× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Windows se met en veille quand Pinnacle travaille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 06/09/2012 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Je tourne sous Windows 7 Pro avec Pinnacle Studio HD Ultimate collection depuis peu. Windows 7 est paramétré pour se mettre en veille au bout d’un certain temps. J’ai donné un travaiile asez long à faire à Pinnacle et pendant qu’il travaillait Windows s’est mis en veille au bout du temps paramétré comme si il n’y avait pas de programme en cours d’exécution ! Conséquence Pinnacle a beugué et à la sortie de veille j’ai perdu tout mon travail, mon projet.

Pour ce que je crois savoir Windows ne se met pas en veille quand un programme est actif et travaille. J’ai cherché dans Pinnacle s’il y avait un moyen d’interdire à Windows de se mettre en veille quand il est actif : rien trouvé. Et dans W7 je n’ai pas trouvé de moyen de lui interdire de se mettre en veille quand Pinnacle travaille, il est seulement possible de régler la durée avant la mise en veille ou de lui dire de ne jamais s’y mettre.

Quelqu’un a une explication, une solution ?

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Publicité
gé42000
 Posté le 10/09/2012 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'utilise aussi Pinnacle et parfois l'encodage du montage peut être très long, plusieurs heures, aussi j'ai désactivé la mise en veille de Windows une fois pour toutes et je suis peinard, comme tu as trouvé comment faire avec Windows 7, que je ne connais pas, de ne jamais s'y mettre, je te conseille de la désactiver, mais tu peux toujours sauvegarder ton travail avec Pinnacle avant d'encoder ta vidéo, comme ça tu ne perds rien.

Ca demande beaucoup de travail et de temps de faire le montage d'une vidéo, c'est bête de perdre tout ça à cause d'une mise en veille.

pépé49
 Posté le 10/09/2012 à 14:59 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ne pas perturber le montage et surtout l'encodage Vidéo, avec Pinnacle ou tout autres logiciels, il est bon de désactiver la mise en veille , mais aussi de désactiver l'horloge ainsi que la connexion internet et la protection Anti Virus.

gé42000
 Posté le 10/09/2012 à 15:25 
Astucien

+ 1

Merci pépé49 de complèter ma réponse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €SSD Crucial MX500 250 Go (M.2 SATA) à 32,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go au format M2 SATA à 32,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. La version 500 Go est également en promotion à 53,99 € au lieu de 75 €.

> Voir l'offre
53,99 €SSD Crucial MX500 500 Go (M.2 SATA) à 53,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go au format M2 SATA à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 71 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DE windows movie maker à PINNACLE
Pinnacle et windows XP Pro
Lecteur Windows Media ne répond plus
lecteur windows media
pinnacle 14
image TIF - visonneuse Windows
CD ne fonctionne pas sous Windows 8.1
baladeur mp3 compatible windows 8.1
Transfert de fichiers sur windows media player
dupliquer un petit son mp3 a l'infini avec les outils windows 7