|
Posté le 04/01/2015 @ 20:24 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous,
J'ai un très gros problème cela fait 4 jours que j'ai formater mon pc sans le CD, car il avait beaucoup de problèmes.
Et là je rencontre un soucis avec Windows Update, j'ai beau rechercher les mises à jours et les installer mais c'est un échec, plus de 103 mise à jours mise de coté.
J'ai fais toutes les manipulations nécessaire mais impossible de trouver la fail.
Aidez moi je vous en supplie
|
|
|
|
|
|
Posté le 04/01/2015 à 20:42 |
| |
|
Posté le 04/01/2015 à 20:45 |
| |
|
Posté le 04/01/2015 à 21:25 |
Nouvel astucien
| Bonsoir
J'ai déjà fais leurs solutions mais aucune m'a aidé. Je ne peux même pas les mettre à jour. |
|
Posté le 05/01/2015 à 11:37 |
| Message original par Prowsy
Bonjour à tous,
J'ai un très gros problème cela fait 4 jours que j'ai formater mon pc sans le CD, car il avait beaucoup de problèmes.
Et là je rencontre un soucis avec Windows Update, j'ai beau rechercher les mises à jours et les installer mais c'est un échec, plus de 103 mise à jours mise de coté.
J'ai fais toutes les manipulations nécessaire mais impossible de trouver la fail.
Aidez moi je vous en supplie
bonjour,
- quel windows, vista ?
- formaté, comment et avec quoi ?
- réinstallé, idem ?
- sur quel PC ?
comment veux-tu qu'un astucien t'aide avec si peu d'information(s) |
|
Posté le 05/01/2015 à 12:15 |
Grand Maître astucien | Bon déjà ...
j'ai beau rechercher les mises à jours et les installer
... bonjour, aller chercher les màj après réinstall c'est la quasi-assurance de se planter, il y en a trop, il vaut mieux laisser faire en automatique, elles s'installeront seules à la fermeture. Modifié par yves.vaissiere le 06/01/2015 17:13 |
|
Posté le 05/01/2015 à 16:33 |
| Bonjour a tous et Bonne Année
A-tu essayé de les installer par paquets de cinq a la fois ? je sais c'est fastidieux mais pour moi ça m'avait résolu le problème ou alors tu peut essayer de repérer la mise a jour qui coince et la supprimer .
|
|
Posté le 05/01/2015 à 16:39 |
Nouvel astucien
| Non j'ai fais les mises à jours en automatique x) ^^", mais mon pc est fixe c'est un NEC Computer avec Windows Vista Edition Basic 32 bits, j'ai formater mon pc c'est à dire en usine sans le CD mais aucun moyen de faire les mises à jours 103 au total à 99% cela se transforme en échec. J'ai réitérer la manip' 15 fois soit 20 minutes de patience et rien :'(.
Si jamais vous avez une idée ou sinon si je peux créer un CD Windows 7 avec Windows Loader peut être que ça réglerait le problème non ? |
|
Posté le 05/01/2015 à 17:42 |
Grand Maître astucien | Qu'est-ce que tu appelles "la manip" ?
(si DVD de 7, les "loaders" on peut pas en parler ; mais c'est envisageable soit en achetant une licence, soit en acceptant de formater trois fois par an) Modifié par yves.vaissiere le 06/01/2015 17:15 |
|
Posté le 06/01/2015 à 16:11 |
Nouvel astucien
| Bon bah j'ai pas trouvé de solution pc bon pour la poubelle malgré qu'il fonctionne mais sans mise à jour j'aurais pas mal de soucis deg merci quand même. |
|
Posté le 06/01/2015 à 16:54 |
Grand Maître astucien |
Tu peux tenter l'installation à partir d'un DVD que t'indique Eliotplus bas, mais il faut impérativement utiliser le Product Key inscrit sur l'autocollant sur le capot (valable quel que soit le Service Pack donc tant qu'à faire télécharge le SP2), avoir sauvegardé l'état actuel (la partition de récup) en cas (voire même quelques pilotes).
poubelle
Ne confonds pas matériel et logiciel, on ne jette pas une voiture en panne d'essence !
(même en admettant que tu ne puisses installer aucun OS Microsoft, il y aurait quand même une solution. Mais on n'en est pas là )
Modifié par yves.vaissiere le 06/01/2015 17:21 |
|
Posté le 06/01/2015 à 17:06 |
Astucien | |
|
Posté le 06/01/2015 à 17:10 |
Grand Maître astucien | Oups ! Merci Eliot, je pensais qu'on était sous 7 (le nombre, 103, me disait qque chose, et puis la demande de 7 à télécharger). Je corrige mes messages. Modifié par yves.vaissiere le 06/01/2015 17:11 |
|
Posté le 06/01/2015 à 17:15 |
Petit astucien
| Bonjour,
Je viens de traiter un pb. similaire sur le PC du petit fils.
Ici DD HS. Evidemment pas de DVD, de restauration " Je n'y ai pas pensé, ou bien ché plus où je les ai mis.., pas d'accès à la partition caché de restauration . Bingo quoi.
Asus, Lenovo, Acer etc tous pareils, c'est mort si on formate ou si on change de disque.
Solution:
Acheter un DVD de Windows 7 multilingue 32 ou 64 b. OEM chez AOT Software Hambourg
www.aot-software.de. Pas de carte Visa on doit d'abord faire un virement. Virement reçu un courriel donne le top départ. Vu le nombre de vieux PC dans la famille j'en ai acheté 3.
