> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows Update de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Laucori
  Posté le 10/09/2017 @ 10:59 
Aller en bas de la page 

Windows Update

Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider :

Windows 10 Paramètres de confidentialité de Creators Update pour les systèmes x64 (KB4013214) - Erreur 0x80070643

Les mises à jour sont toujours bloquées depuis 3 semaine. Echecs pour réinstaller le système et aussi le dépannage de Windows 10,

Merci beaucoup pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 55.0

Publicité
Laucori
 Posté le 10/09/2017 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonsoir Grand Maitre,

Selon vos instructions, j'ai supprimé tous les fichiers de du dossier Download et j'ai relancé la recherche de mises à jour de Windows Update et au bout de quelques secondes, j'ai reçu le même message avec erreur.

Dans l'attente pour vous lire pour débloquer Windows Update, merci et bonne soirée

Laucori
 Posté le 10/09/2017 à 18:06 

Bonsoir Grand Maitre,

Voici la copie :

Lien vers une image externe

yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2017 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Laucori
 Posté le 10/09/2017 à 18:33 

Lien vers une image externe

J'espère la photo fonctionne cette fois.

Laucori
 Posté le 10/09/2017 à 18:56 

Bonsoir Grand Maitre,

C'est du 64 bits.

Je précise à l'achat du portable Asus, le système installé d'origine était Windows 8.1 et avec l'arrivée du Windows 10, Windows Update a installé automatiquement le nouveau système.

Je regarderai demain soir pour la suite.

Encore merci, à demain et bonne soirée.

Wullfk
 Posté le 10/09/2017 à 19:18 
Astucien

Pour info le pseudo ce n'est pas Grand Maître, mais Eliot3

Br_Fr
 Posté le 11/09/2017 à 08:14 
  Maîtresse astucienne

l'adresse mail est toujours visible!

enfermedehors
 Posté le 11/09/2017 à 08:26 
  Maîtresse astucienne

Mais que peut-on faire de plus

Lui expliquer comment la supprimer, Laucori est nouveau sur le forum, il n'en connait pas encore le fonctionnement .

Laucori, maintenant qu'on sait que ta version de Windows 10 est la 1607, le plus simple est de supprimer ton message.

Clique sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=9039&REP_ID=5730506
Clique sur la croix rouge pour supprimer le message.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2017 à 09:20 
  Grand Maître astucien

(pas gravissime, les robots ne récupérant pas encore dans les images ...)

Ekalb
 Posté le 11/09/2017 à 09:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans " C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. Le dossier Download doit être vide

Ce dossier ne DOIT pas être vide. La vidange de ce dossier permet éventuellement de résoudre certains problèmes de Windows Update mais s'il n'y a pas de problème, cela ne sert à rien d'effacer son contenu.

C'est là que sont stockées les mises à jour téléchargées. Il n'y a aucune raison d'y toucher s'il n'y a aucun problème.

Plus de détails ici: http://assiste.com/SoftwareDistribution.html

Pour essayer de résoudre les problèmes de mises à jour de Windows, l'utilitaire de résolution des problèmes peut être utilisé. Il se trouve dans Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Résolution des problèmes > Toutes les catégories.

Modifié par Ekalb le 11/09/2017 10:05
Ekalb
 Posté le 11/09/2017 à 09:51 
  Maître astucien

J'ai très bien lu mais ta phrase avec le "DOIT" laisse penser que le dossier en question ne doit rien contenir ce qui n'est pas correct.

D'où ma précision que tu devrais relire "s'il n'y a aucun problème".

Il ne faudrait pas qu'en lisant un message d'un GM, les non-initiés se croient obligés de vider ce dossier.

Modifié par Ekalb le 11/09/2017 09:52
enfermedehors
 Posté le 11/09/2017 à 10:01 
  Maîtresse astucienne

Windows 10 dispose d'outils de résolution des problème, c'est par là qu'il faut commencer.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2509997/you-can-t-install-updates-on-a-windows-based-computer

Ekalb
 Posté le 11/09/2017 à 10:04 
  Maître astucien

Windows 10 dispose d'outils de résolution des problème, c'est par là qu'il faut commencer.

C'est ce que j'ai signalé dans mon message de 09h51 (édité à 10h05 pour corriger une petite faute).

Modifié par Ekalb le 11/09/2017 10:06
enfermedehors
 Posté le 11/09/2017 à 10:11 
  Maîtresse astucienne

C'est ce que j'ai signalé dans mon message de 09h51.

Pas vu, tu as modifié ton message (Pas 9h51, mais dans celui de 9h 37), dans l'original tu ne parlais pas de l'outil de résolution des problèmes).

yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2017 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Assisteest toujours dans la nuance :

... et dans la généralisation hâtive, voir "ON NE TOUCHE PAS AU REGISTRE" bin si, on ne fait que ça, il faut rappeler dans la même phrase pq/comment on ne devrait pas "y toucher".

