> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows storeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Electron libre
  Posté le 25/11/2015 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Il ya déjà longtemps que je suis venu poser une question, trouvant toujours une réponse dans le forum.

Aujourd'hui je vous sollicite .

Sur windows 8.1 j'ai installé win 10 comme préconisé par microsoft (je l'avais réservé). Au début windows store fonctionnait parfaitement ainsi que les applications téléchargées.

Depuis un moment je n'arrive plus à l'ouvrir de même que les appli???

Sur la page de store il y a erreur 0x80072EFD.

J'ai suivi toutes les formules de dépannage de microsoft, rien n'y fait. Parfois en rebootant tout fonctionne, puis j'éteins mon pc et enle réallumant le problème réapparait.

Peut-on déinstalle rwin store et le réinstaller ? Mais ou le trouver pour le réinstaller ??

Grand merci d'avance si vous pouvez m'aider.

JF

Publicité
pcastuces
 Posté le 25/11/2015 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum adéquat qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
dilooo
 Posté le 26/11/2015 à 07:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Electron Libre, je ne suis pas spécialiste mais peut-être une piste ici: http://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-ex%C3%A9cution/microsoft-corporation/windows-defender/0x80072efd-defender-error-code-0x80072efd/

en attendant l'avis plus avisé de pcastuciens

bonne journée

Electron libre
 Posté le 27/11/2015 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Dilooo pour la réponse.

Hélas il ne s'agit pas de win defender mais de windows store.

J'ai malgré tout essayer de ce coté là mais rien n'y fait.

Par contre j'ai eu un espoir après avoir utlisé Malware byte et rebooté le pc. En le rallumant tout était revenu dans l'ordre. Ce soir je réallume le pc et de nouveau pas de windows store et impossible de lancer les applications.

D'habitude je me débrouille bien mais là je suis sec.

Cordialement

dilooo
 Posté le 27/11/2015 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

en ce cas déplace ton sujet sur le forum sécurité, s'il y a eu une amélioration après MBAM, ensuite rechute, il y a probablement des bestioles... suis la procédure complète et attends qu'un membre du groupe sécurité te prenne en charge

Cordialement

dilooo
 Posté le 27/11/2015 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Electron libre
 Posté le 07/12/2015 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Pour le moment ça fonctionne.

En fait j'ai appliqué une formule trouvé sur le forum de comment ça marche.

Hélas je n'arrive pas faire un copier collé pour pouvoir vous la partager.

Il faut que je vois ce qui bloque.

A++

Electron libre
 Posté le 02/01/2016 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous et bonne année.

Le problème a l'air résolu. Depuis la dernière mise à jour de win 10 tout à l'air d'être rentré dans l'ordre

On verra bien si ça tiens.

Merci aux répondeurs et à +++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
10AppsManager - Une application pour gérer les app. Windows Store
Mise a jour et Windows Store
Menu Démarrer - Cortana - Windows Store - Edge
Applications windows store
Activer windows store
désactiver le Windows Store
Windows 10 - Windows store inaccessible
Windows store, application gratuite ?
Windows store inaccessible W10
Windows Store
Plus de sujets relatifs à Windows store
 > Tous les forums > Forum Windows 10