| ||||||||
Astucienne ![]() |
Finalement, car vraiment pénible ces màj que l'on ne peut pas choisir, pourquoi ne pas désactiver complétement Windows Update de cette manière :
Bcp le faisaient sous W7 et leur PC ne s'en portait pas plus mal ... @ +++++
Modifié par domi le 14/03/2016 17:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, oui et donc tu désactives --->plus de update - tu souhaites de nouveau les update --->procédure inverse...Juste question de savoir s'il n'est pas dommageable de se passer des MàJ... Modifié par Scapo le 14/03/2016 18:55 | |||||||
![]() |
... c'était effectivement trrrrès prégnant sous 7 : il s'agissait notamment, avant tout, de ne pas subir celles qui pushaient vers 10 ! Bonsoir ; mais maintenant que tu es sous 10, boh ... qu'est-ce que tu en as à barrir ? | |||||||
![]() | Slt Yves, alors toi c'est "rien à barrir" , j'en étais resté pour ma part à "rien à braire" ,des restants de l'âne que je devais être dans une autre vie , quoique Modifié par Scapo le 14/03/2016 20:47 | |||||||
Petit astucien | Salut Scapo, Regarde bien l'avatar de domi!!! | |||||||
Astucienne ![]() | .....................bjr, Voilà que mon avatar pose problème .... "rien à braire", comme vous le dites si bien !!! Bizarre votre échange, j'ai connu mieux !! | |||||||
![]() ![]() | Slt
Ça ne pose pas de problème ... c'est de l'humour (bien trouvé et drôle) par rapport à ton avatar ... éléphant ...barrir .. barrir ... éléphant ...
| |||||||
Astucienne ![]() | Quelle fantaisie dès le matin En attendant, pas de réponse sérieuse à ma question ... En Update, W10 m'installe tjs la màj d'Outlook 2010, alors que j'ai bien Office 2010, mais Outlook n'est pas installé. Je la désinstalle ...elle revient, etc Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres... Donc, vous êtes pour le @ +++ | |||||||
![]() ![]() | Microsoft fournit un outil qui permet de gérer les MAJ ( wushowhide.diagcab ) https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930
Modifié par Banzaiii le 15/03/2016 09:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
C'est par ici que ça se passe. Tu coches les MAJs qui posent problème | |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Oui, c'est ce que je dis juste au-dessus... merci de ta confirmation | |||||||
Astucienne ![]() |
1) comment décider quand on tombe là-dessus, par ex: On masque, on se renseigne et on ...démasque 2) il faut donc utiliser "wushowhide" tous les jours | |||||||
![]() ![]() |
??? Ben non, tu masques celles que tu ne veux pas c'est tout
Si tu ne sais pas, tu laisses les MAJ se faire
Ben comme avant sous 7 ou 8 , il fallait bien regarder les MAJ proposées et choisir
Sous 10, tu mets Windows Update en différé et tu seras avertie quand il y a des MAJ, pas besoin de regarder tous les jours
Modifié par Banzaiii le 15/03/2016 10:12 | |||||||
![]() | Non, tu coches uniquement celles qui ne s'installent pas :
| |||||||
Astucienne ![]() | Bien, | |||||||
![]() ![]() | Il y a un fort écho ce matin sur PCA ... | |||||||
![]() ![]() | domi a écrit : C'est inutile comme je te l'ai expliqué ... tu ne l'as peut-être pas vu, c'est vrai qu'il y a de la pollution sur ce sujet ...
Si tu y tiens, tu fais touche Windows + touche R tu tapes shell:startup Ca t'ouvre le dossier de démarrage, tu y copies/colles le fichier Modifié par Banzaiii le 15/03/2016 10:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | J'ai le même mode d'installation des màj que toi Bazaiii, mais cela n'empêche pas que je ne suis pas prévenue avant leur installation et donc aucun moyen de choisir..
Merci Eliot3 | |||||||
Astucien | Les mises à jour de pilotes (Intel ou autres) normalement sont à installer toutes... Effectivement le fonctionnement de Windows Update est le seul défaut notable de Windows 10 qui pour le reste est peu sujet à la critique. Parfois on ne peut même pas relancer la recherche de mises à jour. Outre le logiciel signalé précédemment, Il y a aussi une application portable Windows Update Minitool qui permet d’améliorer un peu les choses. | |||||||
![]() ![]() | Faut aller dans les options avancées et demander l'avertissement
J'ai modifié ma dernière réponse et je t'indique comment le lancer au démarrage Modifié par Banzaiii le 15/03/2016 10:24 | |||||||
Astucienne ![]() | Bien, je verrais cela et merci à Xerta pour son lien..à voir. En attendant, Banzaiii, j'ai ceci:
| |||||||
![]() ![]() | Alors ??
Ben normalement t'es informée de redémarrer le PC quand il y a des MAJ et c'est là que tu peux lancer wushowhide pour choisir Il est vrai que si tu arrêtes et redémarre le PC sans vérifier ou faire gaffe aux notifications en bas à droite, les MAJ se font Tu as vu la manip pour le lancer (wushowhide) au démarrage ? Modifié par Banzaiii le 15/03/2016 10:32 | |||||||
Astucienne ![]() |
MERCI à tous pour ce suivi et voilà WU plus clair Bonne journée et Modifié par domi le 15/03/2016 10:48 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
|