> Tous les forums > Forum Bureautique
 Windows n'ouvre plus Office 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
crozarg
  Posté le 18/11/2014 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai fait les dernières mises à jour de Windows 7, lorsque je veux lancer une application Office 2003, j'ai ce message : "Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE'. Vérifiez que vous aves entré le nom correct, puis réessayez."

Si j'essaie d'ouvrir un fichier word ou Publisher ou un JPG avec Picture Manager j'ai ce message "Windows ne trouve pas 'C:\Users\Bernard\Desktop\ Nom du fichier.doc. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

D'autre part, depuis quelques jours je n'arrive pas à restaurer mon ordi à une date ultérieure.

Cordialement

Publicité
denewton
 Posté le 18/11/2014 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

1. avez-vous trouvé un point de restauration à une date antérieur (non ultérieure...).
  2. Essayez de trouver winword.exe. Si vous l'avez trouvé essayez de le lancer.
  3. Si vous avez les CD de office 2003, désinstaller-le, nettoyez la machine avec CCleaner y compris les registres, enfin réinstallez-le pour que ce soit propre.

Cordialement

Bertrand

crozarg
 Posté le 18/11/2014 à 18:01 
Petit astucien

Merci d'essayer de m'aider.

J'ai déjà essayé tous ces recommandations :

1. j'ai tenté, même en mode sans échec, de restaurer à une date antérieure : impossible.

2. J'ai désinstallé, nettoyé avec cccleaner et réinstaller office 2003 et j'ai le même problème.

3. j'ai tenté d'ouvrir WINWORD.EXE et j'ai le message d'erreur objet de mon premier message.

Cordialement

Clikbill
 Posté le 18/11/2014 à 19:22 
  Astucien

Bonsoir,

crozarg

Pour info.....

Tu dis

"Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE'. Vérifiez que vous aves entré le nom correct, puis réessayez."

J'ai mis dans le logiciel"Everything.exe" C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE et il ne le trouve pas non plus également avec office 2003 sur mon pc avec Win 7 je viens de tester et Word et Excel qui continue à bien fonctionner

Par contre quand je tape WINWORD.EXE le logiciel me trouve C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11

El Magnifico
 Posté le 18/11/2014 à 20:36 
Groupe Sécurité

Bs

Regarde dans programmes installés, si une mise à jour ne t'aurait pas installé office 2010 ?

DjiDji59430
 Posté le 18/11/2014 à 22:41 
Astucien

Bonjour,

J'ai exactement le meme phenomene avec visio et wmware, et ce apres une winupdate (mais laquelle ?), il me semble

Ce qui est drole, et je viens de m'en apercevoir de soir,c'est que si je change visio.exe par visio1.exe et que je le lance, ça fonctionne

Pareil pour vmware.

crozarg
 Posté le 19/11/2014 à 11:09 
Petit astucien
denewton a écrit :

Bonjour,

1. avez-vous trouvé un point de restauration à une date antérieur (non ultérieure...).
  2. Essayez de trouver winword.exe. Si vous l'avez trouvé essayez de le lancer.
  3. Si vous avez les CD de office 2003, désinstaller-le, nettoyez la machine avec CCleaner y compris les registres, enfin réinstallez-le pour que ce soit propre.

Cordialement

Bertrand

Bonjour,

Auparavant, je n'avais installé que Word, Excel, Pusblisher et Picture manager.

J'ai désinstallé et nettoyé avec ccleaner.

J'ai installé entièrement office 2003 ainsi que toutes les mises à jour. Résultat : Les applications qui n'étaient pas installées avant fonctionnent.

Le problème persiste pour winword.exe, excel.exe mspub.exe et ois.exe auxquels il faut ajouter proflwiz.exe (assistant enregistrement) et dw20.exe (récupération d'applications).

Je fais un journal associatif et j'ai reçu des articles de word 2007 (.docx) que j'ai réengistrés en .doc et l'antivirus n'a rien détecté.

Ce phénomène est apparu samedi dernier lorsque j'ai installé AVG Tuneup et des mises à jours de sécurité microsoft.

Faut-il chercher une erreur dans le registre ? mes connaissances sont limitées dans ce domaine.

