> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows ne reconnait plus mon imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trencavel11
  Posté le 02/11/2011 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à la communauté de PC ASTUCE

En mettant à jour le driver de la carte graphique (Nvidia) j'ai perdu une DLL ou un fichier pour mon imprimante, windows XP ne reconnait plus le matériel pour l'imprimante de plus je n'ai plus d'icone représentant une imprimante sur mon panneau de configuration, j'ai voulu faire une restauration du système mais impossible la restauration ne se fait pas !!, ensuite j'ai voulu corrigé le problème avec mon cd windows XP mais j'ai un message qui indique que ce disque n'est pas le bon. Dernièrement j'ai fait réinstaller XP par CYBERTEK (60 euros) et leur ai demandé pourquoi ce problème;

Réponse: "concernant les soucis rencontrés sur le PC 1, il vous faudrait sans doute réinstaller windows, la mise à jour du pilote graphique sur votre ordinateur a engendré une série de problème ne pouvant être corrigé, votre CD de windows ne correspond pas car entre temps vous avez fait des mise à jour, votre CD est donc plus ancien que le windows installé sur votre machine ".

Alors là je ne comprends plus ?.Que me faut-il faire réinstaller windows vu mes connaissances en informatique … OUPS. Comment corrigé ce problème mon imprimante est une HP deskjet 5100 (Impossible de réinstaller avec le cd de l'imprimante, car windows ne reconnais plus ce matériel).

WINDOWS SEVEN7 OEM doit –il être installé obligatoirement par un magasin informatique, je pense que je vais monter moi-même un pc et choisir le système d'exploitation seven7.

Je vais me former pour pallier à ces problèmes car cela à force a un coût assez conséquent.{#}

Amitiés

Publicité
11gsxr35
 Posté le 02/11/2011 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

je trouve bizarre le rapport entre le pilote carte graph et l'imprimante mais tu peux peut être essayer de revenir à l'ancienne version.

pour l'imprimante,éteint la,désinstalle tous les pilotes puis redémarre.

réinstalle les pilotes avant de rallumer l'imprimante.

la version oem de seven est lié à l'achat de matériel et tu peux tout a fait l'installer toi même.

Trencavel11
 Posté le 02/11/2011 à 20:12 
Petit astucien

11GSXR35

Merci pour votre rapide réponse

Pour l'imprimante la méthode est de mettre les drivers avant d'allumer celle-ci et ensuite de connecter l'usb et cela ne fonctionne pas .j'ai ccleaner j'ai souvent sauvegarder les corrections du registre pensez vous que je puisse utiliser une de ces sauvegardes et comment faire.

Quand j'installe l'imprimante avec le cd, les pilotes se chargent puis windows doit reconnaitre le matériel et là il ne le fait pas.

Pour seven 7 si j'ai bien compri je peu l'installer si je monte moi-même mon pc ,comment cela se passe vis-à- vis de microsoft quand je vais installer le logiciel.

Amitiés

11gsxr35
 Posté le 02/11/2011 à 22:49 
  Astucien

Trencavel11 a écrit :

11GSXR35

Merci pour votre rapide réponse

Pour l'imprimante la méthode est de mettre les drivers avant d'allumer celle-ci et ensuite de connecter l'usb et cela ne fonctionne pas .j'ai ccleaner j'ai souvent sauvegarder les corrections du registre pensez vous que je puisse utiliser une de ces sauvegardes et comment faire.il serait mieux d'effectuer une restauration système une date antérieure au problème

Quand j'installe l'imprimante avec le cd, les pilotes se chargent puiswindows doit reconnaitre le matériel et là il ne le fait pas.

Pour seven 7 si j'ai bien compri je peu l'installersi je monte moi-même mon pc ,comment cela se passe vis-à- vis de microsoft quand je vais installer le logiciel.lors de la commande du pc,il faut acheter une version oem de seven et à partir de ce moment la il n'y aura aucun soucis

Trencavel11
 Posté le 03/11/2011 à 00:31 
Petit astucien

Bonsoir 11gsxr35

Encore Merci mais vue que je compte effectuer les achats des matériels par exemple sur AMAZONE pour monter mon pc moi même et non effectuer l'achat d'un pc tout prêt que me faut-il faire j'écris bien monter mon pc moi-même .Si j'achète seven 7 sur AMAZONE et les matériels pour ce montage cela est-il valable je ne saisis pas trop le principe .

Quelque chose m'échappe

Avez-vous monté un PC car j'aurais besoin de conseils ,me serait-il possible de vous indiquer le matériel que j'ai en vue.

Amitié

DanielaMax
 Posté le 17/03/2013 à 21:24 
Nouvelle astucienne

J'ai déjà eu le même problème ...
Pour ceux qui auront peut être le même problème que moi un jour, j'ai adapté mon imprimante en usb et il me l'a reconnu tout de suite.

triode94
 Posté le 17/03/2013 à 23:05 
  Maître astucien

Bonsoir.

Le CD de Windows n'a rien à voir avec ton imprimante.

Il faut réinstaller les drivers de cette imprimante avec le CD qui t'a été fourni avec.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 294,96 € avec le code BGSPTB27
Valable jusqu'au 18 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 294,96 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
60,97 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 60,97 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 55,45 €. Comptez 5,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,97 € livré. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows ne reconnait pas l'imprimante HP
PC ne reconnait plus le lecteur d'imprimante
PC ne reconnait pas cable USB d'imprimante
mon pc ne reconnait pas l'imprimante
Le Pc ne reconnait plus Windows XP
Partage Imprimante sous Windows 7 et Win XP sp3 !
Installer une imprimante réseau sur Windows XP
mon Windows ne reconnait pas ma clé usb
l'ordi ne reconnait plus le DVD windows XP pro
partage imprimante connexion windows"accès refusé"
Plus de sujets relatifs à Windows ne reconnait plus mon imprimante
 > Tous les forums > Forum Windows XP