Là installer Windows 7 , avec une clé USB/wifi universelle. j'ai pris une clé wifi acheté chez Free il y a 4 ans.
W7 va chercher tout seul les maj sur WU. Tu en as plus de 200, compter la journée à laisser bosser le PC. Dépend du débit de la clé, et du serveur MS. Rebelote encore pendant 2-3 jours à chaque fermeture de windows.
En premier si W7 l'a pas trouvé ré-installer la carte réseau, et éventuellement la carte graphique. Parfois la maj de W7 et moins bonne que l'ancienne. De même pour la realtek audio à vérifier.J'ai eu le cas sur un vieux portable.
Ensuite tu as 3 jours pour entrer une clé de licence fournie avec le CD.
Puis il te faudra valider en ligne par téléphone. La procédure est assez simple, c'est un robot qui parle. W7 génère 7 groupes de 6 chiffres qu'on doit lire au robot, lequel vérifie puis donne à son tour les 6 chiffres pour chaque groupe. Bien les noter en faisant repêter la machine, puis les retranscrire dans les cases. J'ai laissé la fenêtre ouverte pendant le dialogue et mis l'ampli du téléphone, noté sur un papier, puis j'ai recopié case par case.
Pas de problème, "Activation Validée" pour chacun des PC, qui tourne nickel.
Bon courage, Windows c'est bien quand ça marche....mais il faut respecter la logique Microsoft. Racheter un PC c'est quand même plus couteux... |
|
Posté le 06/01/2015 à 17:45 |
Astucien | Re,
Voici peut être une solution :
Télécharge le fichier subinacl.msi à partir du lien suivant et enregistre le sur ton bureau.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... ang=en#top
2. Double-clique sur le fichier que tu viens de télécharger. Accepte le contrat de licence en cochant la case I accept ...
3. Sélectionne le dossier C:\Windows\System32 comme dossier de destination pendant l'installation.
Nous lancerons cet outil plus tard pour réinitialiser les permissions. Note: Si l'UAC (User Account Control) se manifeste, clique sur Continuer pour permettre au programme de s'exécuter.
4. Ouvre le bloc-notes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-notes).
5. Copie-colle l'intégralité des commandes suivantes dans la fenêtre du bloc-notes. (Note: J'ai adapté les commandes à un Vista français: administrators->administrateurs)
- Code: Tout sélectionner
@echo off
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=system=f subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=system=f subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=system=f
@Echo ========================= @Echo Finished. @Echo ========================= @pause
6. Sauvegarde le fichier sur ton bureau et appelle le "reset.bat"
7. Va sur ton bureau. Clique droit sur le fichier reset.bat et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur.
8. Une fenêtre noire va s'ouvrir.
NOTE: L'exécution peut prendre plusieurs minutes. Patiente sans rien toucher. A la fin , le message: "Finished, press any key to continue" va apparaitre.
Une fois fait, redémarre le PC et assure toi que le service journal des évènements est bien lancé (-> Step2)
Step 2.Vérification du service journal des évènements =================== 1. Clique sur Démarrer et dans le champ de recherche saisis services.msc et appuie sur la touche <Entrée>
2. Dans la liste des services, recherche le service "Journal d'évènements Windows".
3. Assure-toi que le type de démarrage est bien sur Automatique. Assure-toi que le statut du service est bien Démarré. Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton Démarrer de la fenêtre pour lancer le service.
Step3: Installation des mises à jour. =================== Relance Windows Update et dis nous si cette fois les mises à jour s'installent correctement. Télécharge le fichier subinacl.msi à partir du lien suivant et enregistre le sur ton bureau.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... ang=en#top
2. Double-clique sur le fichier que tu viens de télécharger. Accepte le contrat de licence en cochant la case I accept ...
3. Sélectionne le dossier C:\Windows\System32 comme dossier de destination pendant l'installation.
Nous lancerons cet outil plus tard pour réinitialiser les permissions. Note: Si l'UAC (User Account Control) se manifeste, clique sur Continuer pour permettre au programme de s'exécuter.
4. Ouvre le bloc-notes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-notes).
5. Copie-colle l'intégralité des commandes suivantes dans la fenêtre du bloc-notes. (Note: J'ai adapté les commandes à un Vista français: administrators->administrateurs)
- Code: Tout sélectionner
@echo off
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=system=f subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=system=f subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=system=f
@Echo ========================= @Echo Finished. @Echo ========================= @pause
6. Sauvegarde le fichier sur ton bureau et appelle le "reset.bat"
7. Va sur ton bureau. Clique droit sur le fichier reset.bat et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur.
8. Une fenêtre noire va s'ouvrir.
NOTE: L'exécution peut prendre plusieurs minutes. Patiente sans rien toucher. A la fin , le message: "Finished, press any key to continue" va apparaitre.
Une fois fait, redémarre le PC et assure toi que le service journal des évènements est bien lancé (-> Step2)
Step 2.Vérification du service journal des évènements =================== 1. Clique sur Démarrer et dans le champ de recherche saisis services.msc et appuie sur la touche <Entrée>
2. Dans la liste des services, recherche le service "Journal d'évènements Windows".
3. Assure-toi que le type de démarrage est bien sur Automatique. Assure-toi que le statut du service est bien Démarré. Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton Démarrer de la fenêtre pour lancer le service.
Step3: Installation des mises à jour. =================== Relance Windows Update et dis nous si cette fois les mises à jour s'installent correctement.vvvvvvvvvv
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4860.html
|
|