> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows part en sucette... (gros problème vraiment pas drôle en fait)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Oli359
  Posté le 12/05/2017 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous!

J'ai dû m'absenter quelques instant ce soir alors que je bossais sur mon pc et, lors de mon retour, surprise!, celui-ci a trouvé bon de s'éteindre et de redémarrer!

J'ai trouvé cela très curieux, d'autant plus que sur le bureau nouvellement ouvert s'affichaient 4 fenêtres d'erreur. (voir printscreen)

Je décide donc de redémarrer mon pc, et là, re-surprise : le bouton Windows en bas à gauche ne répond pas!

Je fais un clic "droit", ouvre une fenêtre que je n'avais encore jamais vue jusqu'ici et redémarre une nouvelle fois le pc.

Les 4 mêmes fenêtres d'erreurs apparaissent à nouveau à l'écran.

Je décide alors de fouiller dans les paramètres de Windows pour tenter une récupération, ou toute autre tâche qui pourrait faire avancer le schmilblick.

Et là, re-re-surprise : impossible d'accéder à la liste des applications ou à tout autre éléments de paramétrage ; Windows update : disparu ; une grande partie des logiciels qui ne s'ouvrent plus (une fenêtre semblable à celles du démarrage s'ouvre à leur tentative d'ouverture), et l'affichage est celui de Windows 7. Plus aucune fenêtre n'a le design de Windows 10. (ah, oui, je n'ai plus de son non plus)

Plus qu'agacé par cette situation, je décide le tout pour le tout et tente de réinitialiser Windows. --> Echec : "Windows a rencontré un problème et n'effectuera pas l'initialisation".

(J'ai même tenté de réinstaller Windows7 via un cd, cela n'a pas marché non plus).

Alors voilà, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur car j'ai pas mal de boulot qui m'attend ce week end et là, je sens que ça comme très mal!!!

Merci d'avance pour vos commentaires!

Publicité
HARDUIN
 Posté le 12/05/2017 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu as accès au mode sans échec, essaye une restauration système.

Pc de marque ou assemblé?

Daneel Olivaw
 Posté le 13/05/2017 à 01:16 
  Maître astucien

Bonsoir

L'erreur est de google drive. est-ce que tu as accès au mode sans échec ?

Oli359
 Posté le 13/05/2017 à 07:34 
Petit astucien

Salut à vous!!

Alors, oui, j'arrive à accéder au mode sans échec (ce ne fut pas simple!...).

Mon pc : assemblé (ma config est celle renseignée dans mon profil, hormis le fait que je suis maintenant sur windows 10).

Que me conseillez-vous à partir de là?

(je suis de retour cet après midi).

Modifié par Oli359 le 13/05/2017 07:36
Daneel Olivaw
 Posté le 13/05/2017 à 16:10 
  Maître astucien
Oli359 a écrit :

Salut à vous!!

Mon pc : assemblé (ma config est celle renseignée dans mon profil, hormis le fait que je suis maintenant sur windows 10).

(je suis de retour cet après midi).

Salut

Désinstaller Google Drive d'abord.

HARDUIN
 Posté le 13/05/2017 à 19:19 
Astucien

Oli359 a écrit :

Bonsoir

HARDUIN a écrit :

Si tu as accès au mode sans échec, essaye une restauration système.

Oli359
 Posté le 14/05/2017 à 18:43 
Petit astucien

Salut à vous!

Lorsque je suis en mode sans échec, google drive n'apparaît pas dans la liste des logicielles installés... En mode normal, je n'arrive pas à accéder à la liste des programmes (le lien "programmes" / "désinstaller un programme" apparaît bien dans la fenêtre de panneau de configuration, mais rien ne se passe lorsque je clique dessus)... --> comment virer ce foutu google drive???

Quant à la restauration du système, pourriez-vous me préciser la marche à suivre pour le faire en mode sans échec?

(j'ai bien tenté le coup, mais à partir du moment où cela se fait lors des phases de redémarrage, je ne vois ce que cela change de le faire à partir du mode normal ou du mode sans échec...).

Voilà! Merci à vous et à +!

Rectificatif : je suis parvenu à obtenir la liste des programmes installés sur le pc en mode normal. Mais google drive n'y apparaît pas! Est-ce que je peux simplement supprimer le dossier qui figure sur C:.../.../google/google drive?

(autre souci : j'ai tenté, pour vérification, de désinstaller un logiciel qui ne m'est pas d'une grande utilité. J'ai obtenu le message d'erreur suivant : "Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance." Kesako???)

Modifié par Oli359 le 14/05/2017 18:51
Daneel Olivaw
 Posté le 14/05/2017 à 19:06 
  Maître astucien
Oli359 a écrit :

Salut à vous!

Lorsque je suis en mode sans échec, google drive n'apparaît pas dans la liste des logicielles installés... En mode normal, je n'arrive pas à accéder à la liste des programmes (le lien "programmes" / "désinstaller un programme" apparaît bien dans la fenêtre de panneau de configuration, mais rien ne se passe lorsque je clique dessus)... --> comment virer ce foutu google drive???

Quant à la restauration du système, pourriez-vous me préciser la marche à suivre pour le faire en mode sans échec?

(j'ai bien tenté le coup, mais à partir du moment où cela se fait lors des phases de redémarrage, je ne vois ce que cela change de le faire à partir du mode normal ou du mode sans échec...).

Voilà! Merci à vous et à +!

Rectificatif : je suis parvenu à obtenir la liste des programmes installés sur le pc en mode normal. Mais google drive n'y apparaît pas! Est-ce que je peux simplement supprimer le dossier qui figure sur C:.../.../google/google drive?

(autre souci : j'ai tenté, pour vérification, de désinstaller un logiciel qui ne m'est pas d'une grande utilité. J'ai obtenu le message d'erreur suivant : "Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance." Kesako???)

Salut

D'abord dans le gestionnaire de tâches, onglet Démarrage, décoche tout ce qui a trait à Google.

Il se peut aussi que Google apparaisse dans le Planificateur de tâches. Il faudra aussi désactiver son démarrage automatique.

Voir aussi dans les Services et désactiver tous le services Google.

Tu devrais retrouver un usage normal du PC.

HARDUIN
 Posté le 14/05/2017 à 21:21 
Astucien

Oli359 a écrit :

Une fois en MSE, ouvre le panneau de configuration ==> Récupération:

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
98,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 98,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probléme avec windows store
probléme dans l'accés rapide de windows 10
Gros problème W10 insider
probléme avec Windows Malicious Software Removal Tool (MRT)
Problème d'affichage bureau Windows 10
Windows 10 problème
Résoudre problème crash NVidia GT 740 M sous Windows 10
Dois-je vraiment tout réinstaller (Windows 10) ?
Problème suite à maj de windows 10
Imprimante HP Deskjet 6980 : Problème sur Windows 10 Pro 64 bits
Plus de sujets relatifs à Windows part en sucette... (gros problème vraiment pas drôle en fait)
 > Tous les forums > Forum Windows 10