Petit astucien | bonjour je suis sous windows xp sp3 - internet explorer -firefox -je viens de m'apercevoir que je ne peut plus accéder a windows update j'ai un message : le site web a rencontré une erreure et ne peut pas afficher la page demandée - erreure 0x80248015 j'ai fait des recherches , il y a pas mal de cas mais je n'ai pas trouvé de réponses très claires votre aide serait la bien venue car mes connaissances sont faibles merci d'avance (la date et l'heure sont bonnes) cordialement | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Microsoft à suspendu les mises à jour de XP depuis le 8 avril. as tu regardé ce sujet? https://forum.pcastuces.com/profiter_des_mises_a_jour_jusquen_2019___windows_xp-f1s191800.htm | ||||||||
Petit astucien | bonjour oui je suis au courant microsoft a arrété les mises a jour le 8 avril 2014 mais il y a encore des mise a jour qui n'ont rien a voir avec xp jusque la j'avais toujours accès a windows update il y a quelques jours je me suis apercu que je ne pouvais plus y accéder -oui j'ai vu ce sujet pour mise a jour jusqu'en 2019 et c'est a partir de la que je suis allé voir microsoft update avant de tenter quelque chose -je pense qu'il faut en premier résoudre ce problème qu'en pense tu ? | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Petit astucien | oui effectivement meme après l'arret des mises a jour j'avais encore accès cette erreure 0x80248015 d'après mes recherche n'est pas nouvelle mais je n'ai pas trouvé qui puisse m'aider | ||||||||
Petit astucien | merci 11gsxr35 oui j'ai vu ce sujet forum.télécharger.01net.com mais vu mes connaissances je ne suis pas certain de tout comprendre et surtout de tout appliquer sans faire d'erreures
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les légendes courent toujours. Microsoft a simplement annoncé qu'il ne publierait plus de nouvellles MàJ pour XP, tout comme il n'en publie plus pour les OS antérieurs. Ce qui n'implique pas que le service Windows Upadate soit arrêté et, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas à l'ordre du jour. Les seules nouvelles MàJ qui continueront encore d'être publiées pendant quelques temps concernent la version embarquée de XP. Une simple modification dans le registre permet de leurrer WU en se faisant passer pour un XP embarqué et de le laisser appliquer ces MàJ. En ce qui concerne cette erreur elle peut avoir de nombreuses causes, la plus triviale étant une date/heure décallée. As-tu parcouru ce fil ? Diverses solutions y sont proposées. FG | ||||||||
![]() ![]() | d'après ce que je viens de regarder: 1.tu télécharges les fichiers que tu extrais sur ton bureau par exemple 2.tu vas dans windows\system32 3.tu repères les fichiers correspondants 4.il est préférable de les renommer .(ex:muweb.dll.bak mais pour cela il faut afficher l'extension des fichiers)clic 5.ensuite tu colles les fichiers télécharger dans le répertoire(windows\system32) 6.tu redémarres et tu testes | ||||||||
Petit astucien | pour le fil proposé par fgondard ....helas en anglais ??? j'ai vérifié la date et l'heure ....tout est bon j'ai fait une recherche pour les fichiers : -micosoft update catalog web control.dll (pas présent sur mon pc ) -muweb.dll (ok ) présent dans c:/windows/system32 par contre je ne sait pas comment renommer des fichiers : dans mon cas est ce que j'aurai a ajouter le fichier microsoft update catalog webcontrol.dll ? | ||||||||
![]() ![]() | Il y a 50 manières de renommer un fichier, la plus simple étant de le mettre en surbrillance puis de faire F2. On peut alors modifier le nom sur place. Ajouter ou supprimer un caractère suffit. FG | ||||||||
Astucien ![]() | gerem45 a écrit : Bonjour, Apparemment, Microsoft a décidé de supprimer l'accès à Windows update à tous les possesseurs de XP, en représailles aux nombreuses modifications du registre en vue de modifier la version d'origine en version embarquée. | ||||||||
![]() ![]() | Delta01 a écrit : Alors ma machine doit être maraboutée car j'accède sans problème à Windows Update. FG | ||||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit :
Tu as encore la version d'origine de XP ou tu as fait la modification dans le registre? | ||||||||
![]() ![]() | Delta01 a écrit : Non. FG | ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai xp sp3 , je n'ai pas fait la modification dans le registre c'est la version d'origine - je ne sait pas ce que je dois faire est ce util de tenter si c'est microsoft qui a bloquer ? | ||||||||
Astucien ![]() | A part quelque(s) privilégié(s), tout le monde a le même problème alors on ne peut pas faire grand-chose. De toute façon, quand il y a des modifications, elles sont toujours proposées par le canal des mises à jour automatiques. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
