> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows ne peut pas lire le disqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KORNADDI
  Posté le 09/05/2011 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens

Je me permets de poster une demande d'aide ici ayant passé une nuit blanche à essayer de solutionner un problème où il y a de quoi s'arracher les cheveux

Je m'explique :

Mon graveur DVD NEC 3520 AW fonctionnait impeccablement jusqu'à ce que je me décide à acheter des DVD-R Intenso 4.7 Gb (16x) où là les problèmes sont apparus.

Il m'était en effet impossible de graver les données sur les disques ces derniers n'étant pas reconnu.

J'ai donc procédé à une mise à jour de mon firmware qui était en 3.05 vers la version 3.07 vu que je n'avais rien à perdre.

A l'issue de cette update Nero ainsi qu' Imgburn reconnaissaient enfin mes dvds et pouvaient graver ces derniers.

Là où le bas blesse c'est que lors de l'essai de lecture de ces derniers (gravé et finalisé) j'obtiens systématiquement le message "Windows ne peut pas lire le disque" et ce dernier est reconnu comme format "RAW" avec une taile de 0 octet

Je suis tombé sur énormément de sujets qui traitent de ce type de problème mais aucune solution fonctionnelle à 100% ne semble être proposée

Le plus dingue est que les données sont bien gravées

Je viens d'effectuer le test ce matin avec un Dvd gravé hier sur une station de travail HP et le lecteur reconnait bien ce dernier c'est çà le pire

J'aimerais donc avoir vos avis sur la méthode où la procédure à envisager afin que mon lecteur dvd reprenne en charge la lecture de ce type de media

Pour info le lecteur apparait dans l'explorateur comme "Lecteur DVD-R W" sans media inséré mais une fois le disque inséré repasse en "Lecteur CD-R" avec le fameux message repris dans mon sujet.

Je précise de suite différents points afin que certains ne me citent pas des proposition déjà effectuées

* Upgrade du firmware effectué vers la 3.07

* Lecteur DVD bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques

* Canal ide principal en UDMA 2

* Config PC : Carte graphique (Ati Radeon 9600 pro), K8VSE Deluxe, 1.5 Gb Ram (PC 3200)

Merci d'avance si certains parmi vous ont des pistes qui m'éviterait de devoir réinstaller totalement mon système où racheter un nouveau graveur

Publicité
banzai06
 Posté le 09/05/2011 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut comment grave tu ?

ces dvd ilisible sur ton pc le sont ils aussi sur d autre ?

car il se peut que tu les grave en raw se qui les rend ilisible

capitaine63
 Posté le 09/05/2011 à 14:10 
Astucien

Bonjour,

j'ai eu à faire face à des problemes similaires sur divers Pc, et il apparait qu'il y a quelques graveurs qui refusent de graver certaines marques de Cd bas de gamme. Ma denière expérience a été avec mon voisin à qui son graveur ne reconnaissait pas les Dvd qu'il venait d'acheter à prix canon. (par contre les Cd de même marque étaient reconnus) J'ai essayé de mettre à jour le firmware du graveur sans succés. Il avait Nero comme log de gravure, alors j'ai installé CdXpBurner et le probleme n'a pas été résolu. Je précise également qu'avant l'achat de ces nouveaux diques il gravait sur des supports Verbatim, Philips , Tdk sans soucis.

J'ai alors essayé de graver le même fichier sur un Dvd Verbatim et tout s'est bien passé.

Conclusion: il a privilégié un prix à une qualité et avant d'en acheter 400, il aurait du faire un essai.

Pour ma part je prefere mieux payer un peu plus cher en previlegiant la qualité, et j'achete en priorité du Verbatim certifié pour des gravures parfaites et du Verbatim classique pour tout ce qui est courant et de moindre importance. Ceci est mon point de vue personnel et n'engage que moi.

Bonne continuation et @++

KORNADDI
 Posté le 09/05/2011 à 16:01 
Petit astucien

Merci pour vos réponses même si çà ne résoud pas le schmilblik

Banzai

=> Si tu avais lu mon topic j'indiquais que je les avais gravé avec Nero ainsi qu'avec ImgBurn

Dans les deux cas la gravure a été un succès (test effectué sur une dizaine de dvds)

Ils sont bien lisibles mais sur mon ordi professionnel sur lequel j'ai fais le test ce matin.

