| ||||||||
Astucien | salut à tous, ma licence eset smart security étant arriver à expiration j'ai opter, pour tester, pour windows security essentials . faut-il que j installe et fasse tourner également windows defender pour avoir une protection otimale ou rentrent ils en conflit . par ailleurs je trouve que windows defender est gourmand en ressource . donc windows security essentials à t'il besoin de windows defender ?
merci et bonne journée Modifié par lionelos le 19/01/2012 16:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Non, les 2 font en principe bon ménage, W.Defender (n') étant (qu')un antispyware. Mais on te dira que tu peux largement préférer associer Malwarebytes à MSE, plutôt que W.Defender. | |||||||
Astucien | salut, c est ce que je pensais mais comme windows defender tourne en permanence je pensais qu il était un complémént obligatoire MSE ... merci à toi | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
bonsoir,
il n'est pas obligatoire du tout. et j'utilise MSE sans windows defender.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, MSE désactive lui-même Windows Defender lors de l'installation, car il le remplace et en plus. | |||||||
Astucien | lionelos et tous, Utilisant MSE je confirme que celui-ci désactive Windows Defender. Une précision concernant MSE et CCleaner. Certains ont l'icône, en bas, en rouge; si celà arrive, il faut ouvrir CCleaner, "Nettoyeur", "Applications" et à la rubrique "Windows", décocher "MS Antimalware". CCleaner a tendance à nettoyer les dernières mises à jour de MSE. | |||||||
Astucien | salut, je crois pas les gars, ayant MSE j avais le processus MsMpEng.exe (qui correspond à windows defender) qui tournait et bouffait de la ram . j ai desinstallé windows defender et le processus à disparu ... ++ Modifié par lionelos le 19/01/2012 18:18 | |||||||
Grand Maître astucien | lionelos a écrit :
MsMpeng.exe correspond à MSE, pas à Windows defender ???? Si tu l'as désactivé, tu as également désactivé MSE, donc tu roules sans antivirus. Modifié par Esclapion le 19/01/2012 20:06 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | bonsoir, pas d'accord avec toi esclapion, j'ai MSE et je n'ai pas ce processus http://www.gsiteg.com/msmpeng-msmpeng-exe-t1-139.htm
| |||||||
Grand Maître astucien | philae a écrit : Je rêve pas, quand même ????
Et chez moi, Defender est désactivé.
(edit)
Et si je l'arrête, j'ai aussi sec un panneau de MSE pour protester ???? Modifié par Esclapion le 19/01/2012 21:45 | |||||||
ok c'est un service, d'accord, j'avais regardé dans les processus et je ne l'ai pas | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir philae, Esclapion J'ai Windows Defender et je n'ai pas MSE. Or j'ai bien MsMpeng. Il semble que ce soit philae qui soit dans le vrai. Cordialement à vous. | |||||||
Grand Maître astucien | En tout cas, chez moi, MSE ne fonctionne pas si ce service est arrêté.
Exemple :
Modifié par Esclapion le 19/01/2012 21:53 | |||||||
je confirme esclapion, tu as raison, ce service existe bien. par contre je pensais trouver l'exe dans les processus et je ne l'ai pas
| |||||||
Grand Maître astucien | Je le vois ici :
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | y a des incohérences, moi je ne l'ai pas et pourtant dans les services effectivement il est en démarré et automatique
| |||||||
Grand Maître astucien | J'ai msseces.exe, moi aussi. Mais j'ai toujours pensé qu'il ne servait qu'à gérer l'icône et donc l'interface utilisateur, et que c'était le service qui faisait tout le boulot.
Pour moi, il y a deux processus. | |||||||
bein j'aimerais connaître la réponse, mais je ne l'ai pas. chez moi il tourne, il est présent, il est en vert, bref, il est là ! et je n'ai qu'un processus. Va comprendre...........si quelqu'un peut éclairer notre lanterne, on se couchera moins bête
| |||||||
Grand Maître astucien | Si je regarde les tailles msmpeng est beaucoup plus gros que l'autre; et d'après la description :
Si MSE ne faisait que 5 Mo, ça se saurait... | |||||||
Astucien | salut, au redémmarage de mon PC ce matin ce processus qui avait disparu est réapparu ...? mais avec une activité quasi-nulle ... par contre pourquoi n'au-je aucune valeur dans la colonne mémoire j'ai "jeu de travail privé" à la place d'"utilisation mémoire" et aucune valeur d indiquer ? c'est embêtant ...