Cordialement

Bernard

crozarg
 Posté le 19/11/2014 à 11:15 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Bs

Regarde dans programmes installés, si une mise à jour ne t'aurait pas installé office 2010 ?

A priori je ne trouve pas office 2010. J'ai des mises à jour office 2010 pour la visionneuse powerpoint, mais elles ne sont pas récentes et elle n'a pas de problèmes.

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 19/11/2014 à 13:40 
Groupe Sécurité

Erreur !

Modifié par El Magnifico le 19/11/2014 17:22
denewton
 Posté le 19/11/2014 à 16:39 
Astucien
crozarg a écrit :
Je fais un journal associatif et j'ai reçu des articles de word 2007 (.docx) que j'ai réengistrés en .doc et l'antivirus n'a rien détecté.

......

Cordialement

Bernard

Bonjour,

sans directement répondre à ton problème, as-tu Libre Office ? (Libre Office lit du docx,du xlsx et peut sauvegarder en doc, xls ; peu d'incompatibilité).

Cordialement

Bertrand

DjiDji59430
 Posté le 19/11/2014 à 17:06 
Astucien

Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas essaye de renommer C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\winword.ewe par winword1.exe par exemple ??. Et tu 2clics dessus pour le lancer?

Ça ne mange pas de pain !

Modifié par DjiDji59430 le 19/11/2014 17:09
crozarg
 Posté le 19/11/2014 à 18:22 
Petit astucien
DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas essaye de renommer C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\winword.ewe par winword1.exe par exemple ??. Et tu 2clics dessus pour le lancer?

Ça ne mange pas de pain !

Miracle !!!! Cela marche pour Word, Picture Manager et l'assistant enregistrement . Le problème persiste pour Publisher et la récupération d'applications (MSPUB et DW20).

Bravo pour cette astuce.

Mais dès que je veux ouvrir un fichier Word, Windows réinstalle l'application et WINWORD.exe et je reviens au point de départ. Même si j'ouvre Word avec WINWORD1 et copier un texte à l'enregistrement Windows réinstalle l'application Word.

Donc pour moi ce n'est pas la solution pérenne à moins que je n'ai pas fait la bonne manip.

Merci

Modifié par crozarg le 19/11/2014 18:59
crozarg
 Posté le 19/11/2014 à 18:26 
Petit astucien
denewton a écrit :
crozarg a écrit :

......

Cordialement

Bernard

Bonjour,

sans directement répondre à ton problème, as-tu Libre Office ? (Libre Office lit du docx,du xlsx et peut sauvegarder en doc, xls ; peu d'incompatibilité).

Cordialement

Bertrand

Bonjour,

Oui j'ai libre office, mais j'ai besoin de PUBLISHER pour faire la mise en pages façon PAO.

Bernard

DjiDji59430
 Posté le 19/11/2014 à 21:02 
Astucien

crozarg a écrit :
Donc pour moi ce n'est pas la solution pérenne à moins que je n'ai pas fait la bonne manip.

Merci

Il faut un raccourci qui pointe sur winword1, qui n'a pas disparu lors de la reeinstallation

C'est une solution de bidouille, pas "La Solution"

crozarg
 Posté le 30/11/2014 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Tous mes problèmes ont été réglés par une réinstallation de W 7, car même un pro n'a pu trouver les causes de ce problème.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Alimentation modulaire Corsair RM750e 80+ Gold 750W PCIe5, ATX 3.0
99,90 € 149 € -33%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3050 4Go)
449,99 € 700 € -36%
@Cdiscount
LEGO Botanicals Les Succulentes (10309)
41,99 € 49,99 € -16%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E50 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4050 6 Go)
549,99 € 749,99 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Est-ce que Microsot Office 2003 tourne sans problème sous Windows 8 ? ? ?
installer Office 2003 sur Windows 8.1
Message d'erreur windows dans office 2003
compatibilite Office 2003 & Windows 2003 server
windows office 2003
Message > Windows configure Office 2003
problème avec open office sous Windows 8
Office 2003 et W8.1 ?
J'ai perdu la version française d'Office 2003
office 2010 bloque 2003 aucun problème
Plus de sujets relatifs à Windows n''ouvre plus Office 2003
 > Tous les forums > Forum Bureautique