| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Mon PC fonctionnait sans problème hier, mais aujourd'hui il n'arrête pas de redémarrer en boucle juste après l'écran de bienvenue. Il démarre normalement, écran noir d'Asus, puis écran bleu avec la fenêtre, puis écran de bienvenue (il reste très longtemps sur cet écran), puis un message indique "votre PC va redémarrer automatiquement dans une minute". J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais pas réussi à obtenir l'écran proposant le mode sans échec. (J'ai fais F8 au démarrage, j'obtiens un écran demandant de choisir entre démarrage sur hdd ou cd/dvd). J'ai essayé de réinitialiser avec le DVD windows 10 (l'option qui réinstalle windows sans supprimer les données), j'obtiens le message suivant "le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez". J'ai un LiveCD d'Ubuntu, si cela peut aider à réparer Windows. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais surtout c'est ne pas perdre mes données. Merci d'avance de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, En ce qui concerne le mode sans échec, tu peux essayer 2 autres touches: F2 normalement options de boot mais on sait jamais... ou la touche suppr. De toutes façons si tu veux lancer un cd de dépannage, il te faudra aller dans les options de boot. Je ne connais pas le live cd d'Ubuntu mais une petite visite sur Google avec "live cd de dépannage" donne des résultats. A bientôt | |||||||
![]() |
... de récupérer ses données perso, qui auraient dû être sauvegardées au fur et à mesure. Bonjour, "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; Et après, au pire réinstall. M'enfin ...
... le système se sauvegarde, lui aussi. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Quelle marque ton PC ? ********************************************
Recuperer des fichiers avec Ubuntu
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html
L’utiliser en mode ESSAYER(et ne pas l’installer) Modifié par El Magnifico le 22/10/2016 11:19 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Sirel
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour vos réponses. F2 et Suppr me font entrer dans le Setup du Bios. Echap ne fait rien. En testant, j'ai découvert que F3 permet d'accéder à la restauration système (point de restauration). F8 me donne les options de boot (démarrage HDD ou démarrage CD) Mais, je n'ai pas réussi à obtenir les options de démarrage (mode sans échec, etc...) Hier soir, j'ai réussi à restaurer un point de restauration. Ce matin, au démarrage Windows, Avast me propose de programmer une analyse au démarrage, je le fais, il redémarre, fais son analyse, et à la fin, il redémarre, et problème revenu. J'ai réussi à refaire une restauration, au démarrage Avast m'a reproposé de programmer une analyse au démarrage, mais cette fois, je ne l'ai pas fais. Je suis d'accord pour les sauvegardes (mes documents ne sont pas dans la partition système mais dans une autre partition), mais cela n'explique pas pourquoi, la réinitialisation via le DVD Windows 10 n'a pas pu se faire.
Connaissez-vous un Live-Cd qui permette de faire des analyses sécurité (virus, malwares, etc...) ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Simplement en tapant : Live CD anti-virus... http://www.tech2tech.fr/liste-de-20-antivirus-bootable-cd-de-secours-antivirus/ | |||||||
Petite astucienne | Pierre.Yves a écrit : Ok merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|