Capitaine 63

=> Mon souci n'est pas la gravure comme je le signale vu qu'avec la maj du firmware tout a été résolu et ils se gravent correctement

Entièrement d'accord néanmoins avec le fait que dorénavant je testerai où garderai des marques avec lesquelles je n'ai pas eu le souci précédemment mais bon je faisais confiance à Intenso sur le coup qui est quand même réputé mais bien mal m'en a pris....

Les données gravées sont donc bien visibles sur le substrat et lisibles sur un autre ordinateur mais pas sur mon lecteur alors qu'ils gravent bien ces dernières....voilà le souci que j'aimerais résoudre

PapiZaky
 Posté le 09/05/2011 à 23:01 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté un bundle Intenso de 50 DVD. Les deux premiers , nickel. Mais le lot n° 3...

Je les ai mis sur mon graveur de salon (pour enregistrer des émissions TV) : réponse "No disc".

Impossible de les formater ou de les initialiser.

Je les ai mis sur mon graveur ordi de bureau : même réponse.

Sur mon portable : toujours rien.

Sur une autre bécane : Silence radio, encore une autre : mais où est passé Charlie le DVD ?.

Moralité : je me suis fait entuber de 50 DVD, en pensant faire une bonne affaire.

Pourtant, les premiers achats que j'ai fait fonctionnaient bien, mais à force de réduire les prix chez des sous-traitants de pays exotiques, on réduit forcément la qualité.

Il en est de même pour la marque TX "Think Xtra", des DVD jaunes distribués par les magasins Leclerc.

J'ai aussi eu des désillusions avec Verbatim.

C'est vraiment un jeu de roulette ces achats de disques.

Reste à souhaiter bonne chance aux acheteurs.

PS : Si quelqu'un veut me racheter des DVD inutilisables pour faire peur aux oiseaux dans les vergers...

Amicalement

Anneli
 Posté le 10/05/2011 à 09:01 
Petite astucienne

bonjour à tous

et oui acheter des CD ou DVD moins chers équivaut à en faire des mobiles pour sapins de Noël - quand vous allez sur google et que vous posez la question sur ce genre de DVD et sur la marque incriminée, vous ne trouvez que des acheteurs déconfits voir ici et ça ne date pas d'aujourd'hui (article de 2008)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5779377-gravure-dvd-r-4-7gb-240-min-intenso-impossibl

cette camelote devrait être interdite à la vente - et pour Kornaddi la seule solution, renvoyer la marchandise{#}

Modifié par Anneli le 10/05/2011 09:02
capitaine63
 Posté le 10/05/2011 à 13:20 
Astucien

Bonjour à tous.

KORNADDI, j'ai bien lu ton post et surtout pas entre les lignes... Le fait que tu aies le message que la gravure a été faite avec succés ne garanti pas une lisibilité sur tous les lecteurs mais que le logiciel de gravure estime que la gravure a été réussie

Le fait de pouvoir lire le Cd gravé uniquement sur ton Pc pro démontre bien que la gravure a été faite avec succés mais que ton lecteur est plus sensible au point de réussir à lire ou d'autres ont échoué. Je me suis suffisament penché sur ce problême pour en tirer ces conclusions.

Peut-être aimerais-tu d'autres réponses pour tout incriminer exepté la qualité des disques... Désolé mais je ne sais pas faire.

PapiZaky, chez Verbatim il y a aussi du bas de gamme mais de meilleure qualité que les supports Lowcoste, mais si tu prends du certifié tu n'auras pas à t'en plaindre; c'est ce que je prends et à ce jour je n'ai pas eu d'échec. Il faut être logique, quand il s'agit d'acheter des Cd ou Dvd il faut bien savoir que de la qualité a un prix au ras des paquerettes c'est une uthopie.

Bonne continuation et @++

banzai06
 Posté le 11/05/2011 à 21:53 
Astucien

KORNADDI a écrit :

Merci pour vos réponses même si çà ne résoud pas le schmilblik

Banzai

=> Si tu avais lu mon topic j'indiquais que je les avais gravé avec Nero ainsi qu'avec ImgBurn

Dans les deux cas la gravure a été un succès (test effectué sur une dizaine de dvds)

Ils sont bien lisibles mais sur mon ordi professionnel sur lequel j'ai fais le test ce matin.

