| ||||||||
Astucien | bonjour, Je voudrais savoir comment on peut refuser une mise à jour proposée par Windows Update sur Windows 8.1. Il s'agit de la mise à jour facultative Bing qui est disponible. Merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Clic droit sur la MAJ - Masquer la mise à jour. | |||||||
![]() | Merci enfermedehors,
OK çà marche : j'ai à nouveau le message "aucune MAJ disponible" Question complémentaire. Mon historique des MAJ update a disparu. je les ai encore dans MAJ installées. J'en ignore la raison, mais peut être sais tu comment retrouver cet historique. Merci encore
Bonne Soirée
| |||||||
![]() ![]() | Tu utilises un nettoyeur ? L'historique de Windows Update se trouve dans le fichier edb.log (dans c:\windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs) | |||||||
![]() | merci j'ai trouvé Logs Comment ensuite envoyer logs sur afficher l'historique des MAJ sur Windows Update ? | |||||||
![]() ![]() | Logs, c'est le dossier. | |||||||
![]() | Enfermedehors, Je l'ai trouvé ebd.log (il y a aussi d'autres fichiers dans logs edb0023.log par exemple). Mais je ne connais pas la façon de procéder ensuite. merci de ton aide | |||||||
![]() ![]() | Si le fichier a été supprimé par un nettoyeur ou manuellement, il n'y a rien à faire, il a été remplacé par un fichier vierge. | |||||||
![]() | Merci Je n'ai pas utilisé un nettoyeur. Le fichier n'est peut-être pas vide. La question que je me posais était de faire passer ebd.log dans l'historique. mais je ne suis pas assez compétent en informatique. Très Bonne Soirée Et merci encore pour ton aide Enfermedehors
| |||||||
![]() ![]() | Tu ne peux pas le faire passer dans l'historique. | |||||||
![]() | Bien compris, L'historique fonctionne, car après sa disparition, il m'a été proposé une MAJ facultative de Bing que j'ai masquée, gràce à ton conseil. A priori, cela n'est pas grave puisque la liste des Maj installées est toujours accessible et l'historique se remplira peu à peu , au fil des Updates mensuelles. J'ai même lu que certains s'interrogeaient sur la démarche à suivre pour supprimer l'historique ! Bonne Soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Une remarque personnelle concernant les mises à jour. Depuis que j'ai rencontré des problemes de dysfonctionnement aprés des mises à jour sous XP, j'ai toujours désactivé Windows Update et je n'ai alors plus fait de mises à jour. Je suis ensuite passé à Vista, puis W7, puis W8 sans aucune mise à jour. Résultat: Jamais de probleme et mes Pc ont toujours parfaitement fonctionné et n'ont jamais été surchargés ni perturbés par des maj foireuses. Ce n'est que mon témoignage. @++++++
| |||||||
![]() | Merci de ta réponse, Capitaine63 Tu m'indiques"et je n'ai alors plus fait de mises à jour." Mais n'est ce pas dangereux en matière de sécurité ? Cordialement | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Bonjour. Chez moi le clic droit ne donne pas accès à "masquer la MAJ" ??? J'ai W8.1 | |||||||
![]() ![]() | Depuis quelle fenêtre ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|