> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows store et logiciel qui ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patsar
  Posté le 21/07/2017 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous, étant déjà venu chercher de l'aide sur ce forum, je sais que je vais trouver de personnes dévouées et compétentes pour m'aider.

Voilà mon soucis.

Suite à une mise à jour windows, je ne peux plus me servir de différents logiciel sur mon PC, Avast ne fonctionnait plus impossible de le mettre à jour, je ne pouvais plus me connecter à Internet. La désinstallation d'Avast m'a permis de me reconnecter à Internet. Je précise que je ne peux plus réinstaller AVAST car comme pour les autres logiciel ça ne fonctionne plus.

Actuellement je suis toujours dans l'impossiblité d'ouvrir des logiciels comme malwerbite ou revo. Internet fonctionne, word fonctionne mais tout ce qui est application ou logiciel je ne peux pas les ouvrir. J'ai tenté une réparation de windows store mais le cache ne semble pas pouvoir être réparé.

Je ne peux pas faire de démarrage en mode sans échec et j'ai tenté une restauration à partir de différent point de restauration qui n'aboutie pas.

Que puis je faire.

Merci pour votre aide.

Je pars très tôt en we demain et ne rentrerais que dimanche dans la soirée, je regarderais vos messages. UN GRAND MERCI PAR AVANCE A CELUI OU CELLE QUI ME SOLUTIONNERA CE PROBLEME.

Patrick.

Publicité
patsar
 Posté le 23/07/2017 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Tilde, merci pour ta réponse.

Mon souci justement c'est que je ne peux pas passer Malwerbytes et autres. Je ne peux pas réinstaller Avast etc.... car à chaque fois j'ai ce pavé qui se met.

Au niveau de ma page de démarrage de mon pc je n'ai plus comment avant juste le mot de passe à taper là j'ai un petit ecran noir qui s'affiche et me demande de faire ctrl Alt et supp ensuite ça me demande mon mot de passe, tout cela depuis la dernière mise à jour windows, je ne peux pas la supprimer et surtout impossible de restaurer.

Je transfert ma demande quand même sur le forum sécurité.

patsar
 Posté le 23/07/2017 à 20:16 
Petit astucien

salut, non je n'ai pas de clés USB W10

patsar
 Posté le 23/07/2017 à 21:09 
Petit astucien

je ne sais pas. Suis pas très doué en informatique pour savoir si je suis en 32 ou 64

merci pour ton aide.

je n'arrive pas à transférer cette discussion sur le forum sécurité, sais tu comment on fait ?

Patrick

patsar
 Posté le 23/07/2017 à 21:25 
Petit astucien

merci

demande faite

je suis en 64.

je viens de voir que cartonna ne fonctionne plus non plus et que pour accéder au menu je dois faire un clique droit pour avoir accès au programmes et autres.

j'ai lancé une réparation de windows update qui tourne depuis une heure déjà.

est ce qu'on peut faire une restauration autrement que par le menu restauration ?

patrick

patsar
 Posté le 23/07/2017 à 21:50 
Petit astucien

je ne peux pas acceder à cela

patsar
 Posté le 23/07/2017 à 22:00 
Petit astucien

comme noté dans mon premier message j'ai désinstallé avast que je ne peux plus réinstaller.

patsar
 Posté le 23/07/2017 à 23:04 
Petit astucien

voilà ce qui s'affiche quand je veux faire une restauration

Pierre.Yves
 Posté le 23/07/2017 à 23:31 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Et sauvegarder tes données perso sur un disque externe tu peux le faire ?

Si oui, à faire en urgence...

Ensuite tu pourras télécharger l'ISO qui convient, et envisager comme te l'a dit Tilde une

réinstallation propre. Ça ne te prendra pas plus de temps que chercher à nettoyer et rétablir ton

système (et il sera nickel).

Perso c'est ce que je ferais... Attend d'autres avis...

Publicité
Wullfk
 Posté le 24/07/2017 à 16:43 
Astucien

Je ne peux pas faire de démarrage en mode sans échec

Et pourquoi donc

5 solutions pour activer le mode sans échec sur Windows 10

patsar
 Posté le 24/07/2017 à 17:18 
Petit astucien

Bonsoir Wullfl, merci pour ton message

Tout simplement car quand je clique sur invite de commande administrateur ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas télécharger de logiciel ça me met le panneau indiqué plus haut "cette application ne peut pas....". suis bien embeter car je ne pas pas réinstaller Avast et je ne peux pas accéder à malwerbyte et autres tout cela depuis une mise à jour W10 que je ne peux pas supprimer car je n'ai pas accès aux mises à jour....

que faire ???? j'ai demandé à ce que mon post soit déplacé faire le forum sécurité comme conseillé mais il semble que cela ne soit pas fait.

merci si quelqu'un peut m'aider, actuellement une sauvegarde se fait mais c'est super long

Merci à tous ceux qui me lisent et me conseille.

Patrick

Wullfk
 Posté le 24/07/2017 à 18:36 
Astucien

Faire une sauvegarde (image disque) d'un système corrompu est complètement inutile, ça tombe sous le sens

Effectue ce qu'a conseillé Tilde et Pierre.Yves

Il suffit d'être méthodique :

j'ai demandé à ce que mon post soit déplacé faire le forum sécurité comme conseillé mais il semble que cela ne soit pas fait.

Patience

Modifié par Wullfk le 24/07/2017 18:38
Pierre.Yves
 Posté le 24/07/2017 à 20:30 
Astucien

Bonsoir,

Ton 1er post date du 21.07, nous sommes le 24 !.. Et tu en es toujours à faire des trucs inutiles...

Une sauvegarde d'un système corrompu ne sers à rien !..

Je crois que tu refuses de réinstaller... donc à toi de jouer...

patsar
 Posté le 24/07/2017 à 20:57 
Petit astucien

Merci Pierre.Yves ta réponse va super m'aider. Sachant que depuis le début je n'arrête pas de dire que je ne peux rien faire rien télécharger. Pour suivre ce que tu me conseilles plus haut il me faut télécharger je le fais mais comme dit dans plusieurs de mes messages rien ne s'ouvre après le téléchargement j'ai systématique ce pavé qui se met

pour exemple je me suis tant pis je perds tout mais je réinstalle, quand je suis ce que m'a dit tildeL

Salut tlm,

Voila en cas ou !!!! attention tu as 32 ou 64 bits !!!!!

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

ou

Windows ISO Downloader.exe

Modifié par Tilde le 23/07/2017 20:55
là aussi je me retrouve avec le pavé ci*dessus. J'ai réussi à avoir accès au mode sans échec par miracle une fois, j'ai tenté par ce biais une restauration systéme qui à aussi échouée. Je ne refuse rien, bien au contraire j'essaye tous les conseils car j'aimerais retrouver mon pc comme il était avant cette merde de mise à jour. merci pour la suite si quelqu'un a une idée. Patrick
yves.vaissiere
 Posté le 24/07/2017 à 21:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu te noies dans un verre d'eau, tu peux faire exécuter par qq'un d'autre.

En admettant, essaie là : http://tb.rg-adguard.net

(et après, tu sauvegardes régulièrement et fréquemment https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

patsar
 Posté le 24/07/2017 à 22:11 
Petit astucien

Bonsoir Yves-vaissiere,

merci pour ce lien j'essaye.

et oui tu peux le dire clairement suis un nul en informatique, plus nul que moi tu meurts.

Patrick.

yves.vaissiere
 Posté le 24/07/2017 à 22:46 
  Grand Maître astucien

PC Astuces serait un vaaaaste cimetière ;

mais puisque tu es débutant, ne cherche donc pas à finauder, une fois tiré d'affaire, avec tout de suite un antivirus superfétatoire : les vrais débutants ne savent même pas qu'il en faut un.

(et par suite ils ont juste, sans le savoir, Defender ; et donc curieusement, quand ils ont une embrouille ils ne citent pas trois fois son nom dans leur message ... )

Après on verra.

(pour la gravure, ce serait un clic droit sur le fichier, "Graver l'image disque" ; vu ta situation il est possible que ça ne le fasse pas, n'hésite pas le dire)

Publicité
Wullfk
 Posté le 25/07/2017 à 00:20 
Astucien

et oui tu peux le dire clairement suis un nul en informatique, plus nul que moi tu meurts.

Ça ne sert à rien de te dévaloriser, une fois que tu as auras compris comment faire et réinstaller proprement ton système tu auras appris quelque chose et tu sauras le refaire si nécessaire.

Si je suis ta remarque, je peux par exemple dire que je suis nul en jardinage (c'est vrai), mais si je me mettais à apprendre, la donne ne serait plus la même.

Donc au final on est tous nul dans un domaine, il suffit juste de ce donner les moyens d'apprendre et de comprendre, certes avec l'age ça peut être plus difficile et plus long, mais ce n'est pas impossible.

patsar
 Posté le 28/07/2017 à 21:43 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Merci à ceux qui ont tenté de m'apporter de l'aide.

Après un séjour chez un informaticien je récupère mon PC. Il était en beug total suite à la mise à jour W10 qui avait planté. Du coup je m'étais retrouvé en connexion sous dos et mon profil avait sauté. Donc impossible de faire quoi que ce soit. En plus cerise sur le gâteau mon DD était plus qu'à 11% d'utilisable ce qui faisait que la mise à jour ne pouvait pas s'installer.

Je suis donc de retour avec un disque SSD et une machine qui tourne bien.

Encore merci à ceux qui m'ont donné des conseils bonne continuation à tous et BRAVO AUX GENS DE CE FORUM QUI SONT D'UNE PATIENCE D ANGE AVEC DES NULS COMME MOI

Bon WE à tous.

Patrick

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows Store ne fonctionne plus
Dans mon W 10, le Windows Store ne fonctionne pas
Windows Store ne s'ouvre pas
[Dépannage] Résoudre service BITS ne fonctionne plus/pas sur Windows 10
Mon Windows Store est en anglais
Windows 10 gravure CD quel logiciel gratuit en français ?
probléme avec windows store
Windows store sur Windows 10
Windows Creator: "Arrêter» ne fonctionne pas.
Win10 Gestion de compte windows (windows store comptes messagerie apps)
Plus de sujets relatifs à windows store et logiciel qui ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows 10