> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows très lent au secours SVP.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
APHA12
  Posté le 15/05/2006 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à Toutes et Tous, mon problème: Après changement DD, et après mise en place de tous les pilotes, le démarrage de Windows est devenu très très lent (près de 5 minutes) pour le démarrage. J'ai installé Bootvis, mais rien n'y fait. PC Hitachi ( PC HAI- Systems) 2,40 Ghz - 512 DDRam DD 80 GO (DD est un Desksart 7K80) OS: Windows XP SP2 original (Edition Familiale). Tout fonctionne normalement sauf le démarrage, j'ai regardé dans le BIOS ou SETUP, mais c'est en Anglais et je n'y comprends rien, merci d'avance pour votre aide.[tropbu][boom]
Publicité
trebe
 Posté le 15/05/2006 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour fais demarrer executer tapes msconfig et decoches les programmes non necessaires au demarrage
APHA12
 Posté le 15/05/2006 à 18:57 
Petit astucien
Merci à toi ami astucien , mais cela j'ai déja fait, ce peut-il que ce soit un probleme Mémoire DDRAM? En tout cas au plaisir. Cordialement apha12.[hello]
mik0084
 Posté le 15/05/2006 à 19:05 
Astucien
APHA12
 Posté le 15/05/2006 à 20:04 
Petit astucien
Bonjour, merci pour le lien, puis-je te poser une autre question, peut-on ajouter une barette DDram 256à une 512 pour palier le problème? Merci pour ta réponse cordialement apha12.[triste][hello]
aurelie1971
 Posté le 15/05/2006 à 20:31 
Petite astucienne

bonsoir as-tu assayé de desinstaller le canal IDE principal dans le gestionnaire de peripheriques? (contrôleurs ATA ATAPI IDE) au redemarrage, windows le reinstallera automatiquement
APHA12
 Posté le 15/05/2006 à 21:22 
Petit astucien
bonsoir Aurélie, merci à Toi, mais pour ce soir j'arrete, car je ne sais plus trop ce que je fait, je te tiens au courant demain Mercredi. Bisous. apha12.
APHA12
 Posté le 16/05/2006 à 13:49 
Petit astucien
bonjour Aurélie, et à Tous et Toutes, j'ai fait ce que tu m'as demandé ( désinstaller le canal IDE Principale) Windows me la réinstaller, mais pas de changements. Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur.[hello] Cordialement apha12.
Jorgi
 Posté le 16/05/2006 à 15:47 
Petit astucien
Bonjour. Pour ma part, je commencerais par verifier et defragmenter le disque avec les outils standards de Windows(chkdsk). ça ne mange pas de pain, comme on dit... Bonne chance
APHA12
 Posté le 16/05/2006 à 15:49 
Petit astucien
Merci jordi en effet cela ne mange pas de pain, mais hélas, cela a été fait en premier. En tout cas merci pour l'info. Cordialement apha12.[hello]
abouberri
 Posté le 16/05/2006 à 16:05 
Petit astucien
Allez dans ce site ( lien ci dessous ) et telecharger ashempoo winoptimizeret tu coisiras la langue Française. http://www.ashampoo.com/frontend/products/php/product.php? session_langid=4&idstring=1306 pour l'utiliser c'est très facile car il est doté d'une interface facile ,simple et accueillante. Si problème tu poseras tes questions. Télécharger (12.7 MB) Clé d’Essai Gratuite Acheter Maintenant (€49.99) Acheter Mise à jour Boxshot Screenshot Recommander Support Langues Disponibles: Systèmes d'exploitation:
aurelie1971
 Posté le 16/05/2006 à 16:34 
Petite astucienne

bonjour commencer par un petit nettoyeur tres utile http://www.graphiquenalie.com/cleanup.html
TC2000
 Posté le 16/05/2006 à 16:50 
Astucien
slt moi je commence par la verification de ton cavalier sur le dd est il seul? as tu nero ? as tu installé une imprimante? ou autre materiel des fois c est vraiment pas grand chose, avant de se lancer ds des logiciels ,qui en generale font plus de degats ,je te suggere de creer une sauvegarde a suivre
chem
 Posté le 16/05/2006 à 18:12 
Petit astucien
Bonjour ALPHA12 J'ai eu le même problème, j'ai changé l'alim et depuis tous est OK. Faire un essai. bon courage A+
sucaddu
 Posté le 16/05/2006 à 18:53 
Petit astucien
salut chez moi, j'avais oublié de regler le cavalier à l'arrière
mibelle53
 Posté le 16/05/2006 à 19:54 
Petit astucien
Bonjour Apha12 j'ai eu un problême semblable. Dans mon cas, j'avais un scanner dont Windows n'arrivait pas à trouver le pilote. Windows voyait un périphérique et il cherchait durant 4 minutes et demi avant d'abandonner la recherche et de terminer l'ouverture de mon ordi.Je te suggère de déconnecter tes périphériques un à un. À chaque déconnection, repart ton ordi pour voir si ton ouverture se fait plus rapidement. Ainsi tu localiseras le périphérique fautif et tu pourras voir ce qui ne va pas avec. Dans mon cas, l'ouverture a accéléré et ne prenait plus que 45 secondes suite à l'installation du bon pilote. Bonne Chance Michel[smile]
Jorgi
 Posté le 16/05/2006 à 22:44 
Petit astucien
J'avais préparé une réponse qui apparemment s'est perdue en cours de route, mais qui correspond à peu près aux derniers avis C'est à dire: avant de mettre la panique dans les fichiers en taillant à droite et à gauche, prenons le temps de voir les choses calmement[smile] à part le DD quoi de neuf sur ce Pc? Tous les pilotes sont ils installés correctement? (sans ? jaunes) Y a t il en particulier un hub USB, ou un nouveau peripherique externe qui pourrait creer un conflit? Et aussi, effectivement, le DD est il correctement configuré? (maitre ou esclave selon le cas) D'abord les trucs simples, après on prend le marteau et le burin[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Barre de son Hisense HS214 (caisson basses intégré, Dolby Audio, HDMI ARC, Bluetooth) à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son Hisense HS214 qui passe à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. La HS214 intègre un caisson de basse directement dans la barre et possède une connectique complète HDMI ARC, optique, coaxiale, jack et la connexion Bluetooth. Il est possible d'ajuster le niveau du son grâce aux 3 effets fournies (mode Film, Musique et Actualité).

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Février

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC très lent suite à réparation Windows
Windows très lent + disparition DDE
IE 8 très lent sous Windows xp sp3
Démarrage Windows très lent
pc très lent a ouvrir windows
Bios Boot tres lent avant que windows ne parte
Chargement windows tres lent
demarrage du pc très lent - windows xp-
Windows XP tres tres lent
Chargement de Windows très lent après formatage.
Plus de sujets relatifs à Windows très lent au secours SVP.
 > Tous les forums > Forum Windows XP