> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Seven refuse d'effectuer des sauvegardesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZEPHYR70
  Posté le 15/11/2011 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

très satisfait de votre aide au sujet d'un PB soulevé précédemment , je me trouve dans l'obligation de vous solliciter à nouvau.

En effet, "Seven " (version intégrale64 bits), refuse d'enregistrer mes sauvegardes. La dernière (point de restauration) remonte à décembre 2010.

Chaque fois que je le sollicite à ce niveau pour une sauvegarde devant être effectuée sur une partition spécifique de mon disque dur externe il m'est , invariablement répondu que "la sauvegarde n'a pu être effectuée" et ceci est accompagné d'un message d'erreur m'invitant à "vérifier ma sauvegarde".

J'avais lu quelque part que le PB pouvait avoir pour origine un dysfonctionnement de l'Update de Windows . J'ai donc vérifié de ce côté : le service est bien activé sur "automatique différé" et les mises à jour sont faîtes régulièrement à l'arrêt et au redémarrage de l'ordinateur.

Une autre source plaçait l'Antivirus à l'origine de cette difficulté. Je l'ai désactivé pendant une tentative de sauvegarde, sans succès.

Lorsque j'indique qu'il ne m'est plus possible d'effectuer une sauvegarde, ceci signifie que je ne peux pas non plus créer un point de restauration .

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Un grand merci d'avance.

Bien amicalement .

Publicité
Mimile
 Posté le 15/11/2011 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

La question est de savoir si tu parles de sauvegarde ou de point de restauration.

Une sauvegarde crée un fichier qui est une espèce de clône de ta partition système à un moment donné.

Si tu restaures en l'utilisant, tu perds les données enregistrées après sa création.

En revanche, un point de restauration enregistre quelques points essentiels de ta partition système sans pour autant altérer tes données personnelles.

A mon avis, si tu n'arrives pas à créer un point de restauration, c'est parce que l'espace qui lui a été alloué est insuffisant.

Il faut donc lui en accorder plus.

J'ai eu le même souci et l'ai résolu en faisant ça.

Je voudrais bien te dire comment faire, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait et là je suis sous Linux et il se fait tard.

Si, demain, personne ne t'a donné la réponse, je ferai la recherche.

En attendant, tu peux toujours faire une recherche toi-même en utilisant les mots-clefs du genre "point de restauration".

Bonne nuit.

Amicalement,

ZEPHYR70
 Posté le 22/11/2011 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Toutes mes excuses "Mimile" pour une réponse aussi tardive et tous mes remerciements.

J'ai du m'absenter et je n'ai découvert ton message que très récemment.

Je pense que tu as raison , j'ai, effectivement , depuis quelques temps , dans le cadre deune optimisation de mon ordi., modifié l'espace alloué aux points de restauration et je vais bien trouver la méthode pour l'augmenter.

Encore merci à toi et bien amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
-30 €30 € de réduction à partir de 399 € chez Cdiscount avec le code TRENTEEUROS
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount propose actuellement 30 € de réduction à partir de 399 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo TRENTEEUROS.

> Voir l'offre
50 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 50 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 50 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows update refuse les MàJ
Windows update refuse les MàJ
A propos des sauvegardes de windows 7 sur un DD externe
Windows refuse l'installation de tout logiciel
Mot de refusé par windows
sauvegardes de windows sur DD externe
Windows 7 refuse de copier certains fichiers.
WINDOWS LIVE MAIL REFUSE DE TRAVAILLER
sauvegardes de mon windows en échec
Ma configuration refuse windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à Windows Seven refuse d''effectuer des sauvegardes
 > Tous les forums > Forum Windows 7