> Tous les forums > Forum Windows 7
 windows update et outil de suppression logiciels malveillantsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 14/12/2016 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Dans le package de decembre de Windows Update pour Win7 se trouve une nouvelle version de l'outil de suppression des des logiciels malveillants.

Voici les infos fournies par Microsoft.

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - décembre 2016 (KB890830)

Date d'installation : ‎14/‎12/‎2016 11:38

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l'outil présente un rapport d'état lors du démarrage suivant de l'ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l'outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n'est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/890830

Aide et support :
http://support.microsoft.com

Pour pouvoir la telecharger la m.a.j (KB890830), il faut d'abord approuver le contrat de licence.

Puis il est indiqué qu'une fois telechargé et installé , un scan sera lancé pour la recherche des logiciels malveillants.

Or une fois installé sur mon PC, il ne s'est rien passé sauf à dire que la mise à jour avait réussi.

Comment lancer manuellement le logiciel Microsoft de suppression des logiciels malveillants ?

S'agit-il toujours du programme mrt ?

Modifié par goofyto8 le 14/12/2016 12:04
Publicité
miccmacc3
 Posté le 14/12/2016 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par goofyto8

bonjour,

Dans le package de decembre de Windows Update pour Win7 se trouve une nouvelle version de l'outil de suppression des des logiciels malveillants.

Voici les infos fournies par Microsoft.

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - décembre 2016 (KB890830)

Date d'installation : ‎14/‎12/‎2016 11:38

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l'outil présente un rapport d'état lors du démarrage suivant de l'ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l'outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n'est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/890830

Aide et support :
http://support.microsoft.com

Or une fois installé sur mon PC, il ne s'est rien passé sauf à dire que la mise à jour avait réussi.

+1

Je pense que l'analyse se fait quand même.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

Il est à noter quand même que parfois ,après le reboot il est noté nettoyage avec 3 trois points qui s'affichent (clignotant l'un aprés l'autre)

Mais ce n'est pas systématique.

nomisam
 Posté le 14/12/2016 à 13:54 
Astucien

Bonjour goofyto8,

Comment lancer manuellement le logiciel Microsoft de suppression des logiciels malveillants ?
S'agit-il toujours du programme mrt ?

Oui c'est bien MRT.exe qui se trouve sous system32 (C:\windows\system32\MRT.exe)

Tu peux le lancer manuellement.

@+

Ekalb
 Posté le 14/12/2016 à 16:35 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ajouterai que la mise à jour et le scan se font au moment de la mise à jour mensuelle de Windows.

miccmacc3
 Posté le 14/12/2016 à 20:34 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

J'ajouterai que la mise à jour et le scan se font au moment de la mise à jour mensuelle de Windows.

+1

Exact ,pour cela que je ne le lance jamais puisque tout se fait en automatique sur Update.

C'est confirmé ici en bas de page:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/890830

Du reste ,et c'est un retour d'information ,je n'avais pas ce "nettoyage" hier lorsqu'il y eut ces MAJ.

Pourtant,j'ai arrêté deux fois mon ordi ce matin

Et toute la journée mon ordi a "grogné"

Après quelques recherches rapides ,je me suis aperçu que rundll32.exe me prenait 60% de UC

J'ai gogolisé pendant une heure et demi mais je n'ai pas trouvé d'explications satisfaisantes

A 17h,j'ai arrêté ma machine et là,Microsoft m'indique qu'il finit la configuration Windows???

Alors qu'il l'avait deja fini hier !

La machine s’arrête,j’attends 5 mn (café) je remet en marche et de nouveau,un miracle,Nettoyage apparait pendant quelques minutes...

Depuis ,plus de rundll32.exe ,UC très très calme,navigation hyper fluide et surtout rapide!

Les voix du Seigneur(non de Microsoft)sont impénétrables!

Modifié par miccmacc3 le 14/12/2016 20:43
Ekalb
 Posté le 15/12/2016 à 06:19 
  Maître astucien

Bonjour,

Ne confondrais-tu pas

• Le nettoyage via cleanmgr.exe (très utile à faire de temps à autre, notamment pour nettoyer Windows Update, ce que, par exemple CCleaner ne fait pas) :

• Et le scan via l'outil suppression logiciels malveillants?

Modifié par Ekalb le 15/12/2016 06:24
miccmacc3
 Posté le 15/12/2016 à 09:21 
  Astucien

Bonjour les amis

à ami Ekalb

Merci pour cette mise au point.

Je connais bien cleanmgr

Je l'utilise depuis longtemps,et maintenant chaque mois depuis fin aout avec ce soucis d'Update ,puis je défragmente mon DD

On en a d'ailleurs déjà parlé ensemble il y a quelques semaines.

Pour répondre précisément à ta question ,regarde le lien que j'ai mis ,c'est bien :

L'outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows

Du reste ,si tu as le temps,relis moi ,j'indique précisément le déroulement de cette anomalie.

Qui n'en est plus une puisque ma navigation est maintenant fluide et pure comme la première source d'un grand fleuve...

Modifié par miccmacc3 le 15/12/2016 09:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Troubles de Windows Update et WSUS Offline
Windows Update,Mise a jour long
Windows Update
windows update
Maj windows Update novembre qui tourne dans le vide ......
maj windows update
Comment j'ai réussi à réparer Windows Update 7
dernière version de windows update
windows update tourne dans le vide
je ne peux pas effacer l'erreur 80004004-40019 dans windows update
Plus de sujets relatifs à windows update et outil de suppression logiciels malveillants
 > Tous les forums > Forum Windows 7