Tu peux toujours tenter la réparation avec l'outil de Pierre13 : http://outils-pierre13.forumactif.org/t314-repwin-un-outil-de-reparation-windows | ||||||||
Petit astucien | bonsoir en fait : si c'est microsoft qui a organisé le blocage de l'acces a windows update ceux qui ont fait la modification dans le registre auront ils les mises a jour malgré tout ? -si venant de microsoft ,j'ai tendance a penser qu'ils auront tout bloqué
il serait bien d'avoir des retours sur l'efficacité de repwin sur le problème actuel (erreure 0x80248015) car cette erreure a des antécédents anciens | ||||||||
![]() ![]() | Je n'ai trouvé vu nulle part quelque chose ayant trait à un quelconque blocage des MàJ de XP. Par contre il y a bien un problème avec WU depuis quelques jours à cause d'un problème de certificat expiré. Voir ici. Le remède : reculer la date au 16 novembre 2014, laisser WU faire son boulot et remettre la bonne date après. FG Modifié par fgondard le 26/11/2014 10:20 | ||||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonjour et merci pour le tuyau: ça marche! Mais c'est quand même bizarre. | ||||||||
![]() ![]() | Rien de bizare. C'est une bogue chez Microsoft et c'est tout. Autre solution revenir à la version 7.6.7600.256 de muweb.dll. Il semble que ça fonctionne chez tous ceux qui ont ce problème. FG | ||||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : C'est la solution: Télécharger wu.rar ici: http://www.mediafire.com/download/gc33n3x8gxd4oox/wu.rar
Merci FG | ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai essayeé la méthode : revenir au 16 /11/2014 j'ai laissé tourner le pc pendant une heure et remis a la date normale -ca ne marche toujours pas -si j'ai bien compris :revenir a la version 7.6.7600.256 de muweb.dll que cite fgondard c'est : télécharger wu.rar sur le site www.médiafire.com
par contre (excusez mes connaissances très faibles ) dans ce domaine !!! -je ne comprend pas : extraire le fichier wu.rar ? comment on fait ?
-j'ai fait une recherche : et dans mon pc j'ai que muweb.dll
-est ce pour extraire le fichier wu.rar il me faut un logiciel ? que je ne pense pas avoir ?? merci de votre aide | ||||||||
Astucien ![]() | gerem45 a écrit : Bonjour, Pour répondre à ton premier problème, il fallait aller sur le site de Windows update pendant le changement de date, quand on revient à la date normale, le site est à nouveau inaccessible. Pour décompresser wu.rar, il faut un programme de décompression comme WinRar ou 7-Zip Tu peux trouver 7-Zip, gratuit ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html
| ||||||||
Petit astucien | bonjour veuillez m'excuser , j'ai du m'absenter -j'ai refait l'essai avec le changement de date : ok ca marche -j'ai téléchargé 7-zip et fait des essais j'ai téléchargé wu.rar - lancé 7-zip - sélectionné muweb - et extraire - envoyé muweb dans mes documents le fichier muweb.dll pèse 209 ko et c'est bien 7.6.7600.256 - (7.6.7600.257 dans system32) -sur mon pc , dans system32 j'ai que muweb.dll donc uniquement muweb.dll a remplacer je pense ? -ensuite , est ce que je dois faire la manip pour afficher l'extension des fichiers ? et renommer muweb.dll dans system32 avant de faire un copier du nouveau fichier et coller dans system32 merci a vous | ||||||||
Astucien ![]() | gerem45 a écrit : Bonjour, Les consignes sont dans le fichier txt de muweb.rar: Extraire le fichier wu.rar qui contient les 2 fichiers Il est nécessaire d'afficher l'extension des fichiers dans l'Explorateur pour éviter les bêtises. Par précaution, tu peux renommer les fichiers à remplacer avec l'extension bak à la place de dll Tu places donc les 2 fichiers dll décompressés dans C:\Windows\System32 en remplacement de ceux qui s'y trouvent. Si MicrosoftUpdateCatalogWebControl.dll est absent chez toi, commence par remplacer uniquement muweb.dll et fais un test. Chez moi, muweb.dll fait 214,256 ko et c'est bien la version 7.6.7600.256
Modifié par Delta01 le 27/11/2014 18:31 | ||||||||
Petit astucien | bonsoir pour les extensions de fichiers je dois suivre ce que 11gsxr35 a écrit :p. dr travail -outils -options des dossiers - -onglet affichage - décocher : masquer les extentions ........ ? -le fichier a remplacer je le renomme : muweb.bak ou muweb.dll.bab ? - le fichier a remplacer dans system32 on en fait quoi ? merci de tes conseils car j'ai peu de connaissances et je suis prudent je craint de faire des betises
| ||||||||
Astucien ![]() | gerem45 a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir j'ai verifié : le flchier muweb dans 7-zip fait bien 214256octets je l'ai extrait vers mes documents et la il fait 209 ko et il porte la reference 7.6.7600.256 -je pense que c'est bon ?
