> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Update défaillantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Cabothym
  Posté le 09/09/2014 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Depuis la mise à jour de Bit defender antivirus 2014, un incident perturbe systématiquement à l'ouverture et la fermeture de Windows. Ces 4 mises à jour IMPORTANTES, connaissent des échecs permanents. Il s'agit, pour les nommer: KB2929437 erreur 8024200d

KB2976627 erreur 80072efe ou 80072f76

KB2943357 erreur 80070008 ou 8007000e

KB2981580 erreur 80240016

J'ai bien vérifié les intitulés et les codes d'erreur. Merci du coup de main.

Impossible de les entrer, individuellement ou en groupe. Si comme d'habitude, l'un d'entre vous à une idée , qu'il soit convaincu de ma reconnaissance éternelle, ou presque!

Publicité
Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je rappelle à mes interlocuteurs que mon niveau en informatique ne dépasse pas celui de débutant à peine éclairé...

ZenJP
 Posté le 09/09/2014 à 11:49 
  Maître astucien

Pourquoi le sujet est-il en résolu ?

Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 12:37 
Astucien

Je ne m'étais pas rendu compte de ça! J'ai corrigé.

Wullfk
 Posté le 09/09/2014 à 14:19 
Astucien

Bonjour,

...J'ai bien vérifié les intitulés et les codes d'erreur...

Je suppose que tu as déjà lu ceci : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/windows-update-error-80072efe-or-80072f76

et : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/windows-update-error-80070008-or-8007000e

et pour l'erreur 80240016 : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/windows-update-error-80240016

et donc que tu as déjà vérifier et/ou exécuter ce qui est demandé, si c'est le cas quel retour tu en as?

sinon tu peux télécharger et installer l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour ta version de Windows.
Attendre la fin de l'exécution du programmes sans l'interrompre (ça peut être long).

À la fin redémarre ton PC puis relance Windows Update.

@+

Modifié par Wullfk le 09/09/2014 14:34
Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 15:00 
Astucien

Oui et je trouve scandaleux que le meilleur Antivirus du moment soit défaillant. Windows update signale un code général d'erreur intitulé:

80070017 qui serait à l'origine des autres corruptions ou générant les autres erreurs signalées. Quelle parade? merci de ton aide

Wullfk
 Posté le 09/09/2014 à 15:20 
Astucien

Est ce que tu as utilisé l'outil d'analyse de Microsoft que je t'ai proposé? et as tu redémarrer ton PC et relancer Windows Update? quand est il?

Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 16:50 
Astucien

Je n'ai pas redémarré le pc et vais le faire immédiatly. Merci.

Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 17:30 
Astucien

J'ai fait et suis toujours dans la même panade. Upd

Publicité
Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 17:31 
Astucien

update toujours défaillant. FIX it disparu sans laisser d'adresse dans les téléchargements... Très perplexe

Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 17:39 
Astucien

Message affiché: Erreur Windows Update 080070057 (2014-9-9-T-05-28-53) X Non corrigé( en réalité dans un cercle et non un carré)

Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 17:55 
Astucien

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre. messages corrigés, mais le troisième, lié à Fix it toujours en rouge avec les mêmes explications précdentes

Wullfk
 Posté le 09/09/2014 à 18:19 
Astucien

Pour le nouveau code erreur que tu as obtenu, essais cette solution sur CCM : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12372675-mise-a-jour-windows-update-code-80070057

Ou sinon : windows-update-reset (en Anglais)

si tes pas chaud pour suivre la procédure en Anglais, et si tu as toujours des problèmes avec Windows Update, j'ai plus de solutions en réserve, j'envisagerais alors un passage dans la section Sécurité dans le cas d'une éventuel infection qui bloquerai WU.

++

Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 18:25 
Astucien

Ce code a disparu après la mise en route de Fix It. Mais on est revenu au 080070017 et Windows update toujours inopérant. Par contre, le code 080070057 a bien été contré par ce Fix It. C'est dommage car j'avais commencé à me réjouir. Je vais relancer Fix It pour tenter d'éradiquer cette foutue erreur.

Cabothym
 Posté le 09/09/2014 à 18:42 
Astucien

Si tu vas dans blocage fonctionnel, tu y trouveras la copie que je ne peux plus ouvrir sur Update défaillant

Wullfk
 Posté le 09/09/2014 à 19:28 
Astucien

J'ai pas compris pourquoi tu veux que j'aille dans "blocage fonctionnel" chez moi, que je sache c'est pas moi qui est un problème

Cabothym
 Posté le 10/09/2014 à 07:59 
Astucien

Bonjour.

Bien sûr que non... Lol! Lorsque je suis parvenu à copier puis coller le résultat W.U., il m'a ensuite été impossible de renouveler ces opérations pour te les mettre à la suite. Il est donc présent sur Windows 7 au titre Blocage fonctionnel.

Pour te donner un autre exemple, ma barre des tâches, avec son petit drapeau fanion vers la droite indique un seul message sans afficher de rouge. Sorti d'affaire?

Ton petit Fix It semble s'en être bien sorti.

