× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows UpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sazomeka
  Posté le 02/09/2016 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

BONJOUR,

mon pc fonctionne sous windows 7 sp1 64bits, et depuis quelques jours Windows update ne fonctionne plus, il semble tourner dans le vide pendant des heures.
de plus, il indique dernière recherche de mises a jour = jamais, et des mises a jour ont été installées = jamais, alors que des mises a jour ont été installées auparavant.

merci de votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
pcastuces
 Posté le 02/09/2016 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Labougie
 Posté le 03/09/2016 à 17:29 
Groupe Sécurité

Salut,

Sois le bienvenu sur PCastuces.

Regarde qu' Internet Explorer soit à jour. Si, non, les mises à jour peuvent ne pas rentrer.

IE doit être en version 11, regarde IcI.

labougie

sazomeka
 Posté le 03/09/2016 à 19:33 
Nouvel astucien

Salut,

merci pour la réponse.

en fait, mon navigateur par défaut est Google Chrome, est-ce que cela fait une différence ?

Labougie
 Posté le 03/09/2016 à 20:02 
Groupe Sécurité

Oui, il faut penser quand tu fais les mises à jour de windows, de faire également les mises à jour pour IE.

Ce sont tous les 2 des navigateurs. Ils sont indépendants et tu peux utiliser Chrome (je lui préfère Firefox - pour des raisons de confidentialités).

Produit les mises de IE, puis relance windows update.

Dis moi quoi.

laboubie

sazomeka
 Posté le 05/09/2016 à 00:04 
Nouvel astucien

j'ai fait la mise à jour de IE et ma version Internet Explorer actuelle est IE 11.09600.18426.

j'ai relancé Windows Update, c'est toujours pareil.

Labougie
 Posté le 06/09/2016 à 13:11 
Groupe Sécurité

Peux tu suivre cette aide, et déposer les rapports sur ce serveur.

labougie

Labougie
 Posté le 09/09/2016 à 12:04 
Groupe Sécurité

sujet sorti de mes suivis

sazomeka
 Posté le 09/09/2016 à 13:54 
Nouvel astucien

Bonjour,

Désolé pour ce retard dans ma réponse.

J'ai réussi à régler le problème en téléchargeant puis en exécutant '' Fix WinUpdate Win7 SP1 64Bits '' (515 Mo).

L’exécution de cet utilitaire est assez longue, il faut être patient. Par contre, il répare tous les problèmes et conflits de Windows Update.

Une fois mon ordi redémarré (le redémarrage se lance automatiquement à la fin de l’exécution), on relance Windows Update..... et tout est réglé.

Si nécessaire, ou pour ceux qui ont un problème avec Windows Update sous Windows 7 64 bits (il y a une version pour 32 bits), je pourrais mettre le lien de téléchargement sur ce forum.

Un grand merci pour Labougie pour ses réponses et son soutien, et encore une fois, je suis désolé pour le retard de ma réponse.

Merci pour tout,

sazomeka

Publicité
clbugnot
 Posté le 09/09/2016 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour sazomeka

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

nbni57
 Posté le 16/09/2016 à 17:48 
Petit astucien
sazomeka a écrit :

Bonjour,

Désolé pour ce retard dans ma réponse.

J'ai réussi à régler le problème en téléchargeant puis en exécutant '' Fix WinUpdate Win7 SP1 64Bits '' (515 Mo).

L’exécution de cet utilitaire est assez longue, il faut être patient. Par contre, il répare tous les problèmes et conflits de Windows Update.

Une fois mon ordi redémarré (le redémarrage se lance automatiquement à la fin de l’exécution), on relance Windows Update..... et tout est réglé.

Si nécessaire, ou pour ceux qui ont un problème avec Windows Update sous Windows 7 64 bits (il y a une version pour 32 bits), je pourrais mettre le lien de téléchargement sur ce forum.

Un grand merci pour Labougie pour ses réponses et son soutien, et encore une fois, je suis désolé pour le retard de ma réponse.

Merci pour tout,

sazomeka

nbni57
 Posté le 16/09/2016 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, il me faudrait le lien "Fix WinUpdate Win7 SP1 64Bits" si c'est possible.

Je vais essayer cela.

Merci d'avance

sazomeka
 Posté le 16/09/2016 à 20:33 
Nouvel astucien

Bonjour nbni57,

voici le lien ou tu pourras télécharger le correctif:

http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

sur la page qui s'affichera, il faudra choisir la seconde solution, c'ad celle ou est écrit : Edit du 04/08/2016 : pour celles et ceux qui n’auraient pas réussi à réparer Windows Update, je vous propose la solution que Goof a créée

tu choisiras de télécharger la version 32 bits ou 64 bits selon la configuration de ton système d'exploitation windows 7 sp1.

la marche à suivre y est décrite, il faut la suivre à la lettre.

il faudra être patient, l'exécution et la réparation est assez longue.

Bonne chance.

nbni57
 Posté le 17/09/2016 à 13:42 
Petit astucien
sazomeka a écrit :

Bonjour nbni57,

voici le lien ou tu pourras télécharger le correctif:

http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

sur la page qui s'affichera, il faudra choisir la seconde solution, c'ad celle ou est écrit : Edit du 04/08/2016 : pour celles et ceux qui n’auraient pas réussi à réparer Windows Update, je vous propose la solution que Goof a créée

tu choisiras de télécharger la version 32 bits ou 64 bits selon la configuration de ton système d'exploitation windows 7 sp1.

la marche à suivre y est décrite, il faut la suivre à la lettre.

il faudra être patient, l'exécution et la réparation est assez longue.

Bonne chance.

Bonjour,

Je remercie "sazomeka" pour l'aide reçue, une grosse surprise quand Windows Update a fonctionné, bravo! Je ne sais comment te remercier, une grosse épine du pied fut retirée après pas mal de manipulations, je n'en voyais plus la fin et sazomeka est arrivé.

Encore un grand merci.

Nostradamus8
 Posté le 18/09/2016 à 07:32 
Astucien

Merci à sazomeka

Après des heures, voire des jours de bataille, enfin sauvé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
143,44 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 143,44 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 138,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 143,44 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Update plus de MAJ
Windows update veut réinstaller I.E.11
Windows Update en berne
Activation et Windows Update
Windows Update - Patch du 12 juillet 2016
éviter windows 10 avec les mises a jour update
Impossible de rechercher des MaJ par Windows Update
mise à jour automatique de windows update pas disponible
Windows Update - Patch du 14 juin 2016
Probleme Windows Update