> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Update empêche les mises à jour et force Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieuxpc
  Posté le 01/06/2016 @ 04:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

L'ordinateur de ma femme est le plus récent de tous ceux qu'on possède. Il a été acheté à l'été 2015. Ce n'est pas un ordinateur de marque, c'est un clone. On y a fait installer Windows 7 Professionnel, parce qu'on s'en sert pour travailler et que Windows 8 ou 10 n'étaient pas des versions recommandées dans les bureaux, à ce moment-là.

Depuis environ la mi-mars, il n'est plus possible d'installer de mise à jour. Le seul bouton possible est d'installer Windows 10.

En fait, je peux voir la liste des mises à jour en cliquant sur "Afficher toutes les mises à jour disponibles" mais, comme vous pouvez constatez, Windows Update ne me laisse pas de choix:

J'ai cherché un peu sur internet mais ça ne ressemble pas exactement à ce qu'on entend parler, surtout ces jours-ci, des installations forcées qui se font tout seul. J'ai regardé un peu dans l'historique des mises à jour mais je ne comprends rien, il y en a trop et j'ai peur de désinstaller quelque chose qui va empirer la situation.

Présentement, tous nos ordinateurs au bureau et personnels sont tous en Windows 7 et aucun ne fait cela. Je n'ai rien contre Windows 10, je l'ai testé et il va bien. J'aimerais juste décider moi-même à quel moment j'en ferai l'installation. Pour le moment, je ne suis plus capable de faire de mise à jour sur cet ordinateur.

Modifié par vieuxpc le 01/06/2016 05:15
Publicité
beorcs
 Posté le 01/06/2016 à 06:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ou encore >>>> never10

Nostradamus8
 Posté le 01/06/2016 à 07:48 
Astucien

Never 10 est efficace.

Gaby-Jo
 Posté le 01/06/2016 à 12:47 
Astucien

Bonjour Debrief,

Il y a aussi Windows when i want it :

http://win10wiwi.com/

Bonne journée.

Gaby-Jo

vieuxpc
 Posté le 01/06/2016 à 13:18 
Petit astucien

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais regarder cela d'ici quelques jours, je n'ai pas le temps ce matin de passer au travers de tous vos liens.

Je ne veux pas faire mon difficile, permettez-moi deux questions (rendu près de la cinquantaine, utilisant les ordinateurs pour le travail, je suis un peu plus prudent):

- D'où viennent ces programmes? Je voudrais m'assurer qu'ils sont fiables et cleans. Depuis plusieurs années, je n'installe plus de programmes gratuits téléchargés n'importe où, car j'ai constaté, preuves à l'appui, les dommages que peuvent causer certains logiciels aux origines douteuses...

- Je ne désire pas empêcher au final l'installation de Windows 10, je désire seulement la retarder, la contrôler. Je ne voudrais pas d'un programme qui, en bout de ligne, supprime totalement et complètement, de manière irréversible, l'installation de Windows 10. Je rêve probablement en couleur en pensant qu'une telle chose est possible, l'internet regorge de cas d'utilisateurs pris dans la toile d'araignée de Windows 10...

Un ami sur Facebook m'a aussi envoyé cet article, qui semble intéressant:

vieuxpc
 Posté le 01/06/2016 à 13:24 
Petit astucien

En passant, j'ai précisé que cet ordinateur est le plus récent d'entre tous parce que, je trouve que les réactions du Windows, par rapport à Windows 10, sont différentes et en avance sur les autres ordinateurs. C'est le premier qui a eu le petit icône de Windows 10, en bas à gauche. C'est le premier qui a eu des fenêtres pop-up. J'ai comme l'impression que la version du Windows 7 était déjà "contaminée" dès l'installation...

Nostradamus8
 Posté le 01/06/2016 à 13:31 
Astucien

Je télécharge mes logiciels essentiellement sur Clubic et Pcastuces. Je n'ai jamais eu de problème. Je ne prends jamais l'installation automatique. Je contrôle toujours ce qu'il installe.

Avec Never10, tu as la possibilité de revenir en arrière, c'est-à-dire de rechoisir d'installer Windows 10, bien sûr avant le 29 juillet, date limite de la gratuité.

vieuxpc
 Posté le 01/06/2016 à 13:53 
Petit astucien

Vraiment, un grand merci à cette communauté. C'est dans l'adversité qu'on apprécie les coups de main!

CASORA
 Posté le 01/06/2016 à 17:22 
Petit astucien

Bonsoir !

