| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
J'ai constaté que, depuis quelques mois, l'historique des mises à jour (réussite ou échec) ( rubrique"afficher l'historique des mises à jour" en haut et à gauche) se vide régulièrement, sans manipulation de ma part.
Comment empêcher que l'historique s'efface ? Je précise qu'il ne s'agit pas de la rubrique "mises à jour installées" (en bas et à gauche) qui conserve toutes les mises à jour réussies depuis l'installation du PC. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | hello pareil chez moi (nous avons tous les deux Kaspersky) mais seulement depuis ce jour.() j'avais même une mise à jour de hier avec un redémarrage en attente, ce que je viens de faire et maintenant j'ai seulement son historique. Pour l'historique inexistant ou réduit à son strict minimum, perso...c'est pas plus mal pour moi et je dirais même que cela m'arrange; j'aurai pas à le supprimer Australien Modifié par Anonyme le 26/02/2015 21:17 | |||||||
Astucien | Bonjour Australien
Merci de votre réponse.
Je me suis rendu compte avant hier que mon historique s'était effectivement vidé, lorsque j'ai constaté, par hasard, que j'avais également une mise à jour (la même que vous). Préalablement, il s'était effectivement vidé 2 ou 3 fois en 1 an. Cela ne m'inquiétait pas trop car mon historique des mises à jour installées ne bouge pas. Peut-être est ce dû à Kaspersky qui fait du ménage ! En tout cas, merci de me renseigner (et de me rassurer) aussi volontiers. Modifié par Sainthelens le 27/02/2015 10:29 | |||||||
Nouvel astucien | Sainthelens a écrit : Hello
mon expérience passée de Kaspersky m'a prouvé qu'avec lui tout est possible, mais pour ce cas je n'ai franchement aucunes idées. j'ai bien sur fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Alors je n'ai malheureusement pas de conseils, renseignements ou solution. Donc si comme moi votre machine fonctionne correctement, ne faite rien Bonne journée | |||||||
Astucien | Oui, tout fonctionne normalement. A bientôt | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Mon historique aussi est vide, et je n'ai pas Kaspersky. | |||||||
Nouvel astucien | Hello pour une fois c'est pas le Russe qui est coupable @+ | |||||||
Astucien | Alors c'est Windows
| |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit :J’ai pu constater ce type d’effet aussi, si mes souvenirs sont exacts c’était lorsque des images du système étaient restaurées après avoir été faites avec un programme installé dans le PC (ce que je ne fais plus depuis longtemps), pas avec le média de boot. Toutefois la liste des mises à jour installées (en bas à gauche de l’écran de Windows Update) doit être toujours présente, même lorsque l’historique n'apparaît plus. Modifié par Anonyme le 27/02/2015 14:37 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour moi, c'est sans doute parce que j'ai fait hier mon petit ménage mensuel, il y a longtemps que je n'ai pas restauré une image. Je ne regarde jamais l'historique, je ne sais pas ce qu'il y avait avant. | |||||||
Astucien | Xerta a dit " Toutefois la liste des mises à jour installées (en bas à gauche de l’écran de Windows Update) doit être toujours présente, même lorsque l’historique n'apparaît plus." Tout à fait d'accord | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | L'historique de Windows Update est consigné dans le fichier edb.log (dans system32\SoftwareDistribution\DataStore\Logs), indépendant de la liste des MAJ installées qui elle est dans le registre. | |||||||
Astucien | Enfermedehorsa dit " Si vous ou un nettoyeur le supprimez, il n'y a plus d'historique." .... des mises à jour installées ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben oui, c'est de l'historique des MAJ qu'on parle ici. | |||||||
Astucien | Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a 2 historiques : - des mises à jour (réussies ou non) - des mises à jour installées. En fait, tu as raison, il faut parler de liste (et non d'historique) des mises à jour installées, même si elles sont classées par ordre chronologique.
PS : pas de software distribution dans System 32
Modifié par Sainthelens le 27/02/2015 16:18 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | L'historique et la liste des MAJ installées, ce sont deux choses différentes. | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors a écrit : Hello + 1 je parle pour mon cas : mon historique a tout bonnement disparu en 24h, je ne l'ai pas supprimé moi même, je n'ai pas de nettoyeur qui le supprime, je n'ai pas remonté d'image disque. je m'en suis rendu compte car j'avais une mise à jour avec redémarrage en attente, ce que j'ai fait et maintenant j'ai seulement son historique que vous pouvez voir ci dessous. cela me dérange pas, cela m'arrange....si c'est Kaspersky qui a butté cette historique, alors merci mon pote Australien Modifié par Anonyme le 27/02/2015 17:56 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Kaspersky fait aussi dans le nettoyage ? | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors a écrit : je sais pas, mais comme je dis toujours...avec lui tout est possible. Modifié par Anonyme le 27/02/2015 18:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|