> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows Update - Mises à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sainthelens
  Posté le 18/06/2014 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai constaté, en regardant la liste des mises à jour installées sur mon ordinateur (classées par catégorie sur Windows Update) que ne figurait aucune mise à jour entre le début juillet 2013 (date de l'achat de mon ordinateur Windows 8 puis 8.1) et la fin septembre 2013.

C'est vrai que, pendant cette période, je l'avoue, j'étais (et je suis resté !) très ignorant en informatique et je ne savais pas qu'il fallait mettre à jour mon système et ne connaissais pas Windows Update !

En plus, les paramètres de Windows Update étaient bloquées sur le téléchargement et l'installation manuelles. (Ce problème n'a été résolu que dans les tout derniers jours où j'ai pu, gràce à une astuce trouvée sur un forum, réactivé l'option automatique qui sera donc opérationnelle, je l'espère, le mois prochain.)

La 1ère mise à jour signalée est, entre autres, la KB 2883200, installée le 30 septembre 2013. Cela doit correspondre à la date à laquelle j'ai commencé à utiliser Windows Update et à faire le téléchargement et l'installation des MAJ manuellement.

Pourtant, pendant cette période, il y a eu (je suppose) 3 Patch Tuesday (juillet - août - septembre).

Ma question est la suivante : cela veut-il dire que les MAJ inscrites sur Windows Update ne sont disponibles que pendant un certain temps ? Jusqu'à présent, je pensais que les MAJ étaient toujours disponibles, même si on les installait avec retard.

J'avoue n'avoir rien trouvé sur les forums Microsoft. C'est pourquoi, je m'adresse à vous.

Merci

Bien Cordialement

Publicité
Jango78
 Posté le 18/06/2014 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est un peu trop loin en arrière pour faire une réponse précise.

Si on se base sur la période de fin 2013, la KB2883200 (corectif cumulatif de disponibilité générale) représente ~230 Mo de mises à jour (658 packages au total) produites entre la RTM de Windows 8.1 datant du 21 Août et sa sortie commerciale le 17 Octobre + la mise à niveau gratuite depuis le Store.

La KB2883200 (General Availability Rollup A) en version finale date du 16 Octobre 2013.

Et à la même date on trouve la KB2884846 en tant que MàJ cumulative pour le mois d'Octobre.

Puis ont suivi les 2887595 et 2903939 pour Novembre et Décembre, sans compter toutes les publications individuelles recommandées/facultatives, correctifs de sécurité et divers.

Toutes les MàJ sont en principe disponibles sur Windows Update pendant la durée du support de chaque édition de Windows 8 et 8.1.

Cas particulier: les MàJ de Windows 8.1 sont bloquées depuis le 10 Juin, à part celles de Defender/MRT et quelques correctifs de sécurité estampillés "sans KB2919355", du fait du caractère obligatoire de l'Update 1.

Mais il arrive aussi fréquemement que certaines MàJ annulent et remplacent des versions précédentes devenues obsolètes... par ex. fichiers système et DLLs débugués/améliorés/actualisés au fil de l'évolution des fonctionnalités.

@+

Sainthelens
 Posté le 18/06/2014 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci Jango78,

J'avoue que j'attendais ta réponse car tu connais bien le sujet.

Pour résumer ma question, ce que je crains, c'est que, pendant ces quelques mois de l'année dernière, j'ai manqué des MAJ et, en conséquence, j'ai peut être des vulnérabilités .

Tu précises " Toutes les MàJ sont en principe disponibles sur Windows Update pendant la durée du support de chaque édition de Windows 8 et 8.1."

Si j'ai bien compris, l'installation de Windows 8.1 avait purgé la liste des MAJ installées antérieurement sous Windows 8.

les KB 2883200 - 2889543 - 2894029 -2894179 ont été installées le 30 septembre 2013 (date figurant sur ma liste), c'est à dire avant Windows 8.1 ?

Bien Cordialement

Modifié par Sainthelens le 18/06/2014 19:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossibilité des mises à jour Windows Update...
Les mises à jour sur Windows Update - Windows 8.1
Mises à jour Windows Update impossibles
Téléchargements mises à jour Windows impossible
Problème mise à jour Windows Update
windows update et mise a jour pilote
Nouvelles mises à jour Windows
Installer les mises à jour Windows 8
mise à jour windows update
mise à jour par Windows Update
Plus de sujets relatifs à Windows Update - Mises à jour
 > Tous les forums > Forum Windows 8