peut faire).

Modifié par TroudhuK le 18/01/2015 14:38
enfermedehors
 Posté le 18/01/2015 à 15:36 

La plupart des applications ModernUi nécessitent d'avoir un compte Microsoft.
Dès lors que tu passes à un compte local, tu n'as plus accès aux applications du Store que tu avais installées.

Et le fait que j'ai créé au départ ce compte avec une adresse mail doit sûrement provoquer l'échec d'une simple copie vers un autre compte. Peut-être qu'il y a moyen de nettoyer toute trace de compte Microsoft ?

Non, je ne crois pas, en tout cas, ce serait trop compliqué, et trop risqué.

Sans conviction :

Essaie de réparer les apps Modernui, ouvre une invite de commande (en tant qu'administrateur) colle celle commande :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml

Essaie aussi cette commande:
dism.exe /online /Cleanup-Image /RestoreHealth

enfermedehors
 Posté le 18/01/2015 à 15:41 

Est-ce que tu as essayé de repasser sur ton compte Microsoft ?
http://www.windows8facile.fr/basculer-compte-local-vers-microsoft/

TroudhuK
 Posté le 18/01/2015 à 18:00 
Petit astucien

Non mais bon, je n'ai pas envie que Microsoft récupère mes fichiers personnels, et de plus je ne peux pas le faire avec ce tuto car je ne peux plus accéder aux paramètres ModernUI. Je préfèrerais qu'on se concentre sur le registre de classes, vu qu'il me semble que tout le reste en découle.

J'ai croisé pas mal de commandes Powershell de ce genre que j'ai essayées mais ça n'a fait qu'empirer les choses Quant à la deuxième, ça n'a pas eu l'air de faire grand chose. Bon j'ai mieux à faire ce soir, prochain redémarrage il y aura un log procmon...

enfermedehors
 Posté le 18/01/2015 à 18:38 

Microsoft ne récupère les fichiers persos que si tu le veux bien.
A toi de configurer ce que tu veux synchroniser.

Concernant usrclass.dat, je n'ai rien d'autre à te proposer.
Si le fichier est corrompu, il n'y a pas grand chose à faire.
Plus tu bidouilleras dans le registre, moins tu auras de chance de le récupérer.
Il faudrait pouvoir comparer avec une ruche saine

Je continue à penser que la création d'un nouveau compte est la meilleure solution.
La plus rapide aussi.

Pour le transfert, si le copier-coller ne passe pas, il est possible d'utiliser l'assistant de fichiers et paramètres, avec ses limites, bien sûr..
Le tuto est pour W7, mais il est applicable à windows 8.

http://www.chantal11.com/2010/07/dupliquer-compte-utilisateur-par-transfert-fichiers-et-parametres-windows-7/

TroudhuK
 Posté le 19/01/2015 à 01:28 
Petit astucien

Je ne fais pas ce que je dis puisque j'ai continué sur le sous-problème des applications. J'ai réussi à en ressusciter une partie (Store, paramètres...), les autres font encore l'erreur. J'ai pour cela écrit le batch suivant :

@echo off
cd /D C:\Program Files\WindowsApps
for /f "delims=" %%a In ('dir /ad/b') Do (
pushd %%a
if exist AppxManifest.xml powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register AppxManifest.xml
popd
)
pause

Ensuite je suis passé à un compte Microsoft mais ça n'a rien changé (par exemple Météo, quand je lance il se met dans la barre des tâches et c'est tout).

L'outil de transfert ne me propose pas de créer un fichier de transfert mais seulement d'en importer un...

Modifié par TroudhuK le 19/01/2015 01:31
enfermedehors
 Posté le 19/01/2015 à 08:18 

Désinstalle et reinstalle l'app météo.
Certaines apps ne peuvent pas être désinstallées.

L'outil de transfert ne me propose pas de créer un fichier de transfert mais seulement d'en importer un...

Je ne savais oas que la fonction fonction avait été supprimée.
maintenant, on est obligé de passer par one drive.
Il ne reste que le copier-coller.

Je suis désolée, mais je n'ai plus rien à te proposer.

TroudhuK
 Posté le 19/01/2015 à 09:07 
Petit astucien

A l'ultime étape de la suppression d'un compte, ça propose la sauvegarde des paramètres et tout. Pas envie de tenter voir si c'est ça qui va me sauver, mais c'est la preuve que cette fonction existe. Mes fichiers ça ne risque rien, toutes les bibliothèques (Documents, Musique, ...) sont sur une autre partition, et j'ai fait l'essai, supprimer un compte ne supprime pas le contenu des bibliothèques déplacées même si on demande de tout supprimer.

Non mais il y a encore plein de choses à essayer. J'ai 1,63Go de bootlogs ProcessMonitor

Je ne peux pas désinstaller d'application en l'état, quand je fais clic droit, la barre en bas n'apparait pas. Je verrai ça.

enfermedehors
 Posté le 19/01/2015 à 09:42 

Je ne peux pas désinstaller d'application en l'état, quand je fais clic droit, la barre en bas n'apparait pas. Je verrai ça.

Tu n'as pas fait l'update 1 ?
Depuis.l' update 1, l'option Désinstaller se trouve dans le menu contextuel du clic droit.

Essaie de les désinstaller avec powershell.
http://blogs.technet.com/b/ouc1too/archive/2013/11/02/how-to-remove-windows-8-1-store-apps-with-powershell-when-they-won-t-go-quietly.aspx

TroudhuK
 Posté le 01/08/2015 à 23:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Ma patience a fini par payer : la mise à jour vers Windows 10 s'est effectuée à peu près correctement (il fallait désinstaller AeroGlass avant ), et tout fonctionne ! J'ai donc éviter la recréation de compte, mes paramètres ont bien été transférés, c'est nickel. Je vais pouvoir donc pouvoir :

• arrêter le rituel de chargement manuel de registre de classe après chaque redémarrage
  • fermer mes tonnes d'onglets consacrés à la recherche d'une solution (dont celui-ci)
  • effacer les copies des fichiers de registre, vider la corbeille qui en contient, effacer les outils de rétablissement des apps
  • cacher à nouveau les fichiers système qui me permettaient de voir les fichiers de registre
  • effacer le compte qui m'a permis de faire des expériences
  • j'en oublie peut-être

Retour donc à une utilisation normale et sereine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500
7,99 € 15 € -47%
@Amazon
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20 (ANC, autonomie 50 heures)
19,99 € 30 € -33%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Panneau solaire pliable Blackview Oscal PM100 (100W, IP65, MC4, USB C/USB A)
89 € 119 € -25%
@Geekbuying

Sujets relatifs
fichier excel 2007 enregistrement sous windows 8 refusé !
fichier excel 2007 à enregistrer sous windows 8 refusé !
Recherche de fichier sur Windows 8.1
lecteur inaccessible ) accès refusé
windows 8.1 comment ouvrir un fichier .js
Accés refusé...
Accès refusé
windows ne peut pas être installé sur l'emplacement sélectionné
supprimer fichier ouvert dans l' explorateur windows
Comment restaurer un fichier contenu dans un point de restauration Windows
Plus de sujets relatifs à Windows ne peut pas charger le fichier de Registre de classes. Accès refusé
 > Tous les forums > Forum Windows 8