× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Update en berneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jecomprendsrien
  Posté le 24/07/2016 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

CPU Intel core i7- 4790; 16Go de DDR3... Windows 7 pro 64.

Ces "derniers temps", un processus hôte fortement consommateur sollicite le CPU et la mémoire en permanence (habituellement ce processus ne "séjourne" jamais très longtemps dans le gestionnaire des tâches, là, il stagne, à environ 250/300Mo de consommation de mémoire, et est même "monté" jusqu'à 850Mo )...

Le fautif ?...Windows Update ! ... (que j'ai configuré pour qu'il me prévienne quand des MàJ sont disponibles, mais me laisse le choix de les télécharger, et de décider de celles que je veux installer)...

Il semble qu'en ce moment, les serveurs de Microsoft pour les mises à jour Windows 7, ne soient pas au mieux de leur forme !

"Dommages collatéraux": le processus hôte intervenant dans la recherche de ces mises à jour "épuise" le processeur et la mémoire ! (enfin, c'est comme ça que le ressent ma parano !)

(D'habitude, la température du CPU oscille entre 20-24°C en hiver, et 25-28°C en été -comme en ce moment par fortes chaleurs-... Or, dans ces conditions, il "monte" à des sommets vertigineux -jusqu'à 48-50°C !-...

Ce p...tain de processus hôte, devenu permanent, qui ne trouve jamais le moyen de communiquer avec les serveurs Kro$oft, sollicite jusqu'à 15% le CPU, et consomme jusqu'à 12-15% de mémoire à lui seul ! Et j'oubliais le ventilateur du CPU, qui tourne jusqu'à 1250/1300 rpm au lieu des 1140 habituels !... L'angoisse quoi !)...

Bon, j'exagère un peu "l'angoisse" que ça me procure (je sais que j'ai encore de la marge, tant en température, qu'en disponibilité CPU et mémoire)... Mais ça ne résout pas le problème des MàJ qui ne se font pas (et l'idée "d'user prématurément" le processeur en le soumettant en permanence à une température "si élevée" m'empêche de dormir ! )

Le problème semble connu de M.S., qui propose un patch de mise à jour "Windows6.1-KB3102810-x64.msu", pour le résoudre... Mais, une fois téléchargé, ce patch ne s'installe pas davantage. L'installation se cherche, sans débuter, pendant "des heures" (j'ai abandonné). J'imagine qu'elle ne trouve pas davantage le (nécessaire ?) chemin des serveurs que ne le trouve Windows Update.

La "solution" que j'ai trouvée pour le moment : Désactiver complètement Windows Update... en attendant des jours meilleurs du côté de chez M.S. ... (je suis à jour du mois de juin... je ne pense pas être très exposé à une faille de sécurité à ce jour ?)

Mes questions (enfin !) :

1- Existe-t-il un moyen de faire les mises à jour de sécurité de juillet, en s'affranchissant des serveurs défaillants de Microsoft ?

2- Ou bien : existe-t-il un moyen de "forcer" l'installation du patch "miracle" (le KB3102810) ?

3- A-t-on une idée de la durée de cette défaillance des serveurs de M.S. ?

Merci d'avance pour les réponses qui me seront faites...

Cordialement,

Jecomprendsrien

Modifié par Jecomprendsrien le 25/07/2016 16:41
Publicité
capitainekirk
 Posté le 24/07/2016 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

????????

salut,

en effet un peu parano

des sommets vertigineux -jusqu'à 48-50°C !

sollicite jusqu'à 15% le CPU, et consomme jusqu'à 12-15% de mémoire à lui seul ! Et j'oubliais le ventilateur du CPU, qui tourne jusqu'à 1250/1300 rpm au lieu des 1140 habituels !... L'angoisse quoi

ensuite la consommation des processus est de combien ?

car plus tu as de ram d installée et plus windows en consommera,

vu que tu as 16gigas, si ça consomme un peu plus tu dois pas etre saturé !!!

je pense qu il faut que tu mettes ton pc au placard tu t en sentiras on ne peut mieux !!!

je plaisante mais rien d alarmant ...

Modifié par capitainekirk le 24/07/2016 22:18
nomisam
 Posté le 24/07/2016 à 22:20 
Astucien

Jecomprendsrien,

je suis à jour du mois de juin.

As tu essayé la manip de ce LIEN ?

Cordialement.

Modifié par nomisam le 24/07/2016 22:21
Jecomprendsrien
 Posté le 25/07/2016 à 00:29 
Petit astucien

Soir cap'tain kirk,

Euhhh, pas si rano que ça quand même !

Si je comprends bien ton diagramme, en marche "normale", sans le problème Windows Update, je suis de 13 à 15°C en dessous de la caractéristique standard du CPU !... C'est grave ? (angoisse !)

La conso de RAM que j'ai indiquée, était la consommation totale !

Je n'ai pas mis la badasse au placard, j'ai désactivé Windows Update, et je tenterai des MàJ entièrement manuelles régulièrement pour voir quand M.S. aura réglé ce problème.

J'ai finalement pu installer la MàJ KB3102810 (manuellement), qui était censée régler le problème... que dalle ! Windows Update rame toujours autant !

Mais je me sens beaucoup mieux depuis que je l'ai désactivé... ça donne ça : (bon, on aperçoit bien encore quelques ombres de crêtes dans 3 des 8 threads du processeur, mais rien d'affolant !)

... là, le ventilo d'aspiration estime qu'il n'a pas besoin de bosser !... Il veut me rendre fou !

