| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de marque Gericom, windows XP familial et j'ai des problèmes depuis ce matin avec windows... Le premier problème est lié au son, impossible de lire un fichier audio, WMP m'indique que le périphérique audio ne fonctionne pas. Donc je vais dans le panneau de configuration et ça plante à tous les coups ! De plus, impossible d'ouvrir le moindre logiciel d'edition sonore "le programme à rencontré un problème etc...". De plus, dès que j'ouvre un logiciel classique comme ma messagerie, j'ai ce même message dès que le logiciel est amené à emettre un son... Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai lancé un rapport hijackthis pour vérifier et la mon ordinateur, au moment d'enregistrer le rapport, s'est mis à devenir bizarre, les fenêtre sont devenus grises quelques secondes jusque l'arrivée d'un message d'erreur pour que finalement l'ordinateur se reboot sans que je ne lui demande rien !!! C'est très agaçant et je me demande bien comment résoudre le problème... Au final j'ai tout de même réussi à évaluer mon hijackthis en ligne mais il ne détecte rien de mauvais. J'ai également fait un scan avec ad-aware, et pareil, il n'a trouvé que quelques fichiers de cookies... J'espère que quelqu'un à une idée de ce qui arrive à mon pc... Merci d'avance ! PS: désolé si c'est pas dans la bonne section, je ne savais pas ou le mettre. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour essaye en mode sans echec>F8 au demarrage et fait un restauration systeme .ensuite si ca ne marche pas avec la restauration.c'est un probleme de son essaye de reinstaller les pilotes de carte son a partir du gestionnaire des preipheriques | |||||||
Petit astucien | Voici le message d'erreur de WMP :"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse ! Mais comment fait on une restauration système ? ça consiste en quoi ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonour regarde du coté de lecteur de cd dvd s'il n'y a pas de tringle jaune | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut restauration systeme:demarrer< tous les programmes>accessoires >outils systes>restauration >un petit calendrier s'affiche <choisis une date anterieure a ton probleme clic sue Ok et laisse faire le pc va redemarrer et restaure a la date choisie | |||||||
Petit astucien | J'ai voulu essayé une restauration système mais l'ordinateur ne veut pas s'etteindre correctement il reste bloqué sur un message qui s'affiche habituellement sur un court instant... De plus il m'est impossible d'aller dans n'importe quel menu du panneau de configuration, l'ordinateur plante et tout se ferme. Donc impossible d'aller dans le gestionnaire des périphériques. De plus lorsque je le redémarre en mode sans échec, et que j'ouvre ma session habituelle, l'ordinateur se rédemarre de lui même à peine la session ouverte... Je suis obligé de passer par la session administrateur. Est-ce dû à un virus ? Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance... | |||||||
Petit astucien | bonsoir, Fais aussi un scan antivirus en ligne:http://www.bitdefender.fr/scan/license.php et la: http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html Ensuite passe un coup de ccleaner:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html ou regcleaner:http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html Quand ton pc sera correctement nettoyé on pourra s'occuper de ton problème audio.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai passé un scan avec activscan et il m'a trouvé un paquet de trucs. J'ai enregistré le rapport de justesse, car il s'est redémarré tout seul au moment d'enregistrer..... Pour ce qui est de Ccleaner, je l'avais déjà avant et là lorsque j'essaye de faire un nettoyage, l'ordinateur plante et redémarre :s Voici le rapport que j'ai obtenu : http://sarah011.free.fr/Activescan.txt
Merci d'avance... | |||||||
Petit astucien | Quelqu'un saurait m'expliquer comment virer tous les virus que active scan m'a trouvé ? Sachant que j'ai l'impression que dès que je fais le moindre truc qui pourrait virer le virus, l'ordinateur se redémarre de lui même... | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Le problème est que lorsque je redémarre en mode sans echec, si j'ouvre la session administrateur tout va bien, mais si j'ouvre ma session, à peine ouvert ça redémarre donc impossible d'effectuer des modifs sur ma session....... ![]() | |||||||
Petit astucien | bonsoir, Suis le conseil de clbugnot et poste le tout sur le forum sécurité.La bas les autres astuciens pourront t'aider. bye EDIT:pour les scan,tu peux les lancer sur la session administrateur.Ca vérifiera tout ton disque. Modifié par ordralfabetix le 28/11/2006 03:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|