Pour résumer, Bit Defender est en autopilote, Malewaresbytes Pro ne fait aucun commentaire... Pourvu que ça dure. Mais d(ores et déjà, je peux te dire un très grand merci. Tu as beaucoup de talent, de patience et de pertinence dans tes interventions. Longue route...

Publicité
Wullfk
 Posté le 10/09/2014 à 09:20 
Astucien

Bonjour,

content que ton problème soit résolu, tu n'as plus qu'a mettre ton sujet comme "Résolu"

Salut ;)

Cabothym
 Posté le 10/09/2014 à 09:24 
Astucien

Rebonjour...

C'est reparti. WU toujours défaillant. Tjrs 80070017 qui ne veut pas se corriger. Tu citais le forum sécurité? Quel en serait l'avantage par rapport à l'excellent boulot que tu as fourni?

Cabothym
 Posté le 10/09/2014 à 11:18 
Astucien

Par ailleurs, puisque SP1 est souvent remis en cause dans ce processus, aurais-je intérêt à la supprimer puis le réinstaller, si la chose apparaît faisable et sans trop de risque?

Cabothym
 Posté le 10/09/2014 à 11:29 
Astucien

De plus, en explorant Les programmes installés y compris les mises à jour, à aucun moment l'appellation SP1 n'apparaît... Normal ça?

Wullfk
 Posté le 10/09/2014 à 11:44 
Astucien

Cabothym a écrit :

Rebonjour...

C'est reparti. WU toujours défaillant. Tjrs 80070017 qui ne veut pas se corriger. Tu citais le forum sécurité? Quel en serait l'avantage par rapport à l'excellent boulot que tu as fourni?

Arff ça n'a pas tenue, je ne suis pas qualifié pour les désinfections, mais au vu du problème continuel, je peux me tromper, mais je soupçonne une éventuelle infection qui bloquerait les mises à jour de WU.

C'est pour cette raison que je te conseillais de faire une demande d'aide dans la rubrique Sécurité.

De plus j'ai épuisé toutes les solutions que j'avais en stock, donc à ce niveau je ne suis plus en mesure de te proposer autre chose, j'en suis sincèrement désolé.

De ton coté ne te décourage pas, le forum (les membres) trouvera bien une solution au problème, faut juste être patient, je sais que c'est pas évident.

++

[édit]

Par ailleurs, puisque SP1 est souvent remis en cause dans ce processus, aurais-je intérêt à la supprimer puis le réinstaller, si la chose apparaît faisable et sans trop de risque?

Fait d'abord ta demande d'aide et attend qu'un Helper te prenne en charge et t'indique la marche à suivre (à respecter à la lettre), donc ne touche pas à l'installation de la SP1 sans l'accord explicite d'un Helper, au risque de voir ton système encore plus bancale qu'il ne l'est.

Modifié par Wullfk le 10/09/2014 11:50
Ekalb
 Posté le 10/09/2014 à 12:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour résumer, Bit Defender est en autopilote, Malewaresbytes Pro ne fait aucun commentaire...

MBAM Pro est incompatible avec Bitdefender. Risque de conflits.

------------------

L'utilisation des profils désactive les mises à jour automatiques. Il faut désactiver l'outil profil qui de toute façon a des bugs (et ce ne sont pas les seuls dans la version 2015).

Les bugs récurrents de Bitdefender m'ont fait quitté ce logiciel de protection.

Mais ton problème a l'air plus grave, je n'ai jamais vu de corrélation entre Bitdefender et le problème que tu signales.

Modifié par Ekalb le 10/09/2014 16:28
Cabothym
 Posté le 10/09/2014 à 13:56 
Astucien

En réalité, une note indique 0x80070017 qui bloque WU. Impossible de virer cet aspect, même en ayant supprimé Skyrim de l'ordinateur. Exédé par le comportement autopilote de Bit Defender, hje l'ai supprimé et réinstallé avec le DVD fourni. Mais WU tjrs dans cet état.

Cabothym
 Posté le 10/09/2014 à 14:30 
Astucien

Sera-t-il préférable de réinstaller Windows 7 en utilisant Kaspersky en lieu et place de Bit defender, sans entrer en conflit avec Malwares bytes pro?

Morgane
 Posté le 10/09/2014 à 14:49 
Maîtresse astucienne

Cabothym a écrit :

Sera-t-il préférable de réinstaller Windows 7 en utilisant Kaspersky en lieu et place de Bit defender, sans entrer en conflit avec Malwares bytes pro?

Bonjour,

en utilisant Kaspersky en lieu et place de Bit defender, sans entrer en conflit avec Malwares bytes pro?

Vous cherchez vraiement les problèmes!!!! (Je sais, certains n'ont pas de problèmes inutile de venir poster pour le dire!)

Suivez la piste de conflits avec MBAM pro, installez Avira free (par exemple), le plus basique et voir ce qui se passe.

Bonne journée!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows update
activer windows update
problème Windows update
Seven et windows update
Windows update
windows update
accès à Windows update impossible
windows update erreur code 80070570
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Windows Update : KB3006137