Je saurai bien le remettre au boulot... en braquant un radiateur électrique sur la machine !...

Jecomprendsrien
 Posté le 25/07/2016 à 00:40 
Petit astucien

nomisam,

Merci pour ta réponse.

Je l'avais déjà fait pour une autre machine, et ça avait bien marché... Mais le cas était différent, les mises à jour étaient déjà indiquées en pré-téléchargement... Là, rien ne s'annonce... la page est blanche !

Je vais quand même essayer, d'autant plus que j'ai encore le patch de cette KB3168965, même pas besoin de le retélécharger (vu l'état de ses serveurs en ce moment, M.S. m'en saura gré !)

Cordialement,

Bonne nuit (je ne souhaite à personne les insomnies que me procure ce Windows Update qui fait chauffer les processeurs ! )

capitainekirk
 Posté le 25/07/2016 à 06:36 
  Maître astucien

bonjour,

un processeur est fait pour travailler, un ventilo pour ventiler ...

et si tu as 16 gigas de ram, faut bien que ça serve !

ta machine tourne très bien ... à contrario de toi

bonne journée sous la chaleur !!!!

Papyjan07
 Posté le 25/07/2016 à 14:49 
Astucien

Bonjour, Jecomprendsrien,

Pas de réponse miracle, pour la "paresse" de Win update sous Win 7. Tu n'es pas le seul à constater le phénomène. Pour ma part (à titre d'exemple), mettant à jour, hier, un SSD-clone de mon Win 7 Pro - 64, j'ai dû attendre plus de 2 h pour que les maj. de juillet se déclenchent (même réglage que toi); et ça finit par arriver! Lenteur pour la connexion aux serveurs + maj. Win 7 non prioritaires, sans aller jusqu'à soupçonner Microsoft d'user de ces procédés dilatoires pour forcer le passage à Win 10... Ce que tu traduis toi-même par une remarque ironique: "Il semble qu'en ce moment, les serveurs de Microsoft pour les mises à jour Windows 7, ne soient pas au mieux de leur forme"! Toujours est-il que la meilleure solution est la patience et la persévérance (maj. la nuit, pourquoi pas?). Bonne journée.

nono@01
 Posté le 25/07/2016 à 16:08 
Nouvel astucien

Bonjour , je confirme de gros problème de " MAJ " pour W7 . J'ai un portable W7 avec blocage des " MAJ W10 " , ( je veux conserver un W7 ) , une tour et un net book en W10 le tout en double boot avec " UBUNTU " . Je suis en train de faire la migration vers W10 sur l'ordi de ma fille ( W7 ) , et impossible de faire les " MAJ " malgré 24h de recherche de " MAJ " . J'ai du utiliser l'outils d'installation de W10 et c'est passé , il est en train de s'installer , de plus meme problème avec la tour W7 pro du voisin , j'ai du procéder de la meme manière : pas de " MAJ " depuis 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cro-soft ne sait pas ce qu'il veut : soit il force la migration , soit c'est le blocage .

Qui peut comprendre ???????????

Jecomprendsrien
 Posté le 25/07/2016 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet... (y compris capitainekirk, qui a posé un pertinent diagnostic ... [pas celui sur le matériel, je le savais déjà... mais sur son propriétaire !])

J'ai enfin pu venir à bout du problème...

Après avoir combiné la mise à jour manuelle de la KB3102810 (bien choisir, en "Méthode 2", celle qui correspond à son O.S.) ICI ...

avec, ensuite, celle de la KB3168965 au lien fourni par nomisam (idem, bien choisir celle qui correspond à son O.S.) ICI : Mise à jour manuelle KB3168965

... après quoi j'ai réactivé Windows Update (pour "Me prévenir, mais me laisser choisir... "), j'ai redémarré, et la liste des mises à jour est arrivée, très rapidement, je les ai téléchargées, très rapidement et, après avoir décoché toutes "les mouises" et les avoir masquées, je les ai installées, devinez quoi ?... très rapidement !

.* ("les mouises", il y en avait pour "Skype", mentionnée "Importante" [de celles qui le réduisent de plus en plus à une vulgaire "zapli" de terminal de poche]... ainsi que pas mal concernant Windows 10, y compris la "GWX" KB3035583... et quelques autres de télémétrie !... Décidément Kro$oft ne lâche rien, à quelques jours de la fin de la "gratuité" du "divin enfant" !)

... donc, un remerciement spécial pour nomisam

Et je peux passer le sujet en résolu.

Encore un grand merci (je vais enfin pouvoir dormir tranquille... jusqu'aux mises à jour du mois d'août !... On ne peut pas savoir à l'avance quelle KB bloquera Windows Update !)

Cordialement,

Jecomprendsrien

Modifié par Jecomprendsrien le 25/07/2016 17:00
Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/07/2016 à 17:44 
  Maître astucien

à bientôt alors ^^

nomisam
 Posté le 25/07/2016 à 17:49 
Astucien

Jecomprendsrien,

Maintenant tu peux donc y aller à dodo

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Activation et Windows Update
Windows Update - Patch du 12 juillet 2016
éviter windows 10 avec les mises a jour update
Impossible de rechercher des MaJ par Windows Update
mise à jour automatique de windows update pas disponible
Windows Update - Patch du 14 juin 2016
Probleme Windows Update
Windows Update empêche les mises à jour et force Windows 10
Demande d'installation après Windows Update
Windows Update