Sans parler du lénifiant "Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas." très facile, tout le monde se connaît dans le monde de l'informatique ...

"Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums." déjà évoqué plus haut ; certes il ne faut pas tenter le diable. Mais être imprécis ne peut que conduire à la parano ; voire, réactionnellement ou par ignorance, à l'insécurité.

On fait ce qu'on veut, encore ! Qui a constaté des problèmes avec SoftwareDistribution quand on utilise un logiciel de nettoyage, ou même manuellement en prenant des précautions ? (auxquelles Eliotne fait pas référence, certes)

Si ça ne résout pas des "problèmes", au moins ça fait de la place.

Par contre je suis d'accord qu'il faille parfois des outils dédiés ; mais pas des formules à l'emporte-pièce !

Modifié par yves.vaissiere le 11/09/2017 10:33
Ekalb
 Posté le 11/09/2017 à 10:19 
  Maître astucien

Pas vu, tu as modifié ton message (Pas 9h51, mais dans celui de 9h 37), dans l'original tu ne parlais pas de l'outil de résolution des problèmes).

Correct c'était celui de 09h37 et j'ai effectivement ajouté la remarque sur l'outil de réparation de Windows avant celui de 09h51.

Quand je fais une erreur, je la reconnais. Dommage que tout le monde ne fasse pas la même chose.

Modifié par Ekalb le 11/09/2017 10:20
Publicité
enfermedehors
 Posté le 11/09/2017 à 10:22 
  Maîtresse astucienne

Qui a constaté des problèmes, en le faisant faire par un logiciel de nettoyage, ou même manuellement en prenant des précautions ?

Pas moi, mais comme ce n'est pas suffisant pour réparer Windows Update, autant utiliser tout de suite l' outil Microsoft, qui d'ailleurs videra le dossier Software (ou le renommera ?)

yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2017 à 10:28 
  Grand Maître astucien

Oui. (ou, au moins pour place nette, "MON" bat direct déduit de la manip de Jean-Claude Bellamy. Ce ne serait pas pasque ça n'a pas fait de bien, que ça fait du mal ...)

Modifié par yves.vaissiere le 11/09/2017 10:31
Laucori
 Posté le 11/09/2017 à 11:22 

Bonjour Maitresse Astucienne,

Merci pour l'explication pour supprimer la réponse.

Wullfk
 Posté le 11/09/2017 à 11:37 
Astucien

À propos du dossier SoftwareDistribution

C'est là que sont stockées les mises à jour téléchargées. Il n'y a aucune raison d'y toucher s'il n'y a aucun problème.

Ce dossier s’alourdit constamment à chaque nouvelle mise à jour installées, il peut être utile de le purger de temps à temps, le gain de place obtenus n'est pas négligeable

et pour visualiser les mises à jour installées il suffit d'ouvrir le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Afficher les mises à jour installées

Ekalb
 Posté le 11/09/2017 à 12:43 
  Maître astucien

J'ai malgré tout l'impression qu'il se nettoie automatiquement après, par exemple, une mise à jour majeure.

Je n'ai rien qui est antérieur au 12 avril dernier qui est la date du passage à Creators.

Le purger de temps en temps mais évitons malgré tout de vouloir laver plus blanc que blanc. Ne jamais avoir constaté de problème suite à une action ne veut évidemment pas dire qu'il n'y a pas de problème.

Pour revenir à mon 1er message: le dossier en question ne DOIT pas être vide.

Ekalb
 Posté le 11/09/2017 à 12:46 
  Maître astucien

pour visualiser les mises à jour installées il suffit d'ouvrir le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Afficher les mises à jour installées

On ne les voit pas toutes.

Exemple via le panneau de configuration, je n'en vois aucune au mois de juillet alors que dans l'historique j'en ai deux (une pour flash et l'autre pour Windows 1703.

Modifié par Ekalb le 11/09/2017 12:48
yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2017 à 12:58 
  Grand Maître astucien

le dossier en question ne DOIT pas être vide

En fr, confusable (si ! ) avec "doit ne pas être vide".
Peut-être préférer "peut ne pas être vide" ...

eliot3
 Posté le 11/09/2017 à 14:23 
  Grand Maître astucien

Sans commentaire

@ Laucori

Vois avec cette personne pour te dépanner

Sincèrement désolé que ton sujet soit détourné

Modifié par eliot3 le 11/09/2017 14:28
Ekalb
 Posté le 11/09/2017 à 15:38 
  Maître astucien

Eliot3,

Bonne fin de journée et bonne soirée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10