> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 windows refuse de démarrer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
syo
  Posté le 25/11/2009 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon forum.

Voilà, depuis quelques jours, windows refuse de démarrer. J'ai un écran noir et aucun inscription sur la page. J'ai le CD d'installation de windows et j'ai tenté de démarrer avec mais rien à faire. Que je fasse F8 ou DEL ou autre l'écran reste noir. Parfois en ouvrant je réussis à avoir la page windows mais ça revient à l'écran noir tout de suite après.

J'ai aussi à l'occasion la page qui m'invite à démarrer en mode sans échec et peu importe ce que j'essaie, je reviens à la page noire.

Que me conseillez-vous?

Merci

Publicité
vialon
 Posté le 25/11/2009 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour syo

voir si celà peut t'aider

@+

Modifié par vialon le 25/11/2009 17:30
syo
 Posté le 25/11/2009 à 17:39 
Petit astucien

Oui, j'ai été lire le sujet.

Le problème je n'ai rien d'écris sur ma page. Que la petite barre qui clignote.

Parfois j'ai la page noire avec les choix et peu importe ce que je demande, ça revient à cette page noire. J'ai aussi réussi à force de faire F8 j'ai la page de démarrage pour le CD, mais après quelques secondes j'ai toujours cette page noire avec la barre qui clignote.

Je n'ai donc ni accès au mode sans échec ni au CD

En passant, je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique si ce n'est que j'ai eu à l'occasion de formater mes ordis.

vialon
 Posté le 25/11/2009 à 17:51 
  Astucien

syo a écrit :

Le problème je n'ai rien d'écris sur ma page. Que la petite barre qui clignote.

re syo ,

je ne voudrais pas t'alarmer ,mais la petite barre qui clignote ,elle se trouve en haut de ton écran à gauche ?

si c'est le cas j'ai bien peur que ta carte mère a lachée

Clique sur l'icône dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum "les mains dans le cambouis"

@++

syo
 Posté le 25/11/2009 à 18:01 
Petit astucien

Hum! oui, elle est à gauche...

Merci quand même

vialon
 Posté le 25/11/2009 à 18:18 
  Astucien

re syo ,

c'est inutile de formater , si tu confirmes la présence de cette barre en haut et à gauche de ton écran

c'est bien le signe que tu as un pb de matériel

@++

syo
 Posté le 25/11/2009 à 18:43 
Petit astucien

J'ai pas parlé de formater, j'ai demandé comment trouver une solution!!!

pcastuces
 Posté le 25/11/2009 à 20:32 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
MasterThief
 Posté le 25/11/2009 à 20:36 
Astucien

Message original par syo

Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon forum.

Voilà, depuis quelques jours, windows refuse de démarrer. J'ai un écran noir et aucun inscription sur la page. J'ai le CD d'installation de windows et j'ai tenté de démarrer avec mais rien à faire. Que je fasse F8 ou DEL ou autre l'écran reste noir. Parfois en ouvrant je réussis à avoir la page windows mais ça revient à l'écran noir tout de suite après.

J'ai aussi à l'occasion la page qui m'invite à démarrer en mode sans échec et peu importe ce que j'essaie, je reviens à la page noire.

Que me conseillez-vous?

Merci

Bonsoir,

Que se passe t'il lorsque tu vires mémoire et CG ?

Publicité
syo
 Posté le 26/11/2009 à 01:21 
Petit astucien

Merci de répondre!

Déjà je ne sais pas comment "virer" mémoire et CG

Mais si on me dit, dans des termes "communs" j'essayerais de faire

grodep
 Posté le 26/11/2009 à 08:41 
Petit astucien

et bien pour "virer" mémoire et cg, il faut ouvrir ton pc : dedans tu vas trouver des barrettes mémoire( enfin, au moins une) et certainement aussi une carte graphique; si tu ne sais pas à quoi ça ressemble , fais une recherche google, tu verras que tu ne peux pas te tromper : les barrettes mémoire font environ 12 cms de long sur 3 de haut et sont généralement de couleur verte(couleur circuit imprimé quoi!), pour la carte graphique c'est plus simple à identifier, c'est la carte sur laquelle tu branches le cordon qui relie ton pc à ton écran .

pour les enlever, inutile de tirer dessus en forçant : les barrettes mémoire s'enlève en poussant les ergots blancs situés de part et d'autres de la barrette(parfois les ergots ne sont pas blancs, mais bon..) quant à la carte graphique, regarde comment elle est fixée, c'est extrémement variable selon les pc .

bon courage :)

cherydan
 Posté le 26/11/2009 à 08:56 
  Grand Maître astucien

syo a écrit :

Merci de répondre!

Déjà je ne sais pas comment "virer" mémoire et CG

Mais si on me dit, dans des termes "communs" j'essayerais de faire

Bonjour,

regarde cet excellent tuto http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

bon courage

syo
 Posté le 26/11/2009 à 23:11 
Petit astucien

Merci, dès que je peux, je tente ça!

je vous en redonne des nouvelles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 11 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur qui refuse de démarrer
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel
Windows 8 refuse de booter sur DVD
HP mini refuse de réinstaller Windows
portable refuse de démarrer
Ordi refuse de démarrer
Boucle avec démarrer windows normalement
Tour refuse de démarrer
Impossibilité de démarrer Windows.