> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows Store ne s'ouvre pas Windows 10.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ogzstyle71
  Posté le 13/03/2016 @ 15:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre actuellment un soucis avec mon PC Hp EliteBook en Windows 10 qui ne veut pas ouvrir Windows Store.

J'ai pratiqué la plupart des tutos de réparations que j'ai trouvé sur internet mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir.

Soit quand je clique sur Windows store celui-ci s'ouvre et se referme 2 secondes après tout seul, ou soit il m'affiche ce message "ms-windows-store : échec de l'appel de procédure distante"

que j'ai lorsque je fais avec l'invite de commande "wsreset.exe".

De quoi cela peut venir ? Comment peut-on faire pour y réparer et y avoir de nouveau accès ?

Par avance merci de votre réponse.

Publicité
LudoTITANIUM
 Posté le 14/03/2016 à 01:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir

essayer touche Windows + R

Entrez wsreset.exe dans la commande Exécuter, puis appuyez ou cliquez sur OK.

Baxler
 Posté le 15/03/2016 à 21:14 
Nouvel astucien

Bonsoir, je déterre ce topic car j'ai aussi un problème avec le Store mais d'une autre nature.

Lorsque j'ouvre le Store, j'ai une page blanche, avec juste la barre de titre.

D'autres applications Microsoft ont du mal à se lancer, tels Actualité ou Météo (mais pas toutes).

Pour info, j'ai ce problème depuis hier, et je n'ai rien installé de particulier.

Des solutions ?? Car ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème et je ne suis pas le seul visiblement. De plus, la dernière fois, ça s'est résolu tout seul

Merci d'avance.

EDIT : J'ai entré la commande wsreset.exe comme décrit ci-dessus, qui vide le cache. Le Store refonctionne dans mon cas.

Modifié par Baxler le 15/03/2016 22:35
LudoTITANIUM
 Posté le 16/03/2016 à 01:36 
Petit astucien

Bonsoir

Faut etre enregistrer avec un compte Microsoft. Pas de wStore et windows 10 démarre sur un compte "non microsoft"

Faut voir du coté des MaJ Windows .

-valider une Clef windows:

touche Windows + R

tu tape SLUI3

tu entre la clef Windows

Baxler
 Posté le 16/03/2016 à 22:31 
Nouvel astucien

Bonjour

Je reviens ici car la solution wsreset.exe n'est pas suffisante. Malgré l'avoir fait, le windows store finit par renvoyer une page blanche après quelques utilisations.

De plus, les applis Actualité et Météo sont toujours bloqués de la même façon, cad une page blanche.

Je n'ai pas approfondi, mais je pense que d'autres applis sont touchés, et surtout je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien installé ou modifié ces 3 derniers jours, alors que le problème est apparu depuis le début de la semaine.

Des idées ??

Merci d'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,57 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 20,57 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,57 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
touche Windows + G ouvre rien
problème mise à jour applications du windows store
windows store a disparu depuis màj Windows 10
windows store
FixWin10 - Attention au fix pour les Apps Windows Store
Problème avec une application Windows Store
problème avec les jeux de windows store
windows store
Windows store
10AppsManager - Une application pour gérer les app. Windows Store
Plus de sujets relatifs à Windows Store ne s''ouvre pas Windows 10.
 > Tous les forums > Forum Windows 10