| ||||||||
Petit astucien | je voulais dire: muweb.bak ou muweb.dll.bak | ||||||||
Petit astucien | bonsoir ca y est , je me suis lancé !!!!! - impeccable , ca marche j'ai meme lancé un mise a jour facultative pour voir et c'est ok !!!! -très prochainement je vais voir pour les mises a jour jusqua 2019 (si microsoft ne met pas un blocage ) ??? merci a tous -merci a toi delta01 pour tes conseils et ta patience je met le sujet en résolu
| ||||||||
![]() | Bonjour gerem45
? Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.
| ||||||||
Astucien ![]() | gerem45 a écrit : Content pour toi, mais si tu n'as pas modifié le registre selon cette note:
tu n'auras pas accès aux mises à jour de XP , juste celles des programmes annexes.
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir j'ai lu ton message avec attention -moi je pensais suivre la méthode pcastuce : (profiter des mises a jour j'usqu'en 2019-windows wp
-demarrer - executer - regedit - derouler la clé HKEY_LOCAL_MACHINE,SYSTEM,WPA - menu édition - nouveau - clé nommer la clé : postready -la sélectionner -menu édition -nouveau -valeur DWORD............ -est ce la meme chose ? | ||||||||
Astucien ![]() | gerem45 a écrit : Windows Registry Editor Version 5.00
Respecter les majuscules et minuscules ou mieux, tu fais un copié/collé Ce texte, que tu sauves en posready.reg (par exemple), évite des manipulations sur le registre: Tu fais un double-clic dessus et le contenu est automatiquement ajouté au registre.
| ||||||||
Petit astucien | je vois qu'il est conseillé de faire une sauvegarde (de la base de registre ?) a l'aide d'un logiciel ? et lequel ? -on ouvre le bloc note -on fait un copier du texte que l'on colle dans le bloc note - par contre : sauvegarder le document en format texte - renommer le .txt en .reg ou ton exemple : ce texte que tu sauve en posready.reg (par exemple) : je craint ne pas comprendre comment faire -sinon cette manip (si j'ai bien compris ) evite de manipuler manuellement la base de registre et les risques d'erreures ? -le résultat final est le meme ?
| ||||||||
![]() ![]() | Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour sauvegarder le registre. Tu prends un point de restauration (voir ici) et c'est tout. On peut utiliser Regedit en mode graphique ou se servir d'un script comportant la liste des modifications à effectuer et enregistré avec l'extention reg. Le résultat est le même. Passer par un fichier reg évite les fausses manip et les erreurs de saisie, encore faut-il que celui-ci n'en comporte pas. Après avoir fait un copier-coller de ce qui t'a été indiqué dans le bloc-notes (attention à la ligne vide qui doit rester présente) tu fais enregistrer sous pour créer ton fichier qui peut avoir n'importe quel nom pourvu que l'extention soit reg et que tu saches où tu le mets. Quand on fait un double clic sur un fichier reg Windows lance regedit en mode invisible et lui passe le fichier en paramètre. FG | ||||||||
Petit astucien | bonsoir merci pour ta réponse que je viens de lire , tout cela me parait plus simple et préférable plutot que de bricoler dans la base de registre (surtout pour moi ) - faire un point de restauration -ouvrir le bloc note -faire un copier du texte : -faire un coller dans le bloc note -faire enregistrer sous : pour crer le fichier -lui donner un nom : (posready par exemple) avec extention .reg -indiquer ou j'enregistre ce fichier -faire un double clic sur le fichier pour lancer la modification dans le registre est ce que c'est bon comme cela ? avez vous fait cette modif. ? et est ce que les mises a jour fonctionnent ?
- : | ||||||||
Astucien ![]() | gerem45 a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir un grand merci a vous !!!! j'ai fait la manip. qui finalement est très simple !!! (grace a vous ) -et ca marche , et meme très bien j'ai eu 22 mises a jour encore merci pour le partage de connaissances très cordialement
| ||||||||
Petit astucien ![]() | gerem45 a écrit : Cette manip. inclut les mises MàJ de sécurité ou juste celle des programmes annexes? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|