× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows update de juillet 2015Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coccineus
  Posté le 21/07/2015 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows Update, d'XP sp3, m'a proposé quatre "Mises A Jour" entre le 14/07 dernier et jusqu'au 17/07 inclut. N'ayant jamais été confronté à une telle situation, je n'ai pas accepté la dernière, en attendant de savoir si c'est normal. Question : est-ce que vous aussi vous avez eu ces quatre MAJ aux mêmes dates ?

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 21/07/2015 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il se peut que ce soit des MàJ concernant d'autres produits que Windows, Office par exemple, ou tout simplement des MàJ que tu n'as jamais installées.

Je te suggère de désactiver les MàJ automatiques dans le Panneau de configuration tout en laissant le service en démarrage automatique dans services.msc. Tu gagneras du temps au démarrage mais tu pourras quand même lancer Windows Update à ta guise pour voir ce qu'il te propose et lui dire éventuellement de ne plus te proposer les MàJ dont tu ne veux pas.

Par la même occasion, dans services.msc, tu peux désactiver le centre de sécurité qui à mon humble avis ne sert strictement à rien. Une charge en moins pour Windows.

Ceci est valable même si tu as appliqué l'astuce décrite ici qui permet pendant quelques temps de recevoir des MàJ destinées aux Windows qui équipent les automates bancaires.

coccineus
 Posté le 22/07/2015 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour Maître

=> Tout bêtement des MàJ d'autres produits... et peut-être même retardées par le Trojan que l'on s'emploie à dégager (...).

=> Ok, je suis passé en "demande d'autorisation" pour l'installation des MàJ.

=> Services.msc n'est accessible qu'en compte administrateur donc je verrai plus tard ; Est-ce l'équivalent (à services.msc) que je vois dans l'onglet "Windows" du service "démarrage" de CCleaner ? Parce qu'au quel cas, dans Windows, seul Avast est autorisé.

=> Concernant "l'astuce", je me posais justement la question hier : je ne sais plus si je l'ai appliqué. Si tel était le cas, je devrais recevoir mensuellement les MàJ de sécurité de "l'autre..." ?

Merci pour tes lumières !

Cdlt.

Modifié par coccineus le 22/07/2015 11:06
fgondard
 Posté le 22/07/2015 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Services.msc est le programme fourni en standard avec Windows pour gérer le comportement des programmes installés sous forme de services et ne dépendant donc pas de l'ouverture d'une session.

Je n'utilise pas CCleaner mais si tu ne vois que Avast c'est que tu n'as que les services non Microsoft.

Pour ce qui concerne la modif permettant de recevoir les MàJ pour les Windows embarqués c'est simple à vérifier en regardant dans le registre.

coccineus
 Posté le 22/07/2015 à 22:41 
Petit astucien

=> En effet, services.msc et CCleaner ne gèrent pas les mêmes démarrages...

=> [Edité le 23/07/15 à 00h55 => hier soir, une nouvelle mise à jour m'a été proposée et je l'ai refusée. Il s'agissait d'un programme proposé par Microsoft pour détecter la présence de malveillants dans mon système, etc, etc, etc = https://forum.pcastuces.com/kb89083_ne_veut_pas_s_installer-f1s192387.htm ]. Du coup, je pense que le sujet est clos.

Nb : la modification n'a pas été faite... et j'hésite toujours à la faire. J'ai eu en moyenne une infection par an depuis le début d'XP et avril 2014 n'y a rien changé. Les histoires de zombies et de failles abyssales sont justement des bêtises qui font qu'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à me décider sur l'os de mon prochain pc pour y associer un deuxième, en open source).

Merci pour ton aide.

Modifié par coccineus le 23/07/2015 16:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boucle sur Windows Update
windows update
windows update
Windows Update refuse d'installer les MàJ
Windows Update erreur 0x800A0046
Imrpimante ne fonctionne suite windows update
Update Windows XP impossible
windows update et pack
Windows Update et MàJ automatiques : ordinateur figé
windows update windows xp