Capitaine 63

=> Mon souci n'est pas la gravure comme je le signale vu qu'avec la maj du firmware tout a été résolu et ils se gravent correctement

Entièrement d'accord néanmoins avec le fait que dorénavant je testerai où garderai des marques avec lesquelles je n'ai pas eu le souci précédemment mais bon je faisais confiance à Intenso sur le coup qui est quand même réputé mais bien mal m'en a pris....

Les données gravées sont donc bien visibles sur le substrat et lisibles sur un autre ordinateur mais pas sur mon lecteur alors qu'ils gravent bien ces dernières....voilà le souci que j'aimerais résoudre

mercis ,mais je l avez lus ton poste ,ma question etais mode dao, iso, mao, toc?.ensuite x2/x10/x40?

ne pas confondre les marques avec les fabriquants pour les galettes , il suffit d utiliser le tools de nero pour les lire et recup les infos du fabriquant.

il y as 6 ans j etais arriver as voir que: tradaxta,verbatim et une 3 marques connus dont je ne me souvient plus avez la memme ref de gallettes donc 1 seul fabriquants.

quant as la diff des graveur lecteur,voir leur lazer(bleu,rouge ...?ont ils le meme? sont ils identique au niveaux de leur capacités?

Modifié par banzai06 le 11/05/2011 22:07
KORNADDI
 Posté le 12/05/2011 à 12:44 
Petit astucien

Bonjour les astuciens {#}

Tout d'abord un grand merci à toutes vos réponses apportées qui font avancer les choses {#}

=> capitaine63

J'ai compris le message concernant la qualité des supports mais bon je ne pouvais pas savoir....il y a trois ans d'ici j'en avais commandé 500 et jamais je n'avais eu le moindre problème avec...vive la sous traitance en effet....Je serai plus vigileant à l'avenir {#}

=> banzai06

Gravure en mode ISO et vitesse X16

Pour ce qui est des tools de nero aucun ne fonctionne avec ces supports il me met un message d'erreur.

"quant as la diff des graveur lecteur,voir leur lazer(bleu,rouge ...?ont ils le meme? sont ils identique au niveaux de leur capacités?"

La moi pas comprendre ta question par contre {#}

Si tu parles capacité dvd ils sont tous de la même capacité

=> PhilDo94

A la suite du redémarrage après flashage windows a bien reconnu le nouveau matériel et a installé le pilote {#}

Je vais faire une tentative ce soir sur seven vu mon dual boot et on verra ce que çà raconte (vu que je n'ai pas encore eu le temps) ...qui sait peut-être que là les supports seront reconnus.

Bonne fin de semaine les astuciens {#}

banzai06
 Posté le 14/05/2011 à 11:20 
Astucien

non je ne parlez pas de capaciter des dvd,mais plutot de la qualite et finesse de gravure autre que celle obtenue par les vitesse basse.

KORNADDI
 Posté le 16/05/2011 à 11:40 
Petit astucien

Salut les astuciens {#}

Soucis réglés après moultes péripéties....

La solution a été de télécharger CdBurnerXp et l'installer sous Seven.

Gravure en 8X et non en 16X comme je le faisais précédemment.

Lecture ensuite sous VLC sans le moindre problème.

Sans respecter scrupuleusement ces consignes en 16X Vlc m'envoit promener et stop après une heure de Vidéo...

J'ai encore des tests à effectuer pour la compatibilité avec les platines de salon où là il faudra que je croise les doigts bien sûr {#}

Pour les disques de données plus le moindre soucis non plus et tout fonctionne.

Sous xp par contre on oublie mes supports ne sont absolument pas reconnus.

Comme quoi Seven a du bon !!

Merci à vous tous pour votre aide néanmoins et si jamais quelqu'un était dans le même cas que moi il saura quoi faire ainsi {#}

Modifié par KORNADDI le 16/05/2011 11:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces KTC H24F8 (IPS, Full HD, 190 Hz)
91,99 € 109 € -16%
@Geekbuying
Tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18 (18V, 1 batterie 4.0 Ah, 32 cm, 300 m²)
219,58 € 316,99 € -31%
@Amazon Allemagne
1 Lego acheté = le 2ème à -50%
-1 -31%
@Amazon
Webcam Logitech StreamCam
80,07 € 105 € -24%
@Amazon
Souris sans fil Logitech Signature M650 L
28,75 € 44,99 € -36%
@Amazon
Montre GPS Multisports Garmin Fenix 8 47 mm AMOLED