> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows Update erreur 0x800A0046
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 21/02/2014 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Windows Update est en erreur (cf. le titre) sur le portable actuellement sur mon établi (XP famillial).

L'installation du SP3 n'a rien corrigé et toutes les solutions évoquées pour ce problème connu n'ont rien résolu (ici et par exemple). La plupart des articles qu'on trouve sur la toile se contente de recopier ceux de Microsoft.

Pour l'instant la machine est toujours sous IE6 (qui ne sert que pour WU) mais les autres victimes de ce problème ont constaté que que le passage à IE7 ou IE8 ne le résolvait en rien. Ce qui est logique puisque ça semble tourner autour d'un problème de droits pour l'exécution de WU.

Une partie des solutions proposée n'est pas applicable dans le cas de XP famillial. Pour ne pas supprimer la session de type administrateur comme suggéré, j'en ai créé une autre : même problème.

Le nettoyage du registre avec JV16 n'a rien donné non plus ce qui ne me surprend pas.

J'ai également passé un coup de Malwarebyte qui n' a stritement rien trouvé à redire.

Je continue de chercher mais si quelqu'un trouve une piste, elle est la bienvenue.

FG

Publicité
11gsxr35
 Posté le 21/02/2014 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu as esayé ça aussi?

source

fgondard
 Posté le 21/02/2014 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Cette astuce je ne l'avais pas trouvée. J'ai donc tenté la manœuvre.

Première déconvenue, secedit n'existe pas en natif sous XP famillial. Qu'à cela ne tienne j'ai téléchargé (depuis le site de Microsoft) et ajouté le volet sécurité selon la procédure classique décrite à de nombreux endroits). Comme il était conseillé je n'ai pas écrasé le fichier esent.dll déjà présent.

Nouvel essai, un point d'entrée non trouvé dans cette bibliothèque ! Je la renomme et mets celle téléchargée à la place. Cette fois-ci la commande s'exécute mais se plante quand même : impossible d'initialiser une base de donnée dont je n'ai pas noté le nom. J'ai recommencé plusieurs fois comme suggéré mais toujours sans succès.

En redémarrant enmode normal, plus de service connexions réseau ! P...ain de dll ! Retour à la normale après avoir remis esent.dll d'origine mais toujours le même message lors d'une tentative de lancer Windows Update.

Cette méthode est donc peut-être efficace mais sous XP pro seulement.

Il y a pas mal de choses qui manquent dans XP famillial et il ne suffit pas d'ajouter les composants manquants pour qu'ils fonctionnent totalement. J'en ai fait l'expérience récemment avec gpedit.msc. On peut très bien l'ajouter mais quand on déclare un script, de fermeture de session par exemple, il ne s'exécute pas.

Merci quand même et si tu as d'autres pistes n'hésite pas.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 1 Wireless à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le très bon casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 1 Wireless qui passe à 49,99 € au lieu de 74,99 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch(dongle USB-C). Autonomie de 20 h.

Voir le bon plan
Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 15,29 €
14,99 € 25,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 5 en 1 Novoo qui passe à 15,29 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 1 port USB 3.0, 2 ports USB 2.0 et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Amazon Fire TV Stick 4K (2ème gén.) à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Amazon

En ce moment, Amazon propose la nouvelle version son Fire TV Stick 4K est à 39,99 € au lieu de 69,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 2 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur plus rapide que la version précédente, 2 Go de mémoire (contre 1 Go dans les versions précédentes), supporte le Dolby Vision, le WiFi 6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + caméra d'intérieur Blink Mini à 139,49 €
139,49 € 300 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini qui passe à 139,49 € au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras extérieures sont accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini, d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 70 €
70,00 € 150 € -53% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 70 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 43,99 €
43,99 € 57,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 43,99 € au lieu de 57,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows update erreur 0x802244019
erreur trouvée avec windows update
erreur windows update
Erreur Windows Update au boot
Microsoft Windows Update, Erreur = 0x80072EFD
windows update code d'erreur 08007043C
erreur de connexion à Windows Update
erreur lors connexion catalogue windows update
Windows Update Erreur 0x8009310B
probleme windows update erreur 0x80070020