Modifié par lionelos le 20/01/2012 08:27 | |||||||
Astucien | re, et quand je passe MBAM, le processus se remet à "galoper" .... (j ai completement desinstaller windws defender) je sens que MSE va pas durer longtemps sur mon PC ^^
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | bonsoir,
mis à part que je fais manuellement les màj parce que je n'ai pas mis en automatique l'update de windows et j'ai des doutes quant aux mises à jour de MSE, je ne sais pas du tout le pourquoi du comment néanmoins depuis que je l'utilise si je tournais sans antivirus parce qu'inopérant, je pense que ça se saurait aussi. J'avoue ne pas trop bien comprendre
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | bonsoir tlm,
je remonte le sujet, je n'ai tjs pas la réponse pour ce processus, si quelqu'un avait une idée, suis preneuse
Modifié par philae le 21/01/2012 21:50 | |||||||
j'ai trouvé ceci si ceux ou celles qui sont amis avec Shakespeare peuvent regarder
| |||||||
Grand Maître astucien |
(très approx, je n'ai jamais fait d'anglais) Msseces est la partie frontale d'interface utilisateur avec MSE (Microsoft Security Essentials). Si vous avez installé le dernier antivirus de Microsoft, alors ce processus assure le fonctionnement de l'interface graphique.
Même si vous arrêtez ce processus, MSE va continuer à tourner dans Windows en arrière-fond et ne sera pas réellement arrêté. Le problème est qu'il ne sera plus capable de vous avertir d'une nouvelle menace. Si vous utilisez MSE, ne vous inquiétez pas de la présence de ce processus, car il n'est pas une espèce de menace pour votre système. Modifié par Esclapion le 21/01/2012 22:46 | |||||||
Grand Maître astucien | (suite)
MsMpEng.exe est la tâche de fond de MSE. Il est important de se rappeler que ce processus est utilisé à la fois par Windows Defender et par MSE. Lorsque vous installez MSE, Windows Defender est automatiquement désactivé et MSE utilise ce processus.
Si vous désinstallez MSE, Windows Defender sera réactivé et recommencera à utiliser ce processus unique.
C'est le processus principal qui exécute le programme et qui prend un peu de mémoire système. Si vous arrêtez ce processus, une alarme sera affichée pour vous demander de le relancer.
Si vous ignorez ce message, il va démarrer le processus automatiquement, car ça n'a pas de sens de lancer la partie frontale d'interface utilisateur sans la vraie tâche de fond.
Modifié par Esclapion le 21/01/2012 22:36 | |||||||
ok, donc si j'ai MSE, windows defender de toutes façons se désactive (chez moi il n'a jamais été activé) donc je devrais avoir ce processus que je n'ai pas malgré que le service y correspondant soit démarré et en automatique. Je ne vois pas comment faire j'avoue | |||||||
Grand Maître astucien | philae a écrit : Il faut que tu aies MsMpEng.exe en train de tourner, sinon tu n'es pas protégée. Essaie de réinstaller MSE ?
C'est comme je le pensais, à part que je n'avais pas vu que ce processus était commun aux deux (MSE et Defender). Modifié par Esclapion le 21/01/2012 22:33 | |||||||
comment je pourrais être sans antivirus depuis des mois que je l'ai installé. Je comprends pas, je pense que je n'ai pas de protection peut être pour la partie antimalware alors.... je me demandais tout de même si par hasard cela ne viendrait pas du fait que je n'ai planifié aucune mise à jour et que les màj de windows chez moi ne sont pas en automatique
Modifié par philae le 21/01/2012 22:41 | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, mais tu n'es pas du genre à attraper des virus.
Je te dirais bien d'essayer un Eicar, mais je ne sais pas si Defender les détecte ou non. En tout cas, si rien ne les détecte, c'est inquiétant. | |||||||
je viens de désinstaller et réinstaller sur le pc de mon mari en l'occurence puisque c'était pareil et je précise que ce n'est pas moi qui l'ai installé mais mon gendre parce qu'il a remis à zéro ledit pc. je n'ai tjs pas le processus en question si j'arrête le service dont le processus dépend, je n'ai plus de MSE bien sûr, il se met en rouge. je le remets en démarré et automatique et il repasse en vert mais je n'ai pas le processus quand même une histoire de dingue
EDIT je viens de tester un EICAR, et MSE me le bloque sans problème, j'ai donc bien une couverture antivirus. par contre si cela correspond à l'antimalware...........ma foi ce restera un mystère Modifié par philae le 21/01/2012 23:34 | |||||||
Grand Maître astucien | A tout hasard : comment le regardes-tu ? Par le gestionnaire de tâches, et en cochant Afficher les processus de tous les utilisateurs ?
Parce qu'apparemment, tu as le processus mais tu ne le vois pas. Modifié par Esclapion le 21/01/2012 23:50 | |||||||
oh p.............de stupide girl que je fais..........tu as mis le doigt dessus j'avais pas coché afficher tous les prcessus de tous les utilisateurs............je vais pouvoir dormir tranquille je les ai tous lol merci esclapion | |||||||
Grand Maître astucien | Ouf ! Heureusement que c'est ça, je séchais...
Bonne soirée | |||||||
merci bonne nuit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|