En téléchargeant NEVER TEN vous empêcherez toute sollicitation de passer à Windows 10. Ceci fait, réessayez de mettre à jour via Windows Update, vous ne devriez rencontrer aucun problème. Bon courage !

listar
 Posté le 01/06/2016 à 17:24 
Petite astucienne

Bonjour! J'ai déjà posé cette question ...mais je ne trouve pas la réponse.

Je suis curieuse...

Qui fait la liste des KB indésirables?

Merci beaucoup et bonne journée à tous!

Wullfk
 Posté le 01/06/2016 à 17:55 
Astucien

Bonjour,

Windows 7 et 8 - Script de désinstallation des KB indésirables

Cette liste est aussi à disposition sur d'autres forum su lesquels je suis membre actif

solitaire39
 Posté le 01/06/2016 à 18:59 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout simple. Je viens de dépanner un PC avec le même problème. Il suffit à partir de la fenêtre de mise à jour jointe dans le message d'aller rechercher les mises à jour et consulter la partie mise à jour facultatives. Là la fameuse mise à jour Windows 10 est déjà cochée. Il suffit de la décocher puis de la masquer. (Clic droit masquer).

Il est maintenant possible de lancer les mise à jour normalement.

Gaby-Jo
 Posté le 01/06/2016 à 20:16 
Astucien

Nostradamus8 a écrit :

Je télécharge mes logiciels essentiellement sur Clubic et Pcastuces. Je n'ai jamais eu de problème. Je ne prends jamais l'installation automatique. Je contrôle toujours ce qu'il installe.

Avec Never10, tu as la possibilité de revenir en arrière, c'est-à-dire de rechoisir d'installer Windows 10, bien sûr avant le 29 juillet, date limite de la gratuité.

Bonjour Nostradamus8,

A propos des sites de téléchargement que tu cites, je t'invites à lire :

https://forum.pcastuces.com/sites_qui_repackent_leurs_logiciels_suite-f25s73336.htm

Je ne télécharges mes logiciels que sur PC Astuces.

Cordialement

Gaby-Jo

Nostradamus8
 Posté le 01/06/2016 à 21:30 
Astucien

Je suis depuis des années sur le forum de Clubic. J'ai testé beaucoup de logiciels. J'en ai gardé la plupart, vu que je teste les logiciel susceptibles de m'intéresser, après avoir entendu les avis des utilisateurs.

Depuis peu, je suis sur PcAstuces. Je télécharge sur pcastuces.

Même quand je trouvais des logiciels proposés à droite ou à gauche, j'allais d'abord voir s'ils étaient chez Clubic. Il a pu y avoir certains logiciels qui comportaient des choses pas très catholiques, (j'ai oublié le nom). Elles n'étaient pas mises par Clubic, et clubic a retiré les logiciels dès qu'il en a été informé. Mais ça reste minoritaire.

Je pense que c'est comme pour les voitures. Il suffit qu'un jour, tu aies eu un problème ou que tu sois tombé sur une mauvaise série chez Renault, tu ne vois plus que par Citroën. Et vice versa.

Pour ma part, Clubic vaut PcAstuces, c'est pourquoi je reste "attaché" aux deux.

Ceci dit, le point de vue de chacun est respectable.

MichelG51
 Posté le 02/06/2016 à 17:23 
Petit astucien

Bonjour,

C'est fou de voir comment cet acharnement de Microsoft à vouloir imposer Windows 10 est contreproductif et représente un véritable appel d'air vers Linux !

Je n'arrête pas d'entendre autour de moi des réactions de colère face à ce comportement agressif et des choix de migrations vers les distributions Linux et les commentaires positifs à leurs propos...

Gaby-Jo
 Posté le 03/06/2016 à 07:24 
Astucien

Bonjour,

Acharnement est le mot qui convient car en moins d'une semaine j'ai déjà supprimé 2 fois le répertoire Windows~BT

Donc un petit coup de GWX control panel et hop à la trappe. En attendant la prochaine ?

Bonne journée.

Gaby-Jo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
SSD MSI Spatium M450 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 3600 Mo/s) à 65,90 €
65,90 € 82 € -20%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,22 €
7,22 € 11,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Demande d'installation après Windows Update
MAJ windows update + installation logiciel paint pro shopx2
installation(kb) windows update
Virer les restes d'installation de Windows Update
Windows Update
installation windows 7
MAJ Windows Update du 10 Mai
Windows update.
Installation de Windows 7 64 bits
Recherche Windows Update longue
Plus de sujets relatifs à Windows Update empêche les mises à jour et force Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 7