> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows redémarre en boucle après écran bienvenueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sirel
  Posté le 21/10/2016 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon PC fonctionnait sans problème hier, mais aujourd'hui il n'arrête pas de redémarrer en boucle juste après l'écran de bienvenue.

Il démarre normalement, écran noir d'Asus, puis écran bleu avec la fenêtre, puis écran de bienvenue (il reste très longtemps sur cet écran), puis un message indique "votre PC va redémarrer automatiquement dans une minute".

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais pas réussi à obtenir l'écran proposant le mode sans échec. (J'ai fais F8 au démarrage, j'obtiens un écran demandant de choisir entre démarrage sur hdd ou cd/dvd).

J'ai essayé de réinitialiser avec le DVD windows 10 (l'option qui réinstalle windows sans supprimer les données), j'obtiens le message suivant "le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez".

J'ai un LiveCD d'Ubuntu, si cela peut aider à réparer Windows.

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais surtout c'est ne pas perdre mes données.

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
forum222
 Posté le 22/10/2016 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En ce qui concerne le mode sans échec, tu peux essayer 2 autres touches: F2 normalement options de boot mais on sait jamais... ou la touche suppr.

De toutes façons si tu veux lancer un cd de dépannage, il te faudra aller dans les options de boot.

Je ne connais pas le live cd d'Ubuntu mais une petite visite sur Google avec "live cd de dépannage" donne des résultats.

A bientôt

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2016 à 10:03 
  Grand Maître astucien

Il lui permettrait, par simple copier-coller ou glisser-copier vers clé USB, au moins ...

... de récupérer ses données perso, qui auraient dû être sauvegardées au fur et à mesure.

Bonjour,

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Et après, au pire réinstall.

M'enfin ...

Mon PC fonctionnait sans problème hier, mais aujourd'hui

... le système se sauvegarde, lui aussi. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

El Magnifico
 Posté le 22/10/2016 à 10:31 
Groupe Sécurité

Quelle marque ton PC ?

Recuperer des fichiers avec Ubuntu

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html

L’utiliser en mode ESSAYER(et ne pas l’installer)

Modifié par El Magnifico le 22/10/2016 11:19
Le Guermeur
 Posté le 22/10/2016 à 10:59 
Astucien

Message original par Sirel

Bonjour,

Mon PC fonctionnait sans problème hier, mais aujourd'hui il n'arrête pas de redémarrer en boucle juste après l'écran de bienvenue.

Il démarre normalement, écran noir d'Asus, puis écran bleu avec la fenêtre, puis écran de bienvenue (il reste très longtemps sur cet écran), puis un message indique "votre PC va redémarrer automatiquement dans une minute".

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais pas réussi à obtenir l'écran proposant le mode sans échec. (J'ai fais F8 au démarrage, j'obtiens un écran demandant de choisir entre démarrage sur hdd ou cd/dvd).

J'ai essayé de réinitialiser avec le DVD windows 10 (l'option qui réinstalle windows sans supprimer les données), j'obtiens le message suivant "le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez".

J'ai un LiveCD d'Ubuntu, si cela peut aider à réparer Windows.

Merci d'avance de votre aide.

J'ai eu le même pb sur un asus....j'ai descendu une image disque

Sirel
 Posté le 22/10/2016 à 15:41 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour vos réponses.

F2 et Suppr me font entrer dans le Setup du Bios. Echap ne fait rien. En testant, j'ai découvert que F3 permet d'accéder à la restauration système (point de restauration).

F8 me donne les options de boot (démarrage HDD ou démarrage CD)

Mais, je n'ai pas réussi à obtenir les options de démarrage (mode sans échec, etc...)

Hier soir, j'ai réussi à restaurer un point de restauration. Ce matin, au démarrage Windows, Avast me propose de programmer une analyse au démarrage, je le fais, il redémarre, fais son analyse, et à la fin, il redémarre, et problème revenu.

J'ai réussi à refaire une restauration, au démarrage Avast m'a reproposé de programmer une analyse au démarrage, mais cette fois, je ne l'ai pas fais.

Je suis d'accord pour les sauvegardes (mes documents ne sont pas dans la partition système mais dans une autre partition), mais cela n'explique pas pourquoi, la réinitialisation via le DVD Windows 10 n'a pas pu se faire.

Connaissez-vous un Live-Cd qui permette de faire des analyses sécurité (virus, malwares, etc...) ?

Pierre.Yves
 Posté le 22/10/2016 à 17:04 
Astucien

Bonjour,

Simplement en tapant : Live CD anti-virus...

http://www.tech2tech.fr/liste-de-20-antivirus-bootable-cd-de-secours-antivirus/

Sirel
 Posté le 22/10/2016 à 18:23 
Petite astucienne
Pierre.Yves a écrit :

Bonjour,

Simplement en tapant : Live CD anti-virus...

http://www.tech2tech.fr/liste-de-20-antivirus-bootable-cd-de-secours-antivirus/

Ok merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran bleu apres retrogradage vers Windows 7
écran de connection windows 10
MSVCR110 introuvable après mise à jour 1607 Windows 10
ecran de demarrage windows 10
apres MàJ 1607, que faire de Windows old
ecran d'accueil en boucle au démarrage
ecran noir apres mise à jour
Windows 10 : Webcams aveugles après MAJ anniversaire
Probleme d'ecran noir depuis Maj de Windows 10
Retrouver mes documents après MAJ Windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows redémarre en boucle après écran bienvenue