> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows plante, redemarre, et problèmes de son...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atchoum_Moonwalker
  Posté le 26/11/2006 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de marque Gericom, windows XP familial et j'ai des problèmes depuis ce matin avec windows... Le premier problème est lié au son, impossible de lire un fichier audio, WMP m'indique que le périphérique audio ne fonctionne pas. Donc je vais dans le panneau de configuration et ça plante à tous les coups ! De plus, impossible d'ouvrir le moindre logiciel d'edition sonore "le programme à rencontré un problème etc...". De plus, dès que j'ouvre un logiciel classique comme ma messagerie, j'ai ce même message dès que le logiciel est amené à emettre un son...
Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai lancé un rapport hijackthis pour vérifier et la mon ordinateur, au moment d'enregistrer le rapport, s'est mis à devenir bizarre, les fenêtre sont devenus grises quelques secondes jusque l'arrivée d'un message d'erreur pour que finalement l'ordinateur se reboot sans que je ne lui demande rien !!!
C'est très agaçant et je me demande bien comment résoudre le problème...
Au final j'ai tout de même réussi à évaluer mon hijackthis en ligne mais il ne détecte rien de mauvais. J'ai également fait un scan avec ad-aware, et pareil, il n'a trouvé que quelques fichiers de cookies...

J'espère que quelqu'un à une idée de ce qui arrive à mon pc... Merci d'avance !

PS: désolé si c'est pas dans la bonne section, je ne savais pas ou le mettre.
Publicité
milo01
 Posté le 26/11/2006 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour essaye en mode sans echec>F8 au demarrage et fait un restauration systeme .ensuite si ca ne marche pas avec la restauration.c'est un probleme de son essaye de reinstaller les pilotes de carte son a partir du gestionnaire des preipheriques
Atchoum_Moonwalker
 Posté le 26/11/2006 à 15:37 
Petit astucien
Voici le message d'erreur de WMP :"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
Atchoum_Moonwalker
 Posté le 26/11/2006 à 15:38 
Petit astucien
Merci de ta réponse ! Mais comment fait on une restauration système ? ça consiste en quoi ?
milo01
 Posté le 26/11/2006 à 15:39 
Petit astucien

Bonour

regarde du coté de lecteur de cd dvd s'il n'y a pas de tringle jaune

milo01
 Posté le 26/11/2006 à 15:42 
Petit astucien

Salut

restauration systeme:demarrer< tous les programmes>accessoires >outils systes>restauration >un petit calendrier s'affiche <choisis une date

anterieure a ton probleme clic sue Ok et laisse faire le pc va redemarrer et restaure a la date choisie

Atchoum_Moonwalker
 Posté le 26/11/2006 à 22:32 
Petit astucien
J'ai voulu essayé une restauration système mais l'ordinateur ne veut pas s'etteindre correctement il reste bloqué sur un message qui s'affiche habituellement sur un court instant... De plus il m'est impossible d'aller dans n'importe quel menu du panneau de configuration, l'ordinateur plante et tout se ferme. Donc impossible d'aller dans le gestionnaire des périphériques. De plus lorsque je le redémarre en mode sans échec, et que j'ouvre ma session habituelle, l'ordinateur se rédemarre de lui même à peine la session ouverte... Je suis obligé de passer par la session administrateur. Est-ce dû à un virus ? Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance...
ordralfabetix
 Posté le 27/11/2006 à 01:19 
Petit astucien

bonsoir,

Fais aussi un scan antivirus en ligne:http://www.bitdefender.fr/scan/license.php et la:

http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

Ensuite passe un coup de ccleaner:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html ou regcleaner:http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

Quand ton pc sera correctement nettoyé on pourra s'occuper de ton problème audio.

Atchoum_Moonwalker
 Posté le 27/11/2006 à 18:38 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai passé un scan avec activscan et il m'a trouvé un paquet de trucs. J'ai enregistré le rapport de justesse, car il s'est redémarré tout seul au moment d'enregistrer.....

Pour ce qui est de Ccleaner, je l'avais déjà avant et là lorsque j'essaye de faire un nettoyage, l'ordinateur plante et redémarre :s

Voici le rapport que j'ai obtenu :

http://sarah011.free.fr/Activescan.txt

Merci d'avance...

Atchoum_Moonwalker
 Posté le 27/11/2006 à 22:29 
Petit astucien
Quelqu'un saurait m'expliquer comment virer tous les virus que active scan m'a trouvé ? Sachant que j'ai l'impression que dès que je fais le moindre truc qui pourrait virer le virus, l'ordinateur se redémarre de lui même...
clbugnot
 Posté le 27/11/2006 à 22:38 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Atchoum_Moonwalker

Problème pour le forum Sécurité. Fais ce qui est demandé dans ce sujet, dans l'ordre, et poste les rapports AVG anti-spywares et HijackThis. Un(e) astucien(ne) compétent(e) te viendra en aide.

Atchoum_Moonwalker
 Posté le 27/11/2006 à 23:08 
Petit astucien
Le problème est que lorsque je redémarre en mode sans echec, si j'ouvre la session administrateur tout va bien, mais si j'ouvre ma session, à peine ouvert ça redémarre donc impossible d'effectuer des modifs sur ma session.......
ordralfabetix
 Posté le 28/11/2006 à 03:53 
Petit astucien

bonsoir,

Suis le conseil de clbugnot et poste le tout sur le forum sécurité.La bas les autres astuciens pourront t'aider.

bye

EDIT:pour les scan,tu peux les lancer sur la session administrateur.Ca vérifiera tout ton disque.

Modifié par ordralfabetix le 28/11/2006 03:56
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount lance une promotion sur les Lego. Pour un Lego acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code 50LEGOFD.

Voir le bon plan
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition à 179,90 €
179,90 € 269,99 € -33% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition qu'il propose à 179,90 € avec le code AUDIO10. On le trouve ailleurs autour de 269,99 €.

Le QuietComfort SE de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie de 22 heures d’écoute.

Voir le bon plan
SSD Samsung 870 QVO 8 To à 316,64 € livré
316,64 € 360 € -12% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 8 To qui passe à 312,01 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 316,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (7000 Mo/s) à 109,99 € (+ 5,75 € cagnottés)
109,99 € 130 € -15% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 109,99 € avec le code RAKUTEN5. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Il est compatible PC et PS5. Une excellente affaire d'autant plus que 5,75 € vous seront reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows démarre, plante et le PC redémarre
installation de windows XP .Problèmes audio-video
problèmes de restauration Windows XP pro
WINDOWS XP ULTIMATE EDITION 7 se plante et reboute
pc qui redémarre et qui plante
Problèmes MAJ windows update
Windows Installer pose problémes
Problèmes avec le démarrage de Windows XP
ordi planté après mise à jour de Windows update
L'explorateur windows plante
Plus de sujets relatifs à windows plante, redemarre, et problèmes de son...
 > Tous les forums > Forum Windows XP