> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows Store ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gegebelito
  Posté le 22/05/2017 @ 07:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Depuis la mise à jour Windows 10 Creator Update, le Windows Store ne renvoi, invariablement le message : "Vérifier votre connexion internet et réessayer, nous n'avons pas pu vous connecter au serveur"

ma connexion internet est bien active. Après avoir essayé divers tutoriel, le résultat reste la production du message ci-dessus. Je n'ai par ailleurs aucun autres problèmes ...

Merci par avance de votre aide.


Windows 10
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
Bertrand.Lim
 Posté le 22/05/2017 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Supprime cette grosse merde de "Creator update". Il est plein de bugs.

gegebelito
 Posté le 22/05/2017 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci de vos réponses

Je n'ai tout simplement pas accès au Windows Store et a chaque fois le message : "Vérifier votre connexion internet et réessayer, nous n'avons pas pu vous connecter au serveur"

Tu me dit : "A coté de Rechercher, tu as l’icône de ton compte ou tu as une icône pour ajouter un utilisateur ?"

Je ne vois pas ce que tu veut dire par "a côté de rechercher"

gegebelito
 Posté le 22/05/2017 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Et bien le problème c'est que je n'ai pas du tout accès au Windows Store, il ne s'ouvre pas !

gegebelito
 Posté le 22/05/2017 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai Avast et Windows defender

eliot3
 Posté le 22/05/2017 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bertrand.Lim a écrit :

Bonjour,

Supprime cette grosse merde de "Creator update". Il est plein de bugs.

Tu sais pas dire autre chose. C'est pas le premier sujet sur lequel tu fais cette réflexion. C'est p'être toi qui ne sait pas t'en servir

Ekalb
 Posté le 22/05/2017 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Non, tu ne dois pas avoir les deux

C'est l'un ou l'autre

Une confusion depuis Creators: Windows Defender et Centre de sécurité de Windows Defender (ce dernier se traduit, entre autres par un icône dans la zone de notification).

Pourquoi ne pas tout simplement avoir appelé cela Centre de sécurité?

-----

Pour Windows Store, en cas de problème, on peut le réinitialiser: Paramètres > Applications > Rechercher Windows Store > Clic gauche > Options avancées > Réinitialiser.



Modifié par Ekalb le 22/05/2017 10:21
rolipat
 Posté le 22/05/2017 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

Si Windows store ne fonctionne pas, allez dans "paramètre" _mise à jour et sécurité_résoudre les problèmes_Windows update_utilitaire résolution des problèmes.

ceci est valable également pour réparer Edge. Creator update n'est pas une merde, avant de donner un jugement renseignez-vous auprès des autres utilisateurs pour savoir

si les bugs sont constatés par une majorité. J'utilise Windows 10 depuis sa sortie sur un matériel adapté et je n'ai pas eu de problème à ce jour.

Ekalb
 Posté le 22/05/2017 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

rolipat,

Pour réparer plus spécifiquement le Windows Store, voir mon message précédent.

Publicité
eliot3
 Posté le 22/05/2017 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

silvernex
 Posté le 22/05/2017 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
gegebelito
 Posté le 23/05/2017 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

après avoir essayé les diverses solutions proposées : réinitialisation du windows store, désactivation de Avast, réparer le Windows store etc ... j'obtient toujours la même chose, a savoir le Code erreur : 0x80072EFD ... je ne trouve pas la signification de ce code et surtout par la manière d'y remédier ....

Merci de votre aide

Ekalb
 Posté le 23/05/2017 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu pourrais créer un nouveau compte et voir si le Windows Store est accessible à partir de ce compte.

Ce Windows Store et les Apps sont liés au compte de l'utilisateur.

Ekalb
 Posté le 25/05/2017 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

As-tu essayé de créer un nouveau compte?

Samouraï1977
 Posté le 09/06/2017 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, je ne sais pas si ton problème est resolu, sinon :

cela est dû à un problème du WS : (fichier corrompu)

1) réparer avec FixWin 10.0.1.0 : tu as ce qu'il faut :

2) tu peux avoir le même problème que j'ai eu: cad : après la MAJ creator les droits d’accès au dossier temp app.data etc....se sont modifié. Du coup windows store ne puissant pas écrire dans ces dossiers planté...

pour cela je me suis servi du programme : windows repair de tweaking.com qui te permet de rétablir les droits d’accès.

sy125gi
 Posté le 01/07/2017 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Non, tu ne dois pas avoir les deux

C'est l'un ou l'autre

Une confusion depuis Creators: Windows Defender et Centre de sécurité de Windows Defender (ce dernier se traduit, entre autres par un icône dans la zone de notification).

Pourquoi ne pas tout simplement avoir appelé cela Centre de sécurité?

-----

Pour Windows Store, en cas de problème, on peut le réinitialiser: Paramètres > Applications > Rechercher Windows Store > Clic gauche > Options avancées > Réinitialiser.

J'ai mes logiciels, mais pas de Windows Store...



Modifié par sy125gi le 01/07/2017 17:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 21 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 


> Voir l'offre
34,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 34,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. 


> Voir l'offre
54,99 €SSD Western Digital Green 480 